EZ Debug LED alternant CPU RAM
- Marleine69
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 1
Matèriel :
CM : MSI b150 pc mate
CPU : Intel i5 6500
Problème:
Je possédais un ventirad Cooler Master Hyper TX3i. Suite à un probleme de fixation de ce ventirad, mon procceseur chauffait jusqu’à 100 degrés, je décide alors de prendre un Be quiet pure rock.
Je l’installe comme indiquait sur le manuel et comme les personnes sur youtube, et là mon pc démarre pas et les led « EZ Debug LED » de ma CM alterne sur CPU RAM.
Un peu paniqué je me mets à tout contrôler les branchements, la RAM … Je décide donc de démonter le Be quiet et de réinstaller rapidement le cooler master, et rien n'y fait.
merci de vos réponses et de votre aide
Marleine 69
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tnfrance
- STAFF
- Remerciements reçus 721
sur ta cm, ça t'affiche quoi?
DRAM ou CPU?
Si c'est DRAM, essaye d'enlever les 2 barrettes et de les remettre. Si ça ne fais rien, installe une seule barrette pour vérifier si c'est l'une des barrettes qui ne fonctionnent pas. Essaye également sur différents slots. De base, ils doivent être sur les slots 2 et 4.
PS : tu as quoi comme mémoire vive?
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Marleine69
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 1
Le voyant altterne entre CPU et RAM
Référence de la ram: A-DATA DDR4 XPG Z1 8Go (2x4Go) 2133Mhz | CL13 1.2V rouge | AX4U2133W4G15-DRZ
j'ai essayé de démarrer sur plusieurs slots avec une seule barrette etc... rien ne change
Le truc c'est que le pc marchait très bien jusqu'au changement de ventirad, j'ai peur d'avoir endommagé le procceseur ou CM en installant le nouveau ventirad ou en nettoyant le proccesseur (j'ai nettoyé la pate thermique usagé)
Je ne sais pas quoi faire, mes pièces sont encore sous garantie. Je n'ai pas acheté la RAM chez le même fournisseur(gros bill). En revanche, CM et CPU provienne du même endroit(Magic PC)
merci pour votre aide
- DaminouTav
- Cet utilisateur est bloqué
- Remerciements reçus 5
Vérifie bien que tout est bien enfoncé etc.. Ce n'est surement pas grand chose
Config : i7 6700K, MSI Z170A Pro, GTX 1080, Corsair LED Vengeance 2x16go 3000MHz, Boitier Fractal Define R5.
- Marleine69
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 1
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Marleine69
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 1
Dans un premier temps , je vais débrancher rebrancher tous les câbles d'alimentation (celui du CPU et CM) et les raccordements du boitier à la CM.
Après pour tester pour CPU,Puis-je aller chez un informaticien sans payer pour qu'il me test pour proccesseur ? Au moins je serai fixé sur le fonctionnement de mon CPU
Je me dis qu'en nettoyant l'ancienne pate thermique j'ai peut etre cassé le CPU ou la CM
Le fait d'enlever la pile de la CM peut-il faire quelque chose ?
En cas d'appel au SAV, il ne faut pas que je dise que j'ai changé le ventirad sinon ils penseront que c'est moi qui est cassé CPU ou CM
Merci d'avance pour vos réponse
- tnfrance
- STAFF
Oui ça marche mais ça t'apportera quoi comme information? Et tu risques surtout de cramer ton Processeur si tu le laissesUne question pour que je fasse des tests: Si le ventilateur du ventirad est branché mais que le ventirad n'est pas installé (ne vous inquietez pas cest juste pour faire des tests, ), le pc est - il censé démarrer ? Je me dis que la CM ne peut contrôler si le ventirad est installé que par le branchement du ventilateur du ventirad.
Bonne idée. C'est une des seules choses que tu pourras vérifier si c'est lié au cpu ou carte mère.Dans un premier temps , je vais débrancher rebrancher tous les câbles d'alimentation (celui du CPU et CM) et les raccordements du boitier à la CM.
ça m'étonnerait. personne ne fait ça gratuitement. Après tu peux toujours tomber sur une personne sympa.Après pour tester pour CPU,Puis-je aller chez un informaticien sans payer pour qu'il me test pour proccesseur ?
C'est quand même étrange. Tu as fait comment pour enlever la pâte thermique? Est-ce que le pure rock avait déjà de la pâte thermique préappliquée? Et surtout, le pc fonctionnait-il toujours correctement quand tu as changé le ventirad ( à part l'histoire de température)?Je me dis qu'en nettoyant l'ancienne pate thermique j'ai peut etre cassé le CPU ou la CM
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Marleine69
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 1
Le PC fonctionnait niquel. Je l'ai enlevé en humidifiant très très légerement et en grattant très très légérement avec mon ongle. En effet, sur le pure rock la pate thermique est préappliquéetnfrance écrit:
Oui ça marche mais ça t'apportera quoi comme information?Une question pour que je fasse des tests: Si le ventilateur du ventirad est branché mais que le ventirad n'est pas installé (ne vous inquietez pas cest juste pour faire des tests, ), le pc est - il censé démarrer ? Je me dis que la CM ne peut contrôler si le ventirad est installé que par le branchement du ventilateur du ventirad.
Pour faire mes tests je n'ai pas besoin d'installer le ventirad. En effet, ça donne aucune information
C'est quand même étrange. Tu as fait comment pour enlever la pâte thermique? Est-ce que le pure rock avait déjà de la pâte thermique préappliquée? Et surtout, le pc fonctionnait-il toujours correctement quand tu as changé le ventirad ( à part l'histoire de température)?Je me dis qu'en nettoyant l'ancienne pate thermique j'ai peut etre cassé le CPU ou la CM
- tnfrance
- STAFF
Il faut éviter de faire ça. L'eau et les circuits imprimés vont pas bien ensemble. Et gratter avec ses ongles abîme la surface de contact du Processeur donc le transfert de chaleur sera moins efficace ensuite. Et la pâte thermique est pas top pour la santé.Je l'ai enlevé en humidifiant très très légerement et en grattant très très légérement avec mon ongle.
La prochaine fois, tu pourras utiliser un papier sopalin pour l'enlever.
C'est donc tout ce que tu as fait? Tu as enlevé le ventirad, la pâte thermique puis mis le pure rock? Au démarrage, tes ventilateurs se lancent bien?
- Marleine69
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 1
Au démarrage les ventilateurs se lancent
- tnfrance
- STAFF
ok. Donc le plus simple serait de tester ton cpu sur une autre carte mère (ou ta carte mère sur un autre processeur). Tu connais pas quelqu'un qui aurait du skylake (ou kaby lake)? Sinon tu peux essayer chez un informaticien (je sais pas du tout combien ça peut coûter).
- Marleine69
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 1
- DamJ60
- Major Niv 4
- La patience est une vertu!
En fait si il te dit de tester en dehors de ton boîtier, c'est pour voir si tu n'as pas créé de masse. Car au vu de ce que tu nous a dit, c'est pas impossible !Marleine69 écrit: J'ai eu le Service technique de Magic PC. Il m'a dit d'essayé de le démarrer hors du boitier (comment je fais ?) en branchant alim CPU, RAM,CM pour voir les voyants s'allument toujours. Si pas de voyant --> probleme boitier / si voyant --> RAM CPU alim (ca metonnerai alim et ram) --> SAV
Tu ne connectes que le CPU/CM/RAMS/ALIM sur un écran/souris/clavier. Et dis nous. Bien sûr il faudra tester avec les deux ventirads.
- Marleine69
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 1
- DamJ60
- Major Niv 4
- La patience est une vertu!
- tnfrance
- STAFF
tu poses la carte mère à côté du boîtier (sur la mousse qui était fourni avec la carte mère) et tu re-fais tous les branchements .
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
EZ DEBUG LED : Msi Mpg X670E Carbon Wifi / CPU & DRAM | 6.27 | samedi, 23 septembre 2023 |
EZ Debug LED VGA allumée + No signal | 6.41 | mercredi, 15 mars 2023 |
Ram ez debug led jaune | 6.48 | samedi, 21 janvier 2023 |
EZ DEBUG CPU LED | 6.56 | vendredi, 09 décembre 2022 |
Led rouge cpu ez debug | 6.48 | mardi, 12 avril 2022 |
Crash / Black Screen + Debug Led CPU | 6.34 | jeudi, 24 septembre 2020 |
EZ Debug LED blanches CPU et DRAM | 6.41 | dimanche, 31 mai 2020 |
Probleme Ez debug cpu besoin daide | 6.34 | dimanche, 10 mai 2020 |
[RESOLU] LED DRAM allumée - ez debug | 6.34 | samedi, 28 mars 2020 |
debug led cpu | 6.56 | samedi, 25 janvier 2020 |