Probléme de surchauffe processeur AMD A10-7890K
- Sagona70
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 2
- Remerciements reçus 3
Le problème a commencer lorsque j'ai changer de processeur, j'avais avant un AMD A8-7600 et j'ai actuellement un AMD A10-7890K
Le boitier est nickel, j'ai tout nettoyer, j'ai refait la pâte thermique, j'ai un bon ventirad (Be Quiet! Pure Rock) tout neuf tout propre...
Je ne sais plus trop quoi faire, j'ai tout essayé mais rien n'y fait, sa chauffe toujours...
Voila la description de ma config:
Et voila un aperçu des températures que je peux avoir:
Sachant que le maxi que j'ai eu en température, c'est 107 degrés quand même, sa me parait beaucoup...
Voila, si vous avez une idée je suis preneur!
Merci beaucoup.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Bobleponge25
- 1er Classe Niv 2
- Remerciements reçus 6
Quel pâte thermique tu as utilisé et as tu mis la quantité d'un petit pois ? ... Certain ayant la main lourde.
Souvent l'erreur viens du mauvais contact entre ton ventirad et le proc, donc vérifie à nouveau le système de fixation.
- Sagona70
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 2
- Remerciements reçus 3
pour ce qui est de la pâte thermique, je ne saurais te dire la quelle c'est, je jeter l’emballage... Je l'ai acheter a Boulanger pour 10 euros c'est tout ce que je peux te dire.
Mais je l'ai fait plusieurs fois en pensant également que j'en avait trop mis la 1er fois. J'ai juste fait un petit point au centre...
Et pour ce qui es de la fixation de mon ventirad, je pense qu'il es bien fixer, j'ai exprès tout démonter, carte mère comprise pour justement pouvoir bien l'installer, j'ai essayer le ventillo au dessus, en dessous c'est pareil...
- Bobleponge25
- 1er Classe Niv 2
- Remerciements reçus 6
(pour ma part j'utilise de l'artic silver 5)
- Sagona70
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 2
- Remerciements reçus 3
Il est bien brancher... J'ai essayer de passer sur windows 10 pour voir si il y avait une différence mais rien y fait...
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Ero
- STAFF
- Remerciements reçus 1391
Toujours le même problème ?
Ero
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Sagona70
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 2
- Remerciements reçus 3
Oui toujours, j'ai rien trouver...
Enfin bon j'ai craquer j'en ai eu marre mdr j'ai acheter une nouvelle carte mère et un nouveau processeur^^
Mais juste par curiosité parce que jaimerais quand même bien savoir de quoi sa vien, si tu as une idée je prend!
Merci!
- Ero
- STAFF
Ah tu as pris quoi ?Enfin bon j'ai craquer j'en ai eu marre mdr j'ai acheter une nouvelle carte mère et un nouveau processeur^^
Je reste sur la pâte thermique pour le moment, pas forcément ce que tu as mis ou pas mais plus la qualité de la pâte.Mais juste par curiosité parce que jaimerais quand même bien savoir de quoi sa vien, si tu as une idée je prend!
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Sagona70
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 2
- Remerciements reçus 3
Donc c'est un kit évolution avec comme CM une ASUS Z170 Pro Gaming
Le processeur c'est un I7 6700K
+8 go de ram
Je pense que sa devrait me suffire^^
Et pour la pâte thermique peux être, j'en ai recommander également de l'artic Silver 5.
- DamJ60
- Major Niv 4
- La patience est une vertu!
Je me permet juste de répondre à ceci Pour moi tu as un Vcore trop important par rapport à ce ventirad, et en plus si ta pâte thermique est limite, ça n'aide pas. As tu essayé de descendre ton Vcore ou la fréquence du Ratio de ton CPU. Pour voir si ça change ?Mais juste par curiosité parce que jaimerais quand même bien savoir de quoi sa vien, si tu as une idée je prend!
- Sagona70
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 2
- Remerciements reçus 3
DamJ60 écrit: Salut
Je me permet juste de répondre à ceci Pour moi tu as un Vcore trop important par rapport à ce ventirad, et en plus si ta pâte thermique est limite, ça n'aide pas. As tu essayé de descendre ton Vcore ou la fréquence du Ratio de ton CPU. Pour voir si ça change ?
Salut! Nan jamais essayer, faudrait que je regarde pour voir!
Mais si le ventirad est limite sa sera donc pire avec le I7 6700k si je comprend bien?
Donc faut que je regarde pour en racheter un autre?
- Ero
- STAFF
- DamJ60
- Major Niv 4
Pas nécessairement vu que le Vcore est déjà plus bas que sur ton AMD. Donc il faudra voir ça à l'instant T.Mais si le ventirad est limite sa sera donc pire avec le I7 6700k si je comprend bien?
- Sagona70
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 2
- Remerciements reçus 3
Mais y a pas plus petit et plus puissant? Comme ventirad?
Les truc Watercooling machin truc.. Sa n'irait pas sa? Je demande parce que je m'y suis jamais intéresser! Je sais même pas comment sa marche mais sa à l'air plutôt intéressant comme système de refroidissement.
Merci en tous cas de m'éclairer
- DamJ60
- Major Niv 4
C'est quoi la référence de ton boîtier ?
- Sagona70
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 2
- Remerciements reçus 3
Tu j'ai essayer ce que tu m'as dit à propos de la fréquence du CPU, j'ai l'ai baisser à 2.80 et effectivement je ne dépasse plus les 80 degrés mais sa se ressent beaucoup ^^
- DamJ60
- Major Niv 4
Cela va être compliquer avec ce boîtier pour l'AIO car il n'est pas adapté. Ensuite tes températures peuvent également s'expliquer par la gamme de ce boîtier qui n'est pas super en terme de ventilation et d'absorption thermiqueMon boîtier c'est un Sharkoon VG4-S
C'est normal car là tu l'as bridé Mais bon visiblement tu as bien fait d'en changerTu j'ai essayer ce que tu m'as dit à propos de la fréquence du CPU, j'ai l'ai baisser à 2.80 et effectivement je ne dépasse plus les 80 degrés mais sa se ressent beaucoup ^^
- Sagona70
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 2
- Remerciements reçus 3
Bon sinon, voila j'ai reçu ma nouvelle carte mère et mon nouveau processeur. C'est de la bombe, sa a carrément rien a voir
Et cette fois ci, le processeur ne dépasse pas les 50 degrés!
Par contre ma carte graphique, une GTX1060 6GO monte presque a 80 degrés!
C'est normal? Ou bien c'est trop?
Merci
- DamJ60
- Major Niv 4
- Sagona70
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 2
- Remerciements reçus 3
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Problème d'airflow et de surchauffe hp740 | 8.47 | lundi, 26 août 2024 |
Processeur en surchauffe | 10.39 | samedi, 10 août 2024 |
Montage ventirad sur processeur | 4.39 | mardi, 18 juin 2024 |
Mise à jour du BIOS sans processeur et sans la fonction flashback | 3.82 | samedi, 23 mars 2024 |
Nouveau pc, problème de surchauffe | 8.57 | jeudi, 21 mars 2024 |
Processeur qui chauffe énormément | 4.39 | dimanche, 25 février 2024 |
problème changement processeur | 7.06 | dimanche, 07 janvier 2024 |
Surchauffe PC au démarage | 5.96 | jeudi, 19 octobre 2023 |
Un cable de mon processeur | 4.44 | vendredi, 15 septembre 2023 |
Surchauffe CPU (CSL Computer) | 5.96 | dimanche, 13 août 2023 |