Périphériques inactifs après montage
- Bobinette
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Déjà désolé j'ai perdu les identifiants de mon autre compte
J'ai passé ma journée à monter un nouvel ordinateur pour la première fois selon les conseils de ce forum. Tout est neuf. J'ai tout bien branché sauf deux cables qui proviennent d'une led et d'un bouton de redémarrage.
Malgré tout, lorsque je branche mon écran il n'y a rien absolument rien qui ne s'affiche. Idem pour la souris et le clavier. Les ventilateurs de la carte graphique tournent et elle est neuve donc ça ne semble pas être le problème...
Voici ma carte mère, une MSI B350 PC MATE, au démarrage il y a une led celle de tout en haut qui s'allume puis s'éteint (flèche rouge) mais sans "bip" et c'est aussi le cas sauf que ce sont toutes les led quand j'éteins l'ordinateur :
img15.hostingpics.net/pics/9904132202.jpg
Avez-vous une idée d'une potentielle solution à ce grave problème :/ ?
Je vous remercie d'avance.
EDIT : Lorsque je branche mon écran directement sur ma carte graphique ça ne marche pas non plus.
J'ai enlevé ma carte graphique et ça n'a rien changé. Tout débranché rebranché, rien.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- bbizien22
- Premiere classe
- Remerciements reçus 0
Si jai bien compis lorsque tu lances ton pc rien ne saffiche a lécran cest ca ?
Ton Windows démarre?
Tes barrettes de ram sont bien installer ?
bbizien22
- bbizien22
- Premiere classe
- Remerciements reçus 0
et l'autre ca doit être le bouton reset du boitier (aide toi du manuel de la carte mère pour trouver les endroits ou les brancher)
c'est quoi ton boitier ?
bbizien22
- Maestro31
- STAFF
- Remerciements reçus 176
Tu as bien branché le connecteur CPU? Un connecteur 8 broches tout en haut à gauche de la carte mère?
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Bobinette
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Pour les deux cables non branchés, le problème est que ce sont des petites piques à l'intérieur, deux petites piques et un trou. J'ai regardé mais il n'y a pas de branchement de ce type sur le disque dur, ni sur le lecteur CD (au cas où). Mon boitier est un Zalman Z3 Plus, sur la notice les fils proviennent d'un bouton de redémarrage.
Je n'ai pas windows sur mon ordinateur, il n'y a pas encore d'OS, mon disque dur est neuf. Normalement je devrais accéder au bios de la carte mère mais mon écran détecte bien son branchement mais ne reçois aucun signal vidéo, et l'écran reste noir car il se met du coup en veille. J'ai réinstallé mes barres de ram plusieurs fois en les changeant de place, mais ça ne change rien.
Pareil j'ai plusieurs fois rebranché le connecteur CPU 8 broches, mais ça ne change rien.
Je me demande si la carte mère ne m'a pas été fournie en mauvais état, comment savoir si c'est celle-ci qui ne fonctionne pas et ainsi faire jouer la garantie de top achat ? Parce que si je leur envoie et qu'ils détectent qu'elle fonctionne parfaitement...
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Bobinette
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
- Bobinette
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
À suivre...
- Maestro31
- STAFF
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Bobinette
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
- Maestro31
- STAFF
C'est un voyant ou un message d'erreur au démarrage?La carte mère détècte un problème au niveau du CPU
Peux-tu faire des photos (surtout des branchements) de l'intérieur et de l'extérieur de la tour? On pourra peut-être identifié ce qui pose problème.
- Bobinette
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
- Maestro31
- STAFF
- Bobinette
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
img15.hostingpics.net/pics/2634188252.jpg
Concernant l'arrière, je n'ai rien branché actuellement. Mon écran a un cable HDMI
- Maestro31
- STAFF
- Bobinette
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
- Maestro31
- STAFF
Si dans aucun des cas toujours pas de vidéo il faudrait faire un Clear CMOS pour s'assurer que ce n'est pas un soucis de BIOS mais sur cette CM il faut un jumper probablement pas fourni avec donc trouver un moyen de faire connexion entre les deux pins (pendant 5 à 10 secondes avec un tournevis plat par exemple, appareil éteint mais branché au secteur) du connecteur JBAT1, juste à droite de la pile BIOS. Attention, ne rien toucher d'autre avec le tournevis.
Si ça ne résout pas le problème, on part sur plus chiant mais nécessaire. Refaire le câble management, actuellement c'est clairement le bordel dans les câbles, il ne faut pas que les câbles traversent la CM comme c'est le cas actuellement. Toujours les faire passer derrière la CM via les emplacements dédiés et les faire ressortir le plus près possible de leur lieu de connexion pour en voir le moins possible devant (juste le nécessaire). Une fois fait, retente des fois que ce soit un câble mal connecté. Ensuite, les éléments importants à vérifier sont: le connecteur d'alimentation de la CM en 20 broches, le connecteur CPU 8 broches, le connecteur du ventilateur CPU à mettre sur CPU_FAN, la RAM (fait précédemment), la carte vidéo et les connecteurs d'alimentation, brancher obligatoirement l'écran à la carte vidéo. Vérifie également le branchement de tes connecteurs boitier (bouton on, voyant HDD,...) sur la carte mère.
Si après tout ça toujours rien, tu retires le ventirad complètement, tu nettoies la pâte thermique sur les deux faces, tu vérifies que le Processeur est bien connecté (il y a des détrompeurs pour le sens) et surtout qu'il n'y a pas de pins pliées ou manquantes. Tu remets le tout en ne forçant pas sur le processeur, ça doit rentrer sans forcer dans le socket sinon ça veut dire que ce n'est pas le bon sens. Tu remets de la pâte thermique en quantité suffisante (un grain de riz au centre), il sera peut-être nécessaire de t'en procurer à nouveau pour faire ceci. Tu fixes de nouveau le ventirad en prenant bien soin de visser en croix pour bien que la pâte thermique s'étale uniformément. Tu rebranches le ventilateurs et tu retentes.
Si après ça c'est pareil, je ne serais malheureusement plus en mesure d'aider, il faudra impérativement le ramener chez un réparateur afin qu'il puisse mener les tests avec d'autres composants pour vérifier ce qui peut poser problème. Le premier que tu es allé voir ne m'a pas l'air d'avoir fait grand chose pour tester vu que ses conseils ne se sont pas révélés fructueux.
- Bobinette
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Concernant les cables, je vais m'en occuper mais je voulais avant toute chose trouver le problème puisque je vérifiais les branchements en permanence, et même si ça a l'air d'être le bordel, je m'y retrouvais plus facilement. Je vais m'en charger désormais
- Maestro31
- STAFF
Maintenant, s'attaquer au câble management
- alanclady
- Simple soldat
- Remerciements reçus 0
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Montage nouveau PC - Ecran bleu | 3.37 | mardi, 15 octobre 2024 |
Crash sur tous les jeux, même après formatage et changement de carte graphique | 4.31 | vendredi, 11 octobre 2024 |
Ecran bleu uniquement sur Diablo 4 après montage pc | 7.75 | lundi, 07 octobre 2024 |
Après changement d’alimentation pc lent | 4.55 | lundi, 09 septembre 2024 |
Montage ventirad sur processeur | 3.41 | mardi, 18 juin 2024 |
problème montage pc led cpu et no signal | 3.41 | samedi, 01 juin 2024 |
PC ne s'allume pas après montage | 8.01 | dimanche, 19 mai 2024 |
Pc gamer ne démarre pas après montage | 7.92 | mardi, 07 mai 2024 |
Montage PC - MB MSi - Led rouge et jaune | 3.41 | dimanche, 03 mars 2024 |
Montage pc , pas d image mais s allume pendant ~ 1 min | 3.34 | mardi, 06 février 2024 |