Problème Ping et Débit
- Duffy
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 2
- Remerciements reçus 1
Bref, des techniciens Orange passe, super sympa la ligne passe sous surveillance pendant 2 jours, ils y a bien un problème selon eux (encore heureux).
2 jours après un autre technicien passe, et là! Le gars sors des millions d'arguments pour nous dire que le problème vient de chez nous (bas oui car chez Orange, si le probème vient de chez nous, c'est 70 euros), il nous dit que la TV d'orange pompe le débit .... On n'a pas la TV d'Orange, il nous dit qu'il faut être en Ethernet, les test sont fait en Ethernet, il dit que la Livebox a surement un défaut, on l'a changé 2 fois, il dit que le filtre XDSL est défaillant, on l'a changé juste avant leur passage. Et en plus de cela, selon ces observations du résultat de la surveillance de notre ligne, aucune montée de ping et baisse de débit ! Les soirs ont été à 300ms et 2mbp/s donc là gros foutage de g***.
Et là vient ma question, est-il possible que Orange fassent en sorte de brider une connexion mais de faire en sorte que ce ne soit pas bridée pour un site en particulier ? Car après les 2 passages de techniciens, le site SpeedTest nous donné des super ping et des débit normal mais bizarrement, sur les autres site, le ping n'était pas le même.
Donc si quelqu'un aurait une réponse à ma question et si elle à le même problème, dites le moi sa me soulagerai car mon sang-froid va pas duré longtemps avec le service technique d'Orange.
Et si vous avez une idée pour les faire réagir ou pour régler mon problème car je ne peut plus jouer depuis fin Novembre la donc ....
Merci d'avance de vos réponses
PS: comme vous pouvez voir sur la 3ème photo, on voit bien la différence de ping entre Speedtest qui a l'air débridé selon moi et Degrouptest + Pingtest ....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Maestro31
- STAFF
- Remerciements reçus 176
J'ai eu un soucis similaire et ça provenait du boitier de réception ADSL qui réceptionne la ligne chez moi qui avait 20 ans. Pour faire bouger les choses, le courrier recommandé avec AR a été efficace pour ma part après un mois de galère.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Duffy
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 2
- Remerciements reçus 1
EDIT:
Du coup, au vue de mes photos, penses-tu que Orange débriderait notre connexion uniquement sur SpeedTest ?
- Maestro31
- STAFF
- Remerciements reçus 176
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Duffy
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 2
- Remerciements reçus 1
PS: Je voudrais savoir car je suis en ADSL, si le condensateur dans la prise téléphonique pourrait être problématique ?
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Problème de ping venant de mon PC | 9.87 | mardi, 30 juillet 2024 |
Peak de ping toute les 4/5 min | 7.19 | vendredi, 12 janvier 2024 |
Problème de Ping | 9.98 | vendredi, 13 octobre 2023 |
Débit fibre trop bas | 7.19 | mercredi, 12 octobre 2022 |
Montées de ping pour rien | 7.11 | lundi, 22 août 2022 |
Booster son débit à 2,5 Gbits/s | 7.19 | vendredi, 06 mai 2022 |
Problème de ping | 9.98 | jeudi, 03 février 2022 |
Chute FPS dans Warzone + montée du Ping | 7.04 | lundi, 15 mars 2021 |