Ventilateur 2 Pin
- MrCraft
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 2
Je viens de récupérer un ventilateur 2 broche d'un ancien ordinateur et je souhaite le brancher à l'intérieur de mon PC actuel.
Le problème étant que le ventilateur ne possède que 2 broches (mâle) et mon rhéobus intégré au PC ne possède lui que des prises 3 broches mâles.
J'ai trouvé cet adaptateur sur Amazon mais il me manquerait un adaptateur 3 broche femelle vers 3 broches femelle...
Donc si vous savez ou trouver ça ou même un adaptateur 2 broches femelle vers 3 broches femelle, vous me seriez d'une grande aider.
Merci d'avance
Antoine
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Chamanboubou
- Sergent Major Niv 1
- Dire merci demande si peu de temps.
Pas besoin d'adaptateur tu peux brancher quand même ton ventilo deux broches sur un connecteur 3 broches de carte mère. Il y a une bin qui n'est pas utilisé. Regarde ce schéma il va t'aider.
Schéma
- MrCraft
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 2
- Chamanboubou
- Sergent Major Niv 1
- Dire merci demande si peu de temps.
La soudure tu trouveras, un convertisseur tu chercheras...
- MrCraft
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 2
C'est pas vraiment mon truc, mais peut tu m'en dire plus, qu'est ce que je dois souder ? Et quel convertisseur ?
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Xatak
- Membre expérimenté
- Remerciements reçus 525
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Black_Wolf
- Membre de confiance
- Remerciements reçus 151
Un ventilateur ne coûte quasi rien aujourd'hui.
De plus, on trouve plusieurs tailles, pour toujours plus de silence, et le ventilateur est neuf. Un ventilateur d'occasion est usé au niveau de l'axe ( paliers ou roulements ), et il est souvent plein de poussière, ce qui n'aide en rien non plus.
À moins d'une raison particulière, récupérer un ventilateur sur un "vieux" PC n'est pas une bonne idée.
Ce qui m'intrigue, c'est ta connectique mâle. Je n'ai jamais vu ça, hormis peut-être dans une alimentation.
Et dans ce cas, une question se pose, est-ce que ton ventilateur est bien en 12V ( Il doit y avoir un autocollant dessus... ). Si c'est plus, le brancher sur ta CM ne fonctionneras pas !
- MrCraft
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 2
Je l'ai récupérer d'un vieux Mac qui ne fonctionne plus, il était effectivement brancher à l'alimentation directement.
C'est sûr que vu les prix des ventilos, je vais plutôt m'en acheter un neuf...
Le Pure Wings 2 à l'ai pas mal effectivement; Avez vous encore mieux a proposer ?
- Xatak
- Membre expérimenté
- Remerciements reçus 525
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- MrCraft
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 2
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Ventilateur alimentation bruyant | 5.13 | lundi, 18 novembre 2024 |
Problème ventilateur carte graphique | 5.07 | mercredi, 02 octobre 2024 |
Carte graphique pas de signal ventilateur qui ne tourne pas help please | 5.02 | dimanche, 21 juillet 2024 |
Écran noir + ventilateur à fond | 5.07 | dimanche, 05 mai 2024 |
RGB au niveau des ventilateur qui ne fonctionne pas | 5.13 | dimanche, 05 novembre 2023 |
RENDU VENTILATEUR LED | 5.19 | vendredi, 29 septembre 2023 |
Clignotement Rouge Ventilateur Corsair | 5.07 | vendredi, 25 août 2023 |
Hub ventilateur non reconnu - NZXT | 5.13 | mercredi, 21 juin 2023 |
Aides ventilateur RGB | 5.19 | samedi, 17 juin 2023 |
Régler la vitesse de ventilateur sur un xigmatek aquarius plus | 5.02 | lundi, 15 mai 2023 |