[RESOLU] Power Supply Surges. Alimentation KO ?
- D_Dream
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 8
Depuis quelques jours j'ai ce soucis avec mon PC: Au bout d'un certain moment en jouant, il fini par crasher... au redémarrage, j'ai un message du bios qui me parle de Power Supply Surges.
Je me dis que c'est probablement mon alimentation qui commence à fatiguer, surtout en faisant quelques recherches sur Google.
Mon alim à 4 ans et demi, il s'agit d'une OCZ modulaire 750W 80+ Bronze. Elle fait tourner ma config qui est composée d'un i7 3770k, une CM P8Z77-WS, une Geforce 1080 ASUS OC, un H100i V2, mes DD et autres ventilateurs...
Je comptais faire une upgrade alim+cm+proco et ram en fin d'année, du coup je demande votre avis pour savoir si d'après vous mon alim serait bien la coupable et si oui, auriez-vous une alimentation de qualité à conseiller ?
Merci d'avance !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- D_Dream
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 8
Je pense partir sur du bon matos, genre la Corsair AX760 ou 860. Qu'en pensez-vous ?
- Diaboloo
- 2nd Lieutenant Niv 4
- Remerciements reçus 50
même problème que toi avec deux alimentations neuf au lancement du PC j'ai ce message j'ai du le désactivé
- D_Dream
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 8
- lolo67
- Moderateur
- Remerciements reçus 441
Pour ton ALIM , une RM750 suffit après c'est toi qui débourse donc pas de soucis pour la AX aussi
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- D_Dream
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 8
Bon là, je ne peux même plus jouer 5min sans que ça crashe, j'ai moyennement envie de désactiver le power supply surge et me retrouver avec un PC cramé :/
Donc, on va faire les choses bien et commander une petite RM750 !
- D_Dream
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 8
Donc pour ceux qui désactivent le Surges dans leur bios c'est à vos risques et périls ! perso, je n'avais pas envie de cramer ma 1080 lol
- lolo67
- Moderateur
- Remerciements reçus 441
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Ventilateur alimentation bruyant | 4.68 | lundi, 18 novembre 2024 |
Alimentation | 4.78 | mercredi, 23 octobre 2024 |
Après changement d’alimentation pc lent | 4.63 | lundi, 09 septembre 2024 |
Montage Nvx PC Gamer - Problème Alimentation/Branchement | 4.58 | lundi, 05 février 2024 |
Compatibilité carte mère et alimentation | 4.63 | vendredi, 03 novembre 2023 |
Le PC s'allume puis s'éteint même si l'alimentation est coupée | 4.53 | samedi, 15 juillet 2023 |
[RESOLU]Problème sensibilité capteur souris | 5.63 | mercredi, 26 avril 2023 |
Alimentation lepa b650m | 4.68 | lundi, 09 janvier 2023 |
Utiliser un câble d'alimentation non d'origine | 4.63 | dimanche, 06 novembre 2022 |
Problèmes d'alimentation je pense | 4.68 | lundi, 03 octobre 2022 |