Problème d'ecran noir de 1 à 2secondes par moment
- rooftops2815
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 2
mon problème est que par moment mon écran devient noir pendant 1 a 2 seconde et ça se répète assez aléatoirement.
c'est a dire : - des fois je peux jouer plusieurs heures et aucun problème.
- d'autres fois comme aujourd'hui alors que je jouais a Tom Clancy's, au bout de quelques minutes de jeu, écran noir et sans mentir en 5 minutes ça a du se produire pas loin de 20 fois, c'est insupportable. et la pendant que je rédige mon texte ça se produit mais a un intervalle beaucoup plus espacé.
- et pour finir : des fois ça se produit vraiment rarement, une ou 2 fois par heure.
Mes pilotes Nvidia sont bien a jour. ensuite en config j'ai une alim Coolmaster G650M, un i7 7700k ( non OC ), une asus 1080 ti Strix oc ( mais non oc manuellement ), 16go de Ram a 3200 MHz, niveau refroidissement j'ai un silent loop 360. et mon boitier est bien ventilé, c'est un dark base pro 900 sur lequel j'ai rajouté 2 ventilos en 140.
je joue en 4K, ma GPU avec utilisation a 100% est a 62°c grand max et mon CPU ( je ne sais pas son pourcentage d'utilisation ) ne dépasse pas les 55°C.
donc avec un refroidissement correct et pilote Nvidia a jour je ne vois pas d'ou ça provient... je sèche complétement.
Merci d'avance pour votre aide.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Diaboloo
- 2nd Lieutenant Niv 4
- Remerciements reçus 50
Peut-être un problème au niveau de ta CG ... retire remet la pour voir on sait jamais tu as essayé avec un autre écran/câble pour voir si le problème étais toujours là ?
Ensuite le problème revient uniquement sur ton jeu ou sur tous les jeux en général ? fais des tests
- Bobleponge25
- 1er Classe Niv 2
- Remerciements reçus 6
- rooftops2815
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 2
après avoir posté ce sujet j'ai redémarré mon pc et j'ai fait une session de 2h de jeu sans aucun bug écran noir et la toujours pas de problème, c 'est vraiment aléatoire...
le problème revient sur plusieurs jeux et il est déjà apparu sans lancer de jeu.
mon écran c'est une tv LG 109cm en 4k ( je ne connais pas la référence ) ensuite je suis branché avec un câble hdmi ( que j'ai payé 60€ quand même )
ma CG possède 2 sorties HDMI, y a pas d'ordre je suppose ? je prends celui que je veux non ?
ah je viens de penser a un truc, la CG est alimentée par 2 x 8 broches et avec ma CG j'ai eu un câble adaptation 6 vers 8 broches. mais vu que mon alim possédée 2 x 8 broches, j'ai donc directement branché les câbles de l'alim sans l'adaptateur. peut être ça a une influence..?
- TheFoxLeader
- Simple soldat
- Remerciements reçus 2
J'avais le même souci que toi il y a moment. Il s'agissait d'un problème d'alimentation. En effet, cette dernière était trop faible pour la configuration. Il en résultait des micro-coupures. Je l'ai changé, résultat, je n'ai plus jamais eu aucun problème. Pourtant je pense que tes 650W sont suffisants pour ton matos, mais je te conseille quand même d'y jeter un oeil.
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Diaboloo
- 2nd Lieutenant Niv 4
- Remerciements reçus 50
: www.ldlc.com/fiche/PB00195728.html
- Bobleponge25
- 1er Classe Niv 2
- Remerciements reçus 6
www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/poin...teur-hdmi-a2421.html
Aussi pas faux l’idée de l'alim... A la limite débranche ce que tu peux comme pièces pour limiter la consommation, voir si tu as une petite carte graphique change la pour voir.
- rooftops2815
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 2
ce que j'ai du mal a comprendre c'est que en étant sur mon bureau Windows l’écran devient noir aussi. pourtant la CG de doit pas consommer ses 250W.. je suis censé être large..
je compte bientôt acheter une 1000W car j'ai pour projet le SLI d'ici janvier-fevrier.
- Guix
- Major Niv 1
- Remerciements reçus 87
Tu peux aussi tenter d'enlever ta CG et de brancher ton pc sur le chipset graphique de ton Processeur ( par contre ce sera surement une autre entrée que displayPort/HDMI) pour voir si le problème est toujours récurrent.
Cordialement,
Guix
--->>>>>Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC
Cela ne vous coûtera rien (0€)! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- rooftops2815
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 2
j'essaye d'avoir des solutions et je pourrai constater si ça fonctionne au bout de seulement plusieurs jours...
- Black_Wolf
- Membre de confiance
- Remerciements reçus 151
Je suis passé en DVI et depuis plus de soucis. Par contre, j'ai perdu le son en numérique vers l'écran.
- rooftops2815
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 1
- Remerciements reçus 2
je viens aux nouvelles, mon problème est résolu et ça fait plus de 2 semaines que je n'ai pas vu d’écran noir.
j'ai juste changé le port HDMI de ma télé et pareil sur ma CG...
voila ça aidera peut être quelqu'un un jour.
encore merci a vous!
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Écran bleu et freeze écran | 3.92 | mardi, 15 octobre 2024 |
Ecran noir au demarrage | 7.52 | dimanche, 13 octobre 2024 |
Problème écran | 5.59 | mercredi, 24 juillet 2024 |
Ecran noir + Carte graphique qui s'emballe | 7.36 | dimanche, 30 juin 2024 |
Écran noir | 7.61 | mercredi, 26 juin 2024 |
Écran noir et PC Bloqué / Portable HP Pavillon G7 | 7.36 | jeudi, 20 juin 2024 |
Problème écran AOC AGON AG251FG | 5.47 | samedi, 01 juin 2024 |
Problème pc qui s'allume et bloque sur un écran bleu | 5.41 | vendredi, 17 mai 2024 |
ecran noir haute performance | 7.44 | jeudi, 16 mai 2024 |
Problème mon écran de 165hz est bloquer à 60hz | 5.41 | mercredi, 08 mai 2024 |