Température élevé processeur i5 7600k
- leojacq
- Auteur du sujet
- Membre expérimenté
- Remerciements reçus 146
Voilà j'ai monté mon pc il y à moins d'une semaine (conseillé par vos soins ):
i5 7600k
msi z270 PC MATE
Gtx 1060 3go msi
2 x 8go 3000Mhz Corsaire
Be Quiet Pure Rock
Corsair V 550W
Zalman R1
OS sur samsung 850 evo 250go
1to WD blue
En le montant j'ai un peu mis les doigts sur la pâte thermique du ventirad, les degré n'était pas alarmant je pense (40° dans le bios) mais j'ai quand même voulus être sûr et j'ai changé la pâte thermique par une essential e2 de cooler master ( en faisant une disposition en croix)
Plus rassuré j'ai lancé The Witcher 3 que j'ai calé en élevé, HWMonitor tournait à coté et m'indiquait des températures variant de 50 pour les zones moins coûteuse à du 75 max. J'ai lâché l’œil 5 min du thermos et en re-regardant je vois que mon i5 tourne vers les 77-80 avec des piques à 83° !
Ça m'a fait un peu peur et j'ai rebaissé la qualité en moyen puis en bas.
Donc vous l'aurez compris ce qui m'inquiète c'est les températures de mon CPU, étant un des meilleurs i5 du marché je m'attendait à autre chose en lançant les jeu et à une meilleure prestation du ventirad ^^
Je précise aussi que avant de changer la pâte thermique je me trouvais dans des températures variant entre 55 et 70°
J'ai donc recherché un peu les températures des 7600k et les performances du Pure Rock et je pense que je suis en dessous ^^
Je ne suis pas tellement convaincu de mon installation..
J'ai également vus dans certains cas ( pour un 6600k et une z170) que la carte mère augmentait de base le voltage du proco et que ce dernier chauffait en conséquences, pensez vous que ça pourrait venir de là ? cela me rassurerait un peu car je ne tient pas trop à devoir investir dans un Watercooling ^^
Pour donner tous les détails de mes manipulation, lors du changement de la pâte thermique je n'ai pas retiré le Processeur de son socle, et j'"ai procédé le plus délicatement possible, ensuite le pc était un peu chaut, ceci aurait pus avoir une incidence sur les perf ou même causer des dégradations ?
Voilà voilà ça devrait être tout ^^ je referais sûrement un edit dans la soiré pour vous passer mes températures en bios et le voltage du processeur
Merci d'avoir lus jusqu'au bout, dans l'attente de vos précieux conseils
PS: ah oui et si la température de la carte peut aider, elle tourne entre 63 et 70°
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- elroun
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 2
Pas d'inquiétude les CPU sollicité à 100 % peuvent effectivement monter haut en température. 83° c'est chaud mais cela ne met pas en péril ton processeur.
Je te renvoie vers cet article :
www.tomshardware.fr/articles/test-7700k-...-7600,2-2606-10.html
Pour améliorer la température :
Vérifie aussi que ton boitier est bien ventilé et que la température ambiante n'est pas trop haute dans ton boitier.
Vérifie aussi que ta carte mère est les derniers drivers et le dernier bios valide.
Tu peux toujours voir dans les options de ta carte mère si l'overcloking propre à la série K est activé, la désactiver et voir si tu vois une différence .
- elroun
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 2
www.materiel.net/pate-thermique/pad-ther...0-x-1-mm-103224.html
- Akwa
- Membre prometteur
- Remerciements reçus 6
- leojacq
- Auteur du sujet
- Membre expérimenté
Mon boitier lui possède trois ventilo, façade,dessus et arrière donc assez bien ventillé
Tous mes drivers sont bon normalement, tout est à jour
Et dans le bios rien d'anormal, au contraire tout est calé sur le mode auto, la seule chose que j'aurais pus changer c'est le profil xpm pour la ram 3000Mhz
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- leojacq
- Auteur du sujet
- Membre expérimenté
- leojacq
- Auteur du sujet
- Membre expérimenté
- leojacq
- Auteur du sujet
- Membre expérimenté
J'ai des moyennes de 50_60 en ultra avec des piques à 70 et 75 une fois ou deux donc comment dire que c'est beaucoup plus acceptable que 80 en élevé ^^ ensuite baisse remarquable sur le bureau ou je suis à 30-33 au lieu de 40-43 ^^
La carte graphique elle tourne toujours aux alentours des 70° mais d'après ce que j'ai vus elle peut monter plus et TW3 étant assez gourmand cela n'est pas trop inquiétant
Merci à tous pour vos réponses qui m'ont grandement aidé je m'en vais rassuré sur les routes de Novigrad
- tnfrance
- STAFF
- Remerciements reçus 721
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Processeur en surchauffe | 4.44 | samedi, 10 août 2024 |
Température anormalement élevé | 13.09 | lundi, 29 juillet 2024 |
Montage ventirad sur processeur | 4.39 | mardi, 18 juin 2024 |
"system" cpu et disque usage élevé | 7.29 | jeudi, 13 juin 2024 |
Mise à jour du BIOS sans processeur et sans la fonction flashback | 3.82 | samedi, 23 mars 2024 |
Processeur qui chauffe énormément | 4.39 | dimanche, 25 février 2024 |
problème changement processeur | 4.39 | dimanche, 07 janvier 2024 |
Fortnite, fps pas au rendez vous et temperature eleve | 12.81 | jeudi, 28 décembre 2023 |
Un cable de mon processeur | 4.44 | vendredi, 15 septembre 2023 |
Redémarrages, GPU élevé et MAJ BIOS | 7.37 | lundi, 14 août 2023 |