Forum Login
indows 7 et périphériques non detectés
- momog007
- Auteur du sujet
- Soldat
Réduire Plus
- Remerciements reçus 1
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #161931 par momog007
indows 7 et périphériques non detectés a été créé par momog007
Salut tout le monde
je suis actuellement en train d'essayer d’installer mon pc et je rencontre un problème que je n'arrive pas à surmonter
le petit diagnostique
mon clavier et ma souris fonctionnent correctement sur le bios
j'ai une carte mère AMD (Msi B350 arctic tomahawk)
je n'ai qu'un voyant qui s'allument sur la carte, le GPU
donc, jusque là tout va bien, mais quand je met ma clé pour lancer mon installation de windows 7, mes périphériques se déconnectent et je ne peux pas passer l'étape de sélection des langues.
après des recherches sur internet, ça viendrait du fait que windows 7 ne supporte pas les USB 3.0 natif des cartes mères récentes pendant l'installation.
La solution serait d'avoir une souris avec une prise Ps/2 , ce que je n'ai pas et s'avère pas si évident à récupérer autour de moi (je vais chercher un adaptateur usb/ps2 à l'avenir). j'ai aissayé avec la souris la plus archaïque qu'il me restait, sans résultat
du coup, je suis tombé sur l'utilitaire intel qui permet d'intégrer les drivers 3.0 dans la clé bootable, mais ça ne fonctionne pas.
est ce que ce serait du au fait que j'ai une carte AMD???
j'ai aussi essayé l'activation des legacy USB, nop
quelqu'un aurait une idée?
merci
je suis actuellement en train d'essayer d’installer mon pc et je rencontre un problème que je n'arrive pas à surmonter
le petit diagnostique
mon clavier et ma souris fonctionnent correctement sur le bios
j'ai une carte mère AMD (Msi B350 arctic tomahawk)
je n'ai qu'un voyant qui s'allument sur la carte, le GPU
donc, jusque là tout va bien, mais quand je met ma clé pour lancer mon installation de windows 7, mes périphériques se déconnectent et je ne peux pas passer l'étape de sélection des langues.
après des recherches sur internet, ça viendrait du fait que windows 7 ne supporte pas les USB 3.0 natif des cartes mères récentes pendant l'installation.
La solution serait d'avoir une souris avec une prise Ps/2 , ce que je n'ai pas et s'avère pas si évident à récupérer autour de moi (je vais chercher un adaptateur usb/ps2 à l'avenir). j'ai aissayé avec la souris la plus archaïque qu'il me restait, sans résultat
du coup, je suis tombé sur l'utilitaire intel qui permet d'intégrer les drivers 3.0 dans la clé bootable, mais ça ne fonctionne pas.
est ce que ce serait du au fait que j'ai une carte AMD???
j'ai aussi essayé l'activation des legacy USB, nop
quelqu'un aurait une idée?
merci
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par momog007.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- momog007
- Auteur du sujet
- Soldat
Réduire Plus
- Remerciements reçus 1
il y a 7 ans 5 mois - il y a 7 ans 5 mois #161952 par momog007
Réponse de momog007 sur le sujet indows 7 et périphériques non detectés
allez je m'auto répond car j'ai trouvé la solution avec un ami :]
msi fourni un utilitaire appelé MSI smart tool qui permet d'assembler une clé bootable contenant les drivers directement
l'avantage c'est qu'on peut aussi ajouter les drivers à une clé déjà existante.
voila voila
msi fourni un utilitaire appelé MSI smart tool qui permet d'assembler une clé bootable contenant les drivers directement
l'avantage c'est qu'on peut aussi ajouter les drivers à une clé déjà existante.
voila voila
Dernière édition: il y a 7 ans 5 mois par momog007.
- lolo67
- Moderateur
Réduire Plus
- Remerciements reçus 441
il y a 7 ans 5 mois #161971 par lolo67
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Réponse de lolo67 sur le sujet indows 7 et périphériques non detectés
Salut
Merci pour les infos , ça peut être utile à d'autres personnes rencontrant ce problème
Cdt lolo
Merci pour les infos , ça peut être utile à d'autres personnes rencontrant ce problème
Cdt lolo
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Écran noir et périphériques éteints | 5.92 | dimanche, 11 juin 2023 |
Problème de périphériques (pilotes ?) | 5.98 | lundi, 10 octobre 2022 |
PC Démarre sans périphériques (écran, clavier, souris) | 5.79 | jeudi, 20 janvier 2022 |
Périphériques inactifs après montage | 5.92 | vendredi, 07 janvier 2022 |
Led DRAM allumée et périphériques qui se déconnectent | 5.92 | jeudi, 21 octobre 2021 |
Asus z590-plus ne démarre pas automatiquement mes périphériques de démarrage | 5.79 | vendredi, 15 octobre 2021 |
Écran / Clavier / Souris non détectés | 8.44 | jeudi, 14 octobre 2021 |
Périphériques apple sur pc (rtx 3080) | 5.98 | vendredi, 04 décembre 2020 |
Les périphériques restent allumés après l'arrêt | 5.85 | vendredi, 12 juin 2020 |
PC allumé mais périphériques non détectés | 14.36 | dimanche, 01 juillet 2018 |