Configuration du bios
- Reaper66
- Auteur du sujet
- Capitaine Niv 3
Je viens de mettre à jour mon BIOS (ma config est dans mon profil) et tout a donc été remis à zéro au niveau des options, j'ai donc refais un tour dans ces dernières et il y a certains trucs que je ne sais plus comment configurer :/
Exemple :
J'ai Windows 10 64 bits donc je ne vois pas en quoi consiste ces options vu que ça parle de Windows 7 et Windows 8.1, que dois-je activer/désactiver ?
Je viens de changer Windows 8.1/10 WHQL support en activé et Windows 7 installation process en désactivé. Ce qui a eu pour conséquences de changer d'autres options toutes seules comme le XHCI Hand-Off qui s'est mis sur activé et la mémoire partagée graphiques intégrés qui est passé de 64M à 32M :
1) Pouvez-vous me dire à quoi ça correspond STP ? Et quelles sont les conséquences ? J'ai cherché sur google, j'ai rien trouvé de clair, c'est très confus...
2) D'ailleurs, mon PC se démarre comme ça maintenant :
Alors qu'avant j'avais une grosse image MSI PRO CARBON avec une voiture (la même image que la boîte de la MSI PRO CARBON GAMING Z270 en fait), qu'est-ce qui a provoqué ce changement ?
3) Et pourquoi j'ai eu une analyse et une réparation du lecteur SystemPartition ? (Voir la vidéo)
Très bizarre tout ça :o
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Maestro31
- STAFF
- Remerciements reçus 176
Rien ne me pose de soucis dans ce qui t'est arrivé, la mise à jour peut effectivement remplacer le boot screen par un autre et si d'autres paramètres changent parce que tu as activé le support de windows 8.1/10 c'est que le BIOS s'adapte en conséquence à ce choix et vaut mieux, sinon tu aurais pu ne pas pouvoir démarrer l'appareil et rien ne t'aurait permis de savoir qu'il fallait aussi changer ces réglages dans le même temps. En ce qui concerne l'analyse du lecteur, le changement des réglages n'y est sûrement pas étranger mais si ça n'arrive que suite au changement et pas à chaque démarrage, il ne faut pas non plus s'en inquiéter.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Reaper66
- Auteur du sujet
- Capitaine Niv 3
Et du coup, à quoi correspondent ces options ? Et quelles sont les conséquences ? J'ai cherché sur google, j'ai rien trouvé de clair, c'est très confus...
- Maestro31
- STAFF
Sûrement parce que les options précédentes ne permettent peut être tout simplement pas au BIOS de démarrer de cette façon.Le changement du bootscreen n'a rien à voir avec la mise à jour. Il a eu lieu après que j'ai activé les options. Pourquoi ?
Moi ce que je me demande c'est pourquoi avoir changé ces options si tu ne sais pas à quoi ça correspond, ton PC ne démarrait plus? Non parce qu'en général on évite de toucher au BIOS quand tout va bien et on y trifouille qu'en cas de nécessité. En tapant XHCI hand off sur google on trouve à quoi ça correspond, exemple : www.asus.com/fr/support/faq/1013649Et du coup, à quoi correspondent ces options ? Et quelles sont les conséquences ? J'ai cherché sur google, j'ai rien trouvé de clair, c'est très confus...
Pour la mémoire partagée graphique intégrée c'est la quantité de RAM que va utilisée l'IGP du Processeur au maximum (n'ayant pas de mémoire vidéo à proprement parlé), dans ton cas ayant une carte graphique dédiée on peut considérer que 32Mo sont bien assez.
En ce qui concerne le support WHQL, c'est un mode de fonctionnement du BIOS adapté à l'OS utilisé, en mettant sur windows 8.1/10 tu t'assures un meilleur fonctionnement et si tu avais windows 7 il faudrait donc changer pour le support windows 7. Le BIOS ne sert pas qu'au démarrage, il sert en permanence comme couche entre le matériel et l'OS, il est donc normal que certains réglages puissent améliorer la compatibilité entre l'OS et le BIOS et donc le matériel.
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Reaper66
- Auteur du sujet
- Capitaine Niv 3
Donc j'ai activé l'option de windows 10 car j'ai un OS windows 10 et j'ai désactivé le truc windows 7 car je n'ai pas windows 7.
J'ai déjà lu les définitions google comme déjà dit sauf que je n'y comprends pas grand chose, c'est confus pour moi comme tes précédentes explications d'ailleurs.
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Maestro31
- STAFF
- Reaper66
- Auteur du sujet
- Capitaine Niv 3
1) XHCI permet à ce que tous les périphériques USB fonctionnent même ceux non compatible avec windows 10 ?
2) Windows 10 WHQL doit être activé dans tous les cas car j'ai Windows 10 et que ça permet une meilleure compatibilité ?
3) Windows 7 process sert à quoi du coup ? À désactiver du coup vu que je n'ai pas Windows 7 ?
4) Et pour finir, la mémoire graphique intégrée au Processeur, je m'en fous vu que j'ai une carte graphique c'est ça ? Donc 32M ou 64M ne changera rien pour moi ? Que ce soit en applicatif (Sony vegas, photoshop, after effect etc...), jeux vidéos ou streams avec OBS ?
Merci
- Maestro31
- STAFF
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Problème bios settings | 5.03 | jeudi, 10 octobre 2024 |
Problème de démarrage PC : redémarrage forcé et retour BIOS par défaut | 4.82 | mercredi, 25 septembre 2024 |
Mon Asus ne demarre pas correctement, pas accès bios | 4.92 | mardi, 24 septembre 2024 |
BIOS MSI en boucle : Windows ne démarre plus. | 4.97 | jeudi, 22 août 2024 |
Mise a jour bios | 5.03 | samedi, 17 août 2024 |
? URGENT ! Impossible d'accéder au BIOS | 4.97 | lundi, 24 juin 2024 |
BIOS MSI Boucle | 5.09 | vendredi, 14 juin 2024 |
Premier démarrage > BIOS MSI | 5.03 | mercredi, 12 juin 2024 |
Nouvelle configuration qui pose problème | 3.11 | jeudi, 04 avril 2024 |
Mise à jour du BIOS sans processeur et sans la fonction flashback | 4.38 | samedi, 23 mars 2024 |