Forum Login
Ecran noir au démarrage - plantage écran (?)
- emilegregoire
- Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 7 ans 6 mois #152171 par emilegregoire
Ecran noir au démarrage - plantage écran (?) a été créé par emilegregoire
Bonjour à tous,
Quand j'allume mon pc, un démarrage sur 2 déconne...
- Soit la tour se met en route ( ventilateurs, périphériques, leds ) mais rien ne s'affiche sur les écrans ( noirs, éteins ) - 7x sur 10
- Soit la tour se met en route comme précédemment, W10 démarre normalement mais au bout d'une minute, plantage et écrans noirs... - 2x sur 10
- Soit la tour démarre et m'affiche une erreur du BIOS disant que la carte VGA a rencontré un problème de compatibilité et que ses paramètres par défaut ont été rétablis ( il n'y a pas de périphérique connecté en VGA sur mon setup ). Alors il me propose un accès BIOS ou un démarrage classique. - 1x sur 10
- Il m'as fait une fois un Bluescreen ( Votre ordinateur a rencontré un problème et dois redémarrer... )
C'est un ROG G20 datant de décembre 2016
J'ai déjà fait un reset complet du BIOS
Je suis un peu paumé.... Une idée ?
Merci à tous
Quand j'allume mon pc, un démarrage sur 2 déconne...
- Soit la tour se met en route ( ventilateurs, périphériques, leds ) mais rien ne s'affiche sur les écrans ( noirs, éteins ) - 7x sur 10
- Soit la tour se met en route comme précédemment, W10 démarre normalement mais au bout d'une minute, plantage et écrans noirs... - 2x sur 10
- Soit la tour démarre et m'affiche une erreur du BIOS disant que la carte VGA a rencontré un problème de compatibilité et que ses paramètres par défaut ont été rétablis ( il n'y a pas de périphérique connecté en VGA sur mon setup ). Alors il me propose un accès BIOS ou un démarrage classique. - 1x sur 10
- Il m'as fait une fois un Bluescreen ( Votre ordinateur a rencontré un problème et dois redémarrer... )
C'est un ROG G20 datant de décembre 2016
J'ai déjà fait un reset complet du BIOS
Je suis un peu paumé.... Une idée ?
Merci à tous
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lolo67
- Moderateur
Réduire Plus
- Remerciements reçus 441
il y a 7 ans 5 mois #152629 par lolo67
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Réponse de lolo67 sur le sujet Ecran noir au démarrage - plantage écran (?)
Salut emilegregoire
Je pense que cela peut venir de la CG mais le mieux sera de faire marcher ta GARANTIE avant de bidouiller
Je pense que cela peut venir de la CG mais le mieux sera de faire marcher ta GARANTIE avant de bidouiller
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
- emilegregoire
- Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 7 ans 5 mois #152821 par emilegregoire
Réponse de emilegregoire sur le sujet Résolu - Ecran noir au démarrage - plantage écran
Hello lolo67
On dirais que le problème s'est résolu de lui même... Depuis que windows a fait la màj vers 1703 il y a 2 jours, je n'ai plus eu de problème...
On dirais que le problème s'est résolu de lui même... Depuis que windows a fait la màj vers 1703 il y a 2 jours, je n'ai plus eu de problème...
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Écran bleu et freeze écran | 7.85 | mardi, 15 octobre 2024 |
Montage nouveau PC - Ecran bleu | 5.64 | mardi, 15 octobre 2024 |
Ecran noir au demarrage | 14.94 | dimanche, 13 octobre 2024 |
Ecran bleu uniquement sur Diablo 4 après montage pc | 5.52 | lundi, 07 octobre 2024 |
Plantage jeu avec direct X 12 | 6.86 | jeudi, 26 septembre 2024 |
Problème de démarrage PC : redémarrage forcé et retour BIOS par défaut | 4.37 | mercredi, 25 septembre 2024 |
Écran de Samsung glitch sans aucune raison | 5.52 | dimanche, 15 septembre 2024 |
Nouveau pc aucun signal à l’écran | 5.64 | samedi, 31 août 2024 |
Écran 240hz bloqué 120hz | 5.64 | vendredi, 23 août 2024 |
Problème écran | 5.77 | mercredi, 24 juillet 2024 |