Ecran bleu Config milieu de gamme lvl 2

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il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #162488 par Alguard
Salut à tous

Voilà j'ai commandé la semaine dernière un PC monté par matériel.net avec la config milieu de gamme lvl 2 dispo sur le site et je rencontre des problèmes. Lorsque je joue à divers jeux en ligne (Gigantic, Heroes of the Storm) le PC peut crasher en pleine partie et m'afficher un écran bleu avec un smiley triste ":(" et le texte "votre ordinateur a rencontré un problème et doit redémarrer". Je suis vraiment déçu d'avoir déjà des problèmes avec un PC Gamer à 1500€ et j'aimerai avoir votre aide pour trouver d'où vient le problème ou si je dois simplement renvoyer le PC.

EDIT : Finalement le PC peut aussi crash avec juste une page internet ouverte, et j'ai vu sur l'écran bleu qu'il y avait noté comme raison du crash "unexpected store exception"
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par Alguard.

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il y a 7 ans 4 mois #162802 par Maestro31
Salut et bienvenue !

Pour commencer je te conseille de faire une vérification de l'intégrité des fichiers de windows en faisant un clic droit sur le logo windows > invite de commande admin ou Windows PowerShell(admin) > tu tapes la commande : sfc /scannow ensuite tu attends qu'elle soit terminée.

Ensuite si tu as un antivirus, désinstalle le, windows 10 ayant déjà windows defender qui fait office d'antivirus il peut arriver qu'il y ait des conflits.

Si après ça ça recommence, il faudra s'assurer que ce n'est pas un soucis de disque dur. Tu peux utiliser un utilitaire comme CrystalDisk ou HDTune pour vérifier l'état SMART qui indique la bonne santé du disque dur et scanner les secteurs qui pourraient être défectueux.

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il y a 7 ans 4 mois #162811 par Guix
Hello :)

Tu peux aussi tenter de mettre à jour tes pilotes si le problème persiste.

Cordialement,

Guix

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il y a 7 ans 4 mois #162990 par Alguard
je vais faire ce que Maestro a recommandé et je vais voir ce que ça donne !

Pour les pilotes j'ai mis à jour ceux de la CG et de la carte son, il y a un moyen simple de savoir ce qui est à jour et ce qui ne l'est pas où il faut aller dans le gestionnaire de périphériques et checker un par un ?

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il y a 7 ans 4 mois #162992 par Maestro31
Avec Geforce Experience pas besoin, tu as un onglet pilote et te suffit de vérifier qu'il y a pas une mise à jour disponible.

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il y a 7 ans 4 mois #163001 par Alguard
Mais ça c'est seulement pour la CG non ? Et pour les autres pilotes ?

J'ai vérifié l'intégrité du système ainsi que le disque dur comme tu l'as indiqué et aucun soucis des deux côtés.
Pour ce qui est de l'antivirus, il ne vaut mieux pas désactiver windows defender plutôt qu'Avast ? J'aurais pensé qu'Avast serait plus performant mais je me trompe peut être.
En tout cas merci de ton aide.

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il y a 7 ans 4 mois #163003 par Maestro31
Avast est moins bien que windows defender dans sa version gratuite donc aucun regret à avoir. Pour les autres pilotes le mieux c'est d'aller sur les sites constructeur et comparer les versions.

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il y a 7 ans 4 mois #163004 par Maestro31
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il y a 7 ans 4 mois #163005 par Alguard
Dac, je vais désintaller avast et m'assurer que l'intégralité des pilotes sont à jour et voir si le PC crash à nouveau !
Encore merci pour ta réactivité !

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il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #163240 par Alguard
J'ai désinstallé avast et mis à jour tous les pilotes et le PC continue de crasher, soit j'ai un écran bleu soit l'écran se freeze et je dois redémarrer le PC au bouton. En plus de ça hier soir impossible de rallumer le PC après le crash, il ne voulait plus démarrer, j'avais un écran noir avec des lignes de texte blanc auquel je comprenais rien.
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par Alguard.

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il y a 7 ans 4 mois #163241 par Maestro31

j'avais un écran noir avec des lignes de texte blanc auquel je comprenais rien.

Fait une photo la prochaine fois que ça t'arrive, en général ça permet de savoir de quoi il en retourne.

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il y a 7 ans 4 mois #163247 par Alguard
Voilà
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il y a 7 ans 4 mois #163251 par Maestro31
Donc a priori ton disque dur n'est pas reconnu comme bootable, soit parce que ton installation de windows n'est plus reconnue soit parce que ton disque dur est défectueux. Je te conseillerais de tenter une réinstallation de windows pour commencer et si ça continue, un changement de disque dur.

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il y a 7 ans 4 mois #163252 par jerome76330
salut

peut tu verifier l ordre de démarrage de ton pc dans le bios?
si je dis pas de connerie, ton pc ne trouve pas ton os pour boot.

exemple pour moi de boot:
1/ mon ssd avec W10
2/ mon dd avec W7 (j ai laisser mon ancien os en cas de probleme du ssd)

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