Température processeur trop élevée
- gloko
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 4
Je viens de finir le montage de mon PC et du coup j'ai lancé les premiers jeux pour voir ce que ça donnait.
Le truc c'est que sur Rocket League (avec tout à fond mais le jeux est pas si gourmand que ça que je sache), le Processeur est à 80°, sur The Witcher 3 90° (j'ai vite arrété), et sur LoL, 70°.
C'est un i7-7700k et j'ai lu qu'ils chauffaient particulièrement mais quand même là je trouve ça très élevé.
Sinon j'ai un boîtier NZXT H440 et j'ai un ventirad Be Quiet! Dark Rock 3.
Cela peut-il venir d'une mauvaise installation du ventirad (mais bon il est bien orienté)? Ero m'a dit sinon qu'il fallait peut-être delid le processeur mais la manoeuvre est plutôt impensable pour moi novice.
Voilà si vous savez peut-être comment m'aider je suis preneur, merci.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Maestro31
- STAFF
- Remerciements reçus 176
J'ai bien peur que ça devienne récurrent comme problème avec ce processeur et que le seul moyen de le résoudre soit le delid mais à dieu la garantie (en soit c'est pas trop gênant car un processeur c'est fiable). Sinon il te faudrait contacter le SAV pour voir si tu peux obtenir un échange et espérer tomber sur un bon exemplaire.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- gloko
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 4
Du coup comme j'était réticent à delid le CPU, j'ai passé le VCore à 1.180V (Il était à 1.280V) et j'atteint désormais la soixantaine de degrés sur Rocket League, là où j'étais à 80 degrés avant.
Je pense que c'est raisonnable et je vais pas chercher à réduire plus la température pour l'instant et peut-être quand la garantie du CPU sera expirée, j'essaierai le délid pour encore gagner en température.
- Maestro31
- STAFF
- Remerciements reçus 176
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- gloko
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 4
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Processeur en surchauffe | 4.44 | samedi, 10 août 2024 |
Température anormalement élevé | 5.72 | lundi, 29 juillet 2024 |
Montage ventirad sur processeur | 4.39 | mardi, 18 juin 2024 |
Mise à jour du BIOS sans processeur et sans la fonction flashback | 3.82 | samedi, 23 mars 2024 |
Processeur qui chauffe énormément | 4.39 | dimanche, 25 février 2024 |
problème changement processeur | 4.39 | dimanche, 07 janvier 2024 |
Fortnite, fps pas au rendez vous et temperature eleve | 5.6 | jeudi, 28 décembre 2023 |
Pc trop lent | 5.9 | lundi, 11 décembre 2023 |
Connexion internet trop instable | 5.77 | dimanche, 03 décembre 2023 |
Un cable de mon processeur | 4.44 | vendredi, 15 septembre 2023 |