Carte graphique décédé ?
- Himuro
- Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
- Remerciements reçus 4
Alors voilà, j'ai un petit soucis
Hier soir j'ai ouvert mon pc, fin rien de bizarre, je me suis dis, pourquoi ne pas ranger un peu les câbles et tout en profitant pour rajouter deux ventilos sur la façade
Bon jusque là, no souci,je débranche quelque câbles d'alim, je les passe derrière... Je branche mes deux nouveaux ventilos, je remonte le tout et rebranche...
Et la, c'est le drame.. la carte graphique fait un léger bruit quand les ventilos tournent et impossible de boot
Je me dis tiens, je vais essayer sans CG et la, bingo j'ai une image
Je décide donc de brancher une ancienne CG qui traînait dans mon placard (Une GT 440) et pareil, la CG fonctionne à merveille
En bref, c'est littéralement impossible de boot avec la GTX 1060 alors qu'avec une autre CG tout fonctionne bien et même avec le Processeur graphique
Voilà aloès j'aimerais savoir comment et ce qu'elle a pu subir sachant que je n'y ai pas toucher, seulement au câble d'alimentation pci que j'ai fait passer par derrière
Ma config :
I5 7400
GTX 1060 3Go KFA2
2*4go G.skill 2133mhz
Mobo Gigabyte B250-HD3P
Ssd Samsung 750 250go
2 hdd de 1To chacun
Voilà, merci de m'avoir lu.. dites moi si vous pensiez que la 1060 est morte et si il serait possible de se faire rembourser ou pas auprès de topachat ? (Achat fait-il y a 5 mois)
Merci et bonne journée !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- jerome76330
- Sergent Niv1
- Remerciements reçus 12
j ai déjà eu le cas apres un nettoyage, mon pc ne démarrais plus avec ma 960 alors que les ventilos tournait....
par chance, j avais encore mon ancien pc qui m'a permis d essayer la 960 dessus donc je savais que ma cg était pas morte et apres plusieurs tentative, c'est reparti sur mon pc actuel.
je pense que ca venais de mon slot pci de ma cg (mauvais contact?) ....en tout cas fini pour moi le nettoyage complet de tout les composants un par un.
donc si tu peux essai ta 1060 sur un autre pc, tu sera vite fixé pour ta cg
- Himuro
- Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
- Remerciements reçus 4
Concernant le soucis, toi c'était le pci de ta CG en elle même qui déconnait ? Tu avais un petit bruit lorsque la cg tournait ?
- jerome76330
- Sergent Niv1
- Remerciements reçus 12
je ressaie avec ma 960 et ca démarrais pas donc je me suis merde la cg a grillé.
pour etre sur j essai sur un autre pc et ca démarre, la 960 est reconnu....
je la remonte sur mon pc et toujours rien et apres plusieurs tentative, ca a demarré donc je suppose un faux contact mais j en suis pas certain
hormis un bruit que j avais pas, j ai eu à peu pres le meme cas que toi,
avant de penser au pire test ta cg sur un autre pc, moi heureusement que je l ai fais, sinon un cg bonne à la poubelle pour rien ^^
j espere que les experts pourront t eclairer plus que moi
- Himuro
- Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
- Remerciements reçus 4
En tout cas je te remercie de ton aide, j'attend de voir ce qu'on va me proposer de plus par nos experts !
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Guix
- Major Niv 1
- Remerciements reçus 87
A part une erreur de branchement je ne vois pas trop ce que ça peut être. Comme dis plus haut, essayes de changer de port PCI.
Et essayes de brancher ta cg sur une autre machine voir si on peut faire un diagnostic plus efficace
Cordialement,
Guix
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Himuro
- Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
- Remerciements reçus 4
- tnfrance
- STAFF
- Remerciements reçus 721
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Himuro
- Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
- Remerciements reçus 4
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Crash sur tous les jeux, même après formatage et changement de carte graphique | 5.88 | vendredi, 11 octobre 2024 |
Problème ventilateur carte graphique | 6.2 | mercredi, 02 octobre 2024 |
Problèmes avec les pilotes de ma carte graphique | 6.14 | mercredi, 02 octobre 2024 |
carte graphique | 6.34 | samedi, 28 septembre 2024 |
Carte graphique pas de signal ventilateur qui ne tourne pas help please | 6.14 | dimanche, 21 juillet 2024 |
Carte graphique indéfectable | 6.27 | dimanche, 21 juillet 2024 |
Ecran noir + Carte graphique qui s'emballe | 6.14 | dimanche, 30 juin 2024 |
No display et ventilateurs de carte graphique à fond au démarrage | 6.07 | vendredi, 26 avril 2024 |
Carte graphique RX7900XTX | 6.27 | lundi, 15 avril 2024 |
Soucis de carte graphique rx7700xt | 6.2 | vendredi, 12 avril 2024 |