Aide choix 2ème barette de RAM
- Tartiness
- Auteur du sujet
- Simple soldat
- Remerciements reçus 0
J'ai perdu mon ancien compte, je ne sais pas pourquoi ^^
J'ai donc gagné le jeu GTA5 et je vois que mon pc le fait tourner assez bien en low mais qu'il manque un peu de ram (100% pendant le jeu) pour avoir une meilleure qualité visuelle.
Je me dis que je vais compléter mon pc en m'achetant un peu de Ram pour pas cher.
Voici la config :
icore 3 23348M
CPU : 2,30Ghz
4Gb de Ram
Budget: 10 - 40 euros
Et je voudrais simplement passer à 8Gb de Ram: j'ai lu le tuto du site pour choisir sa ram, mais j'ai vraiment du mal à comprendre ce que je dois acheter.
Surtout que j'aimerais acheter seulement une 2eme barette de RAM et non 2 de la même marque. (La ram que je possède déjà, n'existe plus dans le commerce )
J'ai fait un screen des infos de CPU-Z, jointe ici.
Si quelqu'un peut m'assister sur ce point. Merci d'avance.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tnfrance
- STAFF
- Remerciements reçus 721
voici le genre de barrette qu'il te faut : www.ldlc.com/fiche/PB00138938.html#aff764
665Mhz donc 1333Mhz sur les fiches produits. Et les timings correspondent.
Pour info, c'est quoi comme référence ta ram?
PS : tu as regardé où le tuto? C'est le guide d'achat ram? Qu'es ce que tu as pas compris que je l'améliore.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Tartines
- Simple soldat
- Remerciements reçus 0
Merci pour la réponse (j'ai retrouvé mon ancien compte )
J'ai lu ce tuto : www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-achat-ram-memoire.html
1° Alors le tuto est bien, si tu créer ta config. Car il y a ce principe mis en avant : 'il est mieux de prendre 2 ram de même marque'.
2° Mais dans mon cas, c'est pour ajouter une ram à une existante et là, il faut creuser des les détails techniques et je ne savais pas par quoi commencer.
Je me suis sentis débordé d'informations techniques à analyser.
Le chapitre upgrade est petit et je ne savais pas toutes les informations nécessaires dont j'avais besoin et une fois CPU-Z installé, je ne savais pas comment trouver une ram correspondante.
3° Peut-être détailler un tuto, en expliquant quoi regarder dans CPU-Z afin de noter toutes les infos dont on a besoin pour trouver sa barette, puis aller sur un site marchand et montrer avec un exemple, que la ram corresponds bien)
En plus, on a le sentiment, que si on ne se concentre pas pour l'achat de la RAM, c'est terrible car ça ne fonctionnera pas.
4° Enfin tu me dis : Pour info, c'est quoi comme référence ta ram?. Mais je pensais qu'il y'avait toutes les infos dans mes images jointes.
Dans mon image CPU-Z : Hyundai Electronics PC3-12800 (800mhz), ce n'est pas ça ?
Vois-tu bien l'image que j'ai ajouté ?
5° Enfin, je n'ai pas eu l'info, est-ce qu'il faut acheter une 2ème ram si je n'ai pas le système dual channel (c'était flou :"- Si vous avez déjà 2 barrettes (exemple 2x4Go), ajouter 2 barrettes identiques aux deux premières (Timings seulement) afin de profiter du dual channel")
6° la barrette conseillé est toujours compatible avec mes infos ?
Merci (si tu veux plus de retours sur le tuto, je suis dispo )
- tnfrance
- STAFF
merci de ton retour. Il y a des choses qui me paraissent logique parfois mais qui peuvent ne pas l'être. Je vais améliorer ça.
La ram que je te conseillais est bien compatibles. Je me suis mal exprimé. Je voulais savoir la marque de ta ram. Hyundai electronics est vraiment pas connu en france et je serais pas où en trouver
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Tartiness
- Auteur du sujet
- Simple soldat
- Remerciements reçus 0
Donc,juste une chose, c'est pour un pc portable .
J'ai donc profiter de la ram que tu me proposais ainsi que le tuto pour essayer d'en trouver une .
Si je n'ai pas fail, je suis tombé sur cette liste : (DDR3, SO-DIMM, 1333MHZ, timing 9 (je commence à comprendre ))
www.ldlc.com/informatique/ordinateur-por...i62-h4+fi454-h1.html
A partir de là, comment fais-tu pour choisir ? tu prends la mieux noté ? Ou une marque est mieux reconnue ?
En tant qu'expert, tu prendrais laquelle dans la liste ?
Merci d'avance
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- tnfrance
- STAFF
Corsair est une marque fiable donc je partirais sur celle-ci : www.ldlc.com/fiche/PB00095914.html#aff764
Elle est en 1.5V comme la tienne et prévu pour le dual channel (petit plus)
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Perte de fps video 2eme ecran | 7.04 | jeudi, 26 août 2021 |
BARETTE MEMOIRE PAS RECONNUE | 8.26 | lundi, 01 février 2021 |
2ème écran non détecté | 7.12 | mercredi, 06 janvier 2021 |
Problème choix RAM | 3.97 | mardi, 15 septembre 2020 |
Aide Led boitier pc + aide watercooling custom | 3.85 | dimanche, 08 mars 2020 |
Lag en jeu avec 2ème ecran, et en stream | 7.04 | mercredi, 15 mai 2019 |
2ème ecran sombre | 7.12 | lundi, 05 novembre 2018 |
décallage de son sur 2eme écran avec youtube | 6.96 | dimanche, 03 juin 2018 |
choix de carte graphique | 3.92 | jeudi, 28 septembre 2017 |
Choix carte son externe | 3.92 | lundi, 07 novembre 2016 |