Carté mére en panne
- dehmouche
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
mal heureusement ma carte mère est en panne je pense qu'elle est irrécupérable je ne sais pas trop en tous cas des que je l'allume elle se shutdown apres 4 5secondes donc y as surement un court circuit quelque part
donc je voulais savoir si y as une possibilité de récupéré quelques composants de cette carte comme les refroidisseurs PS : c'est une XPOWER2 de MSI
merci d'avoir répondu
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- DamJ60
- Major Niv 4
- La patience est une vertu!
Je vais te répondre que oui Mais quel est l'intérêt ?
DamJ
- dehmouche
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
- DamJ60
- Major Niv 4
- Xatak
- Membre expérimenté
- Remerciements reçus 525
Quelle sont les symptômes etc..
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- dehmouche
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
- Black_Wolf
- Membre de confiance
- Remerciements reçus 151
Pour en avoir cramée une, le défaut se situe sous le dissipateur en forme de mitraillette, là ou il y as un trou pour une vis de fixation. C'est une des puce qui pilote les étage d'alimentation du Processeur qui chauffe trop et finit par brûler.
Pour les dissipateurs, le dissipateur XFI est collé, les autres sont vissés. Mais ce sont tous des dissipateurs spécifiques, avec des entraxes pour cette carte-mère.
Le BIOS extractible, n'en parlons pas, je ne saurais pas quoi faire de cette puce.
Il ne reste donc que la pile du BIOS.
Pour ma part, comme j'ai réussit à retrouver une CM identique, je suis passé en Watercooling complet avec un kit spécifique, et les dissipateurs vont me servir dans un projet, avec une carte électronique faite sur mesure. Mais sinon, je ne vois pas comment les réutiliser !
- DamJ60
- Major Niv 4
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Panne pc | 7.28 | mercredi, 21 août 2024 |
Changement de carte mère | 6.84 | lundi, 15 juillet 2024 |
carte mère avec mot de passe inconnu | 6.69 | samedi, 01 juin 2024 |
Problème mise à jour driver carte mère | 6.62 | mercredi, 01 mai 2024 |
SSD NVME GEN 5 Non reconnue sur Carte mère AORUS Z790 MASTER | 6.55 | vendredi, 19 avril 2024 |
Pas d'affichage, pas d'USB et pas de QLED sur la carte mere | 6.76 | lundi, 25 mars 2024 |
Problème vis carte mère | 6.84 | jeudi, 21 mars 2024 |
Carte mère Asus B450M-A II | 6.76 | lundi, 11 mars 2024 |
SSD NVME GEN 5 Non reconnue sur Carte mère AORUS Z790 MASTER | 6.55 | mardi, 05 mars 2024 |
Carte mère Led CPU rouge fixe et DRAM led orange fixe | 5.93 | mardi, 20 février 2024 |