[Résolu] Ventilateur boîtier Zalman Z3+ en panne
- trucbidule
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 1
Je reviens vous voir après avoir demandé vos conseils pour la config de ma tour, que j'ai reçue et montée hier. Outre quelques petits soucis de montage et d'installation de pilotes, elle est plutôt très cool, à une exception près : un des ventilos inclus dans le boîtier n'a pas l'air de fonctionner ... Il s'agit de celui en haut à gauche sur cette image : www.topachat.com/boutique/img/in/in1007/in10074087/yy01.jpg
J'ai essayé de le brancher sur les 2 ports "sys fan" libres de la carte mère, mais il ne fonctionne sur aucun des deux. Ils sont un peu galère à atteindre donc je n'ai pas essayé de brancher un des autres ventilos sur ces ports pour savoir si c'était la connectique qui posait problème. Je n'ai pas vraiment envie non plus de renvoyer tout le boîtier au SAV vu la galère que ça a été de le monter (je vais raconter mes déboires sur le sujet de ma config, si jamais d'autres envisagent de prendre le même combo boîtier + ventirad), mais je ne sais pas si on peut renvoyer juste le ventilateur ...
Une autre solution serait de prendre un ventilateur à part du genre www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m..._est_in10084180.html ou www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_m...in10072587.html#ae51 mais ça fait lâcher 10-15€ de plus pour un truc qui est censé être compris dans le boîtier et le ventilo sera pas assorti aux autres. :/
Bref, si vous avez une idée de pourquoi ça marche pas ou si vous savez si on peut renvoyer qu'un ventilateur au fabricant, je suis preneuse !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Maestro31
- STAFF
- Remerciements reçus 176
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- trucbidule
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 1
Par contre du coup j'ai commencé à regarder pour remplacer le ventilateur défectueux, mais il y a une plaque entre eux et la tour, et je n'arrive pas à enlever l'autre plaque (celle de l'extérieur en haut de la tour), après j'ai pas trop forcé vu que je sais pas si elle s'enlève. Si le haut de la tour s'enlève pas ça risque d'être bien compliqué des les remplacer sans tout démonter ...
- Maestro31
- STAFF
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- trucbidule
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 1
Le fil du ventilo était sectionné par le haut de la boîte, ce qui n'est évidemment pas ma faute vu que je n'avais pas touché au haut du boîtier avant. J'ai donc pris mon absence de compétences en bricolage à deux mains et ai dénudé, torsadé et scotché les fils :
Et du coup ça remarche (pour l'instant en tous cas haha) !
Merci pour ton aide Maestro du coup
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Maestro31
- STAFF
Bon c'est sûr qu'on préférerait ne pas avoir besoin de faire ça, mais ça évite un retour en SAV. Au pire des cas, tu sauras comment le remplacer si besoin était
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Ventilateur alimentation bruyant | 5.13 | lundi, 18 novembre 2024 |
Problème ventilateur carte graphique | 5.07 | mercredi, 02 octobre 2024 |
Pb pour nouveau boitier | 4.43 | lundi, 02 septembre 2024 |
Problème de détection boitier d'acquisition | 4.38 | jeudi, 29 août 2024 |
Panne pc | 7.28 | mercredi, 21 août 2024 |
Carte graphique pas de signal ventilateur qui ne tourne pas help please | 5.02 | dimanche, 21 juillet 2024 |
Ventillateur boitier installé à l'envers ?? | 4.38 | jeudi, 18 juillet 2024 |
Écran noir + ventilateur à fond | 5.07 | dimanche, 05 mai 2024 |
Nouveau Boitier | 4.48 | vendredi, 16 février 2024 |
Le boitier fonctionne mais aucune ventilation ! | 4.33 | mardi, 13 février 2024 |