Forum Login
OC mon ordinateur.
- Diaboloo
- Auteur du sujet
- 2nd Lieutenant Niv 4
Réduire Plus
- Remerciements reçus 50
il y a 7 ans 6 mois - il y a 7 ans 6 mois #154108 par Diaboloo
OC mon ordinateur. a été créé par Diaboloo
Hey,
Je me suis jamais intéressé à l'OC j'aimerais donc savoir si mon pc peut être OC et à quoi se sers/conséquence
voici ma config :
carte mère : Z170 PRO GAMING
Processeur : Intel Core i5 6600K
Mémoire : 8GO DDR4
carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 3GB
Disque dur : SSD SANDISK 240GB + 1 TO
Ecran : AOC2260 + Philips 201E
Souris : ROG GLADIUS
Clavier : Clavier microsoft
System de refroidissement : Corsair H55 Quiet Hydro Series
Alimentation : Cooler Master G650M 80PLUS Bronze
Boitier : Aerocool Xpredator v3
merci les gars
Je me suis jamais intéressé à l'OC j'aimerais donc savoir si mon pc peut être OC et à quoi se sers/conséquence
voici ma config :
carte mère : Z170 PRO GAMING
Processeur : Intel Core i5 6600K
Mémoire : 8GO DDR4
carte graphique : NVIDIA GeForce GTX 1060 3GB
Disque dur : SSD SANDISK 240GB + 1 TO
Ecran : AOC2260 + Philips 201E
Souris : ROG GLADIUS
Clavier : Clavier microsoft
System de refroidissement : Corsair H55 Quiet Hydro Series
Alimentation : Cooler Master G650M 80PLUS Bronze
Boitier : Aerocool Xpredator v3
merci les gars
Dernière édition: il y a 7 ans 6 mois par Diaboloo.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Sora
- Simple soldat
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 7 ans 6 mois #154116 par Sora
Réponse de Sora sur le sujet OC mon ordinateur.
Salut Diaboloo
Alors oui ta config peut être OC ( CPU + GPU)
-pour le CPU sa augmentera pas vraiment les perfs en jeu mais plutôt pour les logiciels les calculs se feront plus rapidement.
-pour le GPU tu peux avoir une petite amélioration en jeux mais sa dépend vraiment de la carte et de ta chance, de plus le 1060 3gb n'est pas tip top par rapport a la 6gb
L'OC causera aussi une augmentation de la consommation électrique et de la chaleur en +
En espérant ne pas t'avoir dit trop de bêtises et de toutes façons il y aura tjs quelqu'un pour corriger au cas ou^^
Alors oui ta config peut être OC ( CPU + GPU)
-pour le CPU sa augmentera pas vraiment les perfs en jeu mais plutôt pour les logiciels les calculs se feront plus rapidement.
-pour le GPU tu peux avoir une petite amélioration en jeux mais sa dépend vraiment de la carte et de ta chance, de plus le 1060 3gb n'est pas tip top par rapport a la 6gb
L'OC causera aussi une augmentation de la consommation électrique et de la chaleur en +
En espérant ne pas t'avoir dit trop de bêtises et de toutes façons il y aura tjs quelqu'un pour corriger au cas ou^^
- DamJ60
- Major Niv 4
- La patience est une vertu!
il y a 7 ans 6 mois #154141 par DamJ60
Réponse de DamJ60 sur le sujet OC mon ordinateur.
Salut
Alors en l'état, OC ton CPU ne va pas te servir à grand chose vu des performances que peut délivrer une 1060 3Go. Après en effet, ça ne va juste que te faire gagner 5/6 Fps de plus suivant les jeux. Après si il est bien fait, tu ne risques pas grand au vu de ton système de refroidissement. Ensuite OC ta CG, pourquoi pas, mais perso autant en changer pour plus puissant ! D'où la principale utilité de l'OC CPU dans ton cas
DamJ
Alors en l'état, OC ton CPU ne va pas te servir à grand chose vu des performances que peut délivrer une 1060 3Go. Après en effet, ça ne va juste que te faire gagner 5/6 Fps de plus suivant les jeux. Après si il est bien fait, tu ne risques pas grand au vu de ton système de refroidissement. Ensuite OC ta CG, pourquoi pas, mais perso autant en changer pour plus puissant ! D'où la principale utilité de l'OC CPU dans ton cas
DamJ
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Mon ordinateur HP pavilion gaming bip et ne s'allume pas | 4.64 | vendredi, 09 août 2024 |
Nouvel ordinateur / Ecran ne fonctionne pas | 4.64 | samedi, 23 décembre 2023 |
Ordinateur qui redémarre en boucle | 4.7 | jeudi, 14 décembre 2023 |
Freeze totale de l'ordinateur | 4.7 | mercredi, 11 octobre 2023 |
écrans ne détectent plus l'ordinateur | 4.7 | vendredi, 22 septembre 2023 |
Entendre la voix d'un ordinateur portable | 4.64 | vendredi, 26 mai 2023 |
Meilleur moyen de sauvegarder l'ordinateur et de recommencer | 4.59 | jeudi, 11 mai 2023 |
Aide - connexion d'un ordinateur portable Windows à deux moniteurs Dell | 4.45 | samedi, 06 mai 2023 |
Arrêt et mise en sécurité de l'ordinateur après quelques secondes (variable) | 4.45 | vendredi, 16 décembre 2022 |
Ordinateur ne s'allument pas | 4.75 | samedi, 10 décembre 2022 |