[CPU] Processus Systeme utilisation forte du CPU
- Manghao
- Auteur du sujet
- Sergent Niv 2
- Remerciements reçus 2
je me tourne vers vous aujourd'hui car j'ai un soucis avec mon portable, j'ai acheté un SSD que j'ai mis à la place du HDD 5400tr/min qui était en place avant, car vraiment trop lent, ce HDD se retrouve à la place du lecteur CD
Bref, j'ai réinstallé windows 10, mis à jour le système et réinstallé les pilotes et utilitaires style adobe reader, flash player ..., ainsi que mes logiciels de développement Web et Logiciels avec l'environnement de développement (VM ...).
Mais je remarque que mon le CPU est utilisé a 30-40% rien qu'en étant sur le bureau. J'ouvre le gestionnaire des tâches et je remarque que le systeme et memoire compréssé utilise à lui seul 20-22% du CPU, le CPU chauffe et donc le portable ventile beaucoup.
J'ai regarder sur la CM et le controleur acceptaient les SSD et c'est bien le cas. J'ai beau chercher une solution je ne trouve rien de concluant.
Cdt Manghao.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tnfrance
- STAFF
- Remerciements reçus 721
effectivement c'est pas normal. Tu peux faire une copie d'écran de ton gestionnaire de tâches, onglet processus ? (ctrl+alt+suppr)
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Manghao
- Auteur du sujet
- Sergent Niv 2
- Remerciements reçus 2
- Diaboloo
- 2nd Lieutenant Niv 4
- Remerciements reçus 50
- Manghao
- Auteur du sujet
- Sergent Niv 2
- Remerciements reçus 2
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Diaboloo
- 2nd Lieutenant Niv 4
- Remerciements reçus 50
- Manghao
- Auteur du sujet
- Sergent Niv 2
- Remerciements reçus 2
- Diaboloo
- 2nd Lieutenant Niv 4
- Remerciements reçus 50
Essaye sa, lance ton w10 en mode minimal pour voir si sa viens pas des logiciels.
korben.info/windows-10-100-cpu.html
Essaye sa plus un geste adwcleaner + malwarebytes
Ta peut être un virus qui te pompe tout (mining)
Sinon réinstalle w10 pour voir
- Manghao
- Auteur du sujet
- Sergent Niv 2
- Remerciements reçus 2
Je n'ai rien installer de plus que mon navigateur (Mozilla) pris sur le site officiel.
J'ai quand même passé un coup de malwayrbytes, rien trouvé, je vais essayer en démarrage minimal
EDIT :
Je viens de lancer windows en mode minimal, le soucis est toujours présent, le PC ventil et chauffe a mort
- tnfrance
- STAFF
Si c'est le système, ça n'a rien à voir avec un virus. Ce sont "juste" des programmes windows qui fonctionnent en arrière plan et qui utilise des ressources processeurs.
C'est dur de savoir lesquels. Je te conseille de commencer par windows update qui pompe beaucoup trop à mon goût (et n'importe quand).
Tu tappes dans la barre de recherche, services. Tu vas tout en bas. Clic droit --> propriétés puis dans type de démarrage, choisit désactivé. Tu arrêtes ensuite le processus et tu vérifies dans le gestionnaire de tâche. Pour le remettre, il suffit simplement de remettre sur automatique
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Diaboloo
- 2nd Lieutenant Niv 4
- Remerciements reçus 50
- Manghao
- Auteur du sujet
- Sergent Niv 2
- Remerciements reçus 2
tnfrance écrit: Tu as quoi comme pc portable ? Référence précise pour avoir le détail des composants stp?
C'est le asus r510jk xx156h, je sais que c'est pas le top comme PC, mais pour les cours et jouer un peu ça me suffit.
Je précise que j'ai 12go de RAM donc le maximum qu'il accepte, la ram est bien compatible avec, j'ai bien regardé les carratéristiques et avant de changer le HDD pour un SSD je n'avais pas ce soucis.
- Manghao
- Auteur du sujet
- Sergent Niv 2
- Remerciements reçus 2
- Diaboloo
- 2nd Lieutenant Niv 4
- Remerciements reçus 50
- Manghao
- Auteur du sujet
- Sergent Niv 2
- Remerciements reçus 2
Démarrer windows en minimal n'a rien changé, réinstaller windows pareil.
- tnfrance
- STAFF
- tu télécharges ccleaner
- dans l'onglet démarrage, tu désactives certains processus. Dans l'onglet Windows, tu désactives quasiment tous sauf carte son et antivirus.
Si tu hésites, fais une copie d'écran de tes trois onglets et je te conseillerais
- Manghao
- Auteur du sujet
- Sergent Niv 2
- Remerciements reçus 2
tnfrance écrit: ton Processeur n'est pas ce qu'il y a de plus puissant. Je te conseille de désactiver au démarrage tous les programmes inutiles :
- tu télécharges ccleaner
- dans l'onglet démarrage, tu désactives certains processus. Dans l'onglet Windows, tu désactives quasiment tous sauf carte son et antivirus.
Si tu hésites, fais une copie d'écran de tes trois onglets et je te conseillerais
Je connais ccleaner, je sais que mon CPU n'est pas le meilleur, je l'ai dis plus haut, mais j'avais pas ce soucis avant la réinstallation de windows 10 sur le HDD, la j'ai installé win10 sur SSD.
Je vais essayer de bloquer les process au démarrage mais si déjà en minimal avec que les processus windows de lancés le CPU est utilisé autant je ne pense pas que ccleaner change grand chose.
Surtout que rien n'est installé sur le PC actuellement, il n'y a que windows 10.
EDIT :
J'ai désactiver les 3-4 processus visible sur ccleaner, rien ne change.
J'ai désactiver tous les processus avec le msconfig et booté en mode minimal (sans échec), toujours la même chose, toujours ce foutu processus a la con qui bouffe tout mon CPU.
J'ai désactivé la tâche de vérification de mémoires (RunFullmemoryDiagnostic) rien n'as changé, j'ai désactiver windows update pareil car j'ai lu que windows update pouvait utiliser les ressources a fond, j'ai même réduis le swap de windows mais pareil, rien a faire toujours le même soucis
- Guix
- Major Niv 1
- Remerciements reçus 87
Essayes de voir avec ça , j'avais eu un soucis similaire et je me souviens que cette solution avait fonctionné => forum.malekal.com/viewtopic.php?t=53292&start=
Cordialement,
Guix
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Manghao
- Auteur du sujet
- Sergent Niv 2
- Remerciements reçus 2
EDIT:
désactiver le Superfetch, ne change rien je teste avec Ndu
EDIT 2:
Même avec le Ndu désactivé j'ai encore ce soucis.
Petite question, comme j'ai mis le HDD que j'avais avant dans un caddy a la place du lecteur CD, je me pose la question de savoir si ce n'est pas lié a mon soucis.
Il y a un switch 3 positions dans le caddy, mais je ne sais pas a quoi il sert.
- Guix
- Major Niv 1
- Remerciements reçus 87
Par contre pour ton CPU à 100% tests ça =>
- Lances PowerShell en admin et tapes "Get-MMAgent"
- Tu verras si c'est activé ou non (MemoryCompression : True )
- Tu désactives avec la commande "Disable-MMAgent -m"
- Tu reboot et tu nous dis
Cordialement,
Guix
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Manghao
- Auteur du sujet
- Sergent Niv 2
- Remerciements reçus 2
Guix écrit: Alors par rapport à ton HDD je ne pourrais te dire.
Par contre pour ton CPU à 100% tests ça =>
- Lances PowerShell en admin et tapes "Get-MMAgent"
- Tu verras si c'est activé ou non (MemoryCompression : True )
- Tu désactives avec la commande "Disable-MMAgent -m"
- Tu reboot et tu nous dis
Cordialement,
Guix
J'ai oublié de le préciser mais j'ai déjà désactivé la compression de mémoire de cette manière, et j'vous laisse deviner le résultat.
Le pire c'est que le processus reste à une utilise de 20% environs constamment, pas 2-3 minutes après le boot, j'ai laissé tourné le PC pendant 1h/1h30 sans internet et sans processus lancés, le processsus System était toujours à 20%
- Guix
- Major Niv 1
- Remerciements reçus 87
- Manghao
- Auteur du sujet
- Sergent Niv 2
- Remerciements reçus 2
Euh... non mais je sais qu'il est à jour normalement.Guix écrit: Tu as essayé de flash le BIOS ?
Et a vrai dire je ne sais pas trop comment flasher ça, je sais flashé ma PSP et la Xbox360 et la Wii c'est tout
- Guix
- Major Niv 1
- Remerciements reçus 87
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
faible utilisation du GPU AIDE | 6.37 | vendredi, 04 août 2023 |
Problème de forte utilisation de gpu et de crash | 15.13 | lundi, 01 mai 2023 |
Gros ecart du'utilisation des cores de mon processeur. | 6.24 | jeudi, 16 mars 2023 |
Nouvelle config - Freeze, utilisation impossible que faire ?? | 6.17 | dimanche, 19 février 2023 |
Crash PC en cours d'utilisation, écran noir et aucune réponse | 6.1 | vendredi, 30 décembre 2022 |
Utilisation de la mémoire a 40% | 6.45 | mardi, 20 décembre 2022 |
utilisation de GPU limité ( LHR ?) | 6.45 | mardi, 15 novembre 2022 |
utilisation de la CG divisé par 2 en pleine partie. sur WARZONE uniquement | 6.17 | dimanche, 13 novembre 2022 |
Utilisation disque a 100% | 6.45 | vendredi, 09 septembre 2022 |
faible utilisation cpu | 6.45 | vendredi, 23 avril 2021 |