Forum Login
OBS Studio - Perte de fps
- Reaper66
- Auteur du sujet
- Capitaine Niv 3
il y a 7 ans 4 mois - il y a 7 ans 4 mois #163433 par Reaper66
OBS Studio - Perte de fps a été créé par Reaper66
Salut à tous,
Ma config :
Cooler Master Storm Stryker
i7 7700K
Be Quiet! Dark Rock 3
MSI Z270 GAMING PRO CARBON
GTX 1070 MSI Gaming X 8G
Corsair Vengeance LED RED DDR4 2 x 8 Go 3000 MHz CAS 15
Asus Xonar DX
2 x SSD Samsung 500 Go - 850 EVO
WD Red 2To 64Mo 3.5"
Corsair RM750W - Modulaire 80+ Or
Lite-On IHAS524 - Boite
NZXT Hue pour les LEDS
Ecran ACER Predator 144Hz GSync 1080p + Deuxième écran iiyama 1080p 60Hz
Clavier Corsair Strafe RGB Silent
Souris Logitech G502 Proteus Core
Casque Sennheiser PC 350 SE
Webcam Logitech C920 Pro Refresh
AKG P420 + Roland Quad Capture
J'utilise OBS Studio car c'est mieux que Xsplit, ça bouffe moins les ressources + le codec NVENC car mon CPU est incapable de streamer dans de bonnes conditions et que le NVENC est carrément plus puissant + qualité similaire.
Voici mon problème :
En fait, je vais essayer d'expliquer, hier j'ai stream avec OBS en utilisant le codec NVENC (donc comme si j'utilisais Shadowplay), en jeu j'étais dans les 80 fps mais sur OBS en bas à droite à côté du pourcentage CPU (alors que j'utilise le GPU), j'étais dans les 15-20 fps... et quand je regarde mon stream, c'est fluide, ça me dit que c'est en 1080p60 sur YouTube et c'est vert.
Dans les détails Windows, ma vidéo est dite à 60 fps aussi alors que sur OBS c'est à 15 fps. Je pense que ça se verrait sur le stream si j'étais à 15 fps non ? Et donc je voulais mesurer les fps de ma vidéo pour être sûr que j'étais bien à 60 fps ou plus et je ne sais pas comment faire.
C'est à ce moment de la vidéo où j'ai eu des grosses chutes de fps :
Vous voyez des chutes vous ?
Merci d'avance
PS : Je ne me souviens pas avoir eu ce genre de souci avant, j'ai repris mes streams hier soir, ça faisait 2 mois que je ne streamais pas donc je ne sais pas d'où peut provenir le problème Aucun problème avant les 2 mois
Ma config :
Cooler Master Storm Stryker
i7 7700K
Be Quiet! Dark Rock 3
MSI Z270 GAMING PRO CARBON
GTX 1070 MSI Gaming X 8G
Corsair Vengeance LED RED DDR4 2 x 8 Go 3000 MHz CAS 15
Asus Xonar DX
2 x SSD Samsung 500 Go - 850 EVO
WD Red 2To 64Mo 3.5"
Corsair RM750W - Modulaire 80+ Or
Lite-On IHAS524 - Boite
NZXT Hue pour les LEDS
Ecran ACER Predator 144Hz GSync 1080p + Deuxième écran iiyama 1080p 60Hz
Clavier Corsair Strafe RGB Silent
Souris Logitech G502 Proteus Core
Casque Sennheiser PC 350 SE
Webcam Logitech C920 Pro Refresh
AKG P420 + Roland Quad Capture
J'utilise OBS Studio car c'est mieux que Xsplit, ça bouffe moins les ressources + le codec NVENC car mon CPU est incapable de streamer dans de bonnes conditions et que le NVENC est carrément plus puissant + qualité similaire.
Voici mon problème :
En fait, je vais essayer d'expliquer, hier j'ai stream avec OBS en utilisant le codec NVENC (donc comme si j'utilisais Shadowplay), en jeu j'étais dans les 80 fps mais sur OBS en bas à droite à côté du pourcentage CPU (alors que j'utilise le GPU), j'étais dans les 15-20 fps... et quand je regarde mon stream, c'est fluide, ça me dit que c'est en 1080p60 sur YouTube et c'est vert.
Dans les détails Windows, ma vidéo est dite à 60 fps aussi alors que sur OBS c'est à 15 fps. Je pense que ça se verrait sur le stream si j'étais à 15 fps non ? Et donc je voulais mesurer les fps de ma vidéo pour être sûr que j'étais bien à 60 fps ou plus et je ne sais pas comment faire.
C'est à ce moment de la vidéo où j'ai eu des grosses chutes de fps :
Vous voyez des chutes vous ?
Merci d'avance
PS : Je ne me souviens pas avoir eu ce genre de souci avant, j'ai repris mes streams hier soir, ça faisait 2 mois que je ne streamais pas donc je ne sais pas d'où peut provenir le problème Aucun problème avant les 2 mois
Dernière édition: il y a 7 ans 4 mois par Reaper66.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Reaper66
- Auteur du sujet
- Capitaine Niv 3
il y a 7 ans 4 mois #163522 par Reaper66
Réponse de Reaper66 sur le sujet OBS Studio - Perte de fps
Pour mieux expliquer mon problème :
Et oui j'ai désactivé les trucs comme ShadowPlay, Wallpaper Engine etc...
Voici mon bureau quand je ne fais rien :
Donc visuellement tu as des baisses de fps ? Pas moyen de mesurer cela avec un logiciel directement sur YouTube ? Ou en téléchargeant la vidéo et en regardant sur Windows ?
Mon i7 7700K est dans les 80 degrés en jeu, tous les possesseurs de ce CPU ont le même souci, c'est Intel qui a merdé sur ce point. Ma GTX 1070 MSI GAMING X 8GB est entre 65 et 70 degrés en jeu.
Tous mes pilotes sont à jour.
Je défragmente régulièrement mon HDD mais je ne joue pas dessus, je joue sur SSD.
Pas de logiciel externe à part OBS STUDIO.
Pas de Windows Update hier soir ni maintenant d'ailleurs.
Quand je joue, je suis à 80 fps par exemple et sur OBS ça m'affiche entre 15 et 20 fps par exemple sur Fallout 4. Sur Just Cause 3 pareil, 80 fps en jeu et 30 à 40 fps affiché sur OBS. Pareil sur H1Z1, je n'ai aucun problème de fps mais l'enregistrement et/ou le stream sur OBS s'affiche à moins de fps que mon jeu. Je rappelle que je n'avais pas ce problème avant ma pause de 2 mois sans stream.
Et oui j'ai désactivé les trucs comme ShadowPlay, Wallpaper Engine etc...
Voici mon bureau quand je ne fais rien :
Donc visuellement tu as des baisses de fps ? Pas moyen de mesurer cela avec un logiciel directement sur YouTube ? Ou en téléchargeant la vidéo et en regardant sur Windows ?
Mon i7 7700K est dans les 80 degrés en jeu, tous les possesseurs de ce CPU ont le même souci, c'est Intel qui a merdé sur ce point. Ma GTX 1070 MSI GAMING X 8GB est entre 65 et 70 degrés en jeu.
Tous mes pilotes sont à jour.
Je défragmente régulièrement mon HDD mais je ne joue pas dessus, je joue sur SSD.
Pas de logiciel externe à part OBS STUDIO.
Pas de Windows Update hier soir ni maintenant d'ailleurs.
Quand je joue, je suis à 80 fps par exemple et sur OBS ça m'affiche entre 15 et 20 fps par exemple sur Fallout 4. Sur Just Cause 3 pareil, 80 fps en jeu et 30 à 40 fps affiché sur OBS. Pareil sur H1Z1, je n'ai aucun problème de fps mais l'enregistrement et/ou le stream sur OBS s'affiche à moins de fps que mon jeu. Je rappelle que je n'avais pas ce problème avant ma pause de 2 mois sans stream.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Perte de FPS Fortnite, Rocket League | 5.59 | vendredi, 16 février 2024 |
J’ai changer ma Carte Graphique depuis perte de Fps | 5.53 | vendredi, 16 février 2024 |
Perte de fps du jour au lendemeain | 5.65 | lundi, 04 décembre 2023 |
Énorme perte de FPS et FPS pas constant sur fortnite | 5.59 | vendredi, 10 novembre 2023 |
Perte de performance et FPS faible constant | 5.59 | lundi, 06 novembre 2023 |
Perte de performance et FPS faible constant | 5.59 | mercredi, 18 octobre 2023 |
Perte de performance et chauffe | 5.65 | jeudi, 03 août 2023 |
Perte port SATA branchement SSD NVMe | 5.53 | jeudi, 25 mai 2023 |
Perte de fps / freeze | 5.72 | dimanche, 14 mai 2023 |
perte de fps grosse config (3060 ti, i7) | 5.59 | dimanche, 26 février 2023 |