Affichage texte flou/saturé
- Insou
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 3
Je viens d'avoir une nouvelle config (I5 6600 / Nvidia 1070) ainsi qu'un nouvel ecran (Acer XF240h) 24" en 144hz
Je n'arrive pas à le régler comme il faudrait, la lecture sur l'écran est plus que redibitoire, texte flou voir saturé, j'espere que via l'imprime écran vous vous rendrez compte.
Coté analyse j'ai deja tester differentes frequence mais sans succès (je suis reste en 144Hz)
J'ai tenté le calibrage, mais n'étant pas automatique ca ma pas convaincu.
Dans le panneau de configuration Nvidia j'ai également mis en "Qualité" dans les parametres avec apercu d'image dans la section Parametres 3D
Je précise je suis en Displayport
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- elroun
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 2
Es tu sur la résolution native de l'écran, as tu essayé de voir si avec un autre câble ou un câble HDMI tu avais les même problèmes.
Essaye de faire ces tests en laissant les paramètres par défaut de ta carte graphique.
Après si rien n'est mieux essaye de brancher ton écran directement à la sortie vidéo de ta carte mère pour voir si le problème vient de l'écran ou de la CG.
- Insou
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 3
j'ai tester les 2 ports DP > pas de changement
j'ai tester en passant en DVI sur la CG > pas de changement
j'ai voulu tester la sortie de la CM en DVI mais je n'avais aucun retour écran (je pense que la sortie video est desactive sur la cm mais je suis pas aller regarder)
- elroun
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 2
Si tu as une console (switch, ps3 4 , xbox) essaye de la brancher à ton écran pour s'assurer que le problème vient pas de l'écran.
Avec les infos que tu me donne je pense plus à un problème avec ta CG mais il faut éliminer avant le problème de config ou d'écran.
- Insou
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 3
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- kayv591
- Simple soldat
- Remerciements reçus 0
- Black_Wolf
- Membre de confiance
- Remerciements reçus 151
Dans les paramètres, on peut appliquer une sorte de zoom ( jusqu'à 150% de mémoire ), et ça rends parfois le texte flou.
J'ai pu constater ça à l'époque de Windows 8
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Problème d'affichage | 5.56 | mercredi, 16 octobre 2024 |
Affichage écran bugé !!! | 5.5 | mercredi, 26 juin 2024 |
Souci affichage écran noir | 5.44 | mardi, 30 avril 2024 |
Pas d'affichage, pas d'USB et pas de QLED sur la carte mere | 5.44 | lundi, 25 mars 2024 |
Ecran IIYAMA & Nvidia 4060, bug et affichage formes noires. | 5.27 | mercredi, 17 janvier 2024 |
Le PC démarre mais l'affichage ne se fait pas | 5.44 | jeudi, 16 novembre 2023 |
PC qui s’allume et s’éteint en boucle mais aucun affichage sur l’écran | 5.27 | mardi, 29 août 2023 |
Led Blanche cpu, et aucun affichage. | 5.5 | lundi, 08 mai 2023 |
Problème affichage 144hz | 5.5 | samedi, 06 mai 2023 |
config neuve : démarrage sans affichage | 5.38 | mercredi, 29 mars 2023 |