Changement d'opérateur - Déconnexion constante
- Reaper66
- Auteur du sujet
- Capitaine Niv 3
J'explique mon cas : je suis en VDSL2 chez Free depuis 1 an et demi dans une maison de village rénovée à neuf avec un propriétaire électricien qui a tout refait.
J'ai toujours eu des soucis dans cette maison et en étant chez Free (je n'ai jamais changé d'opérateur), des déconnexions Wifi même en étant à côté de la box, des déconnexions ethernet, des déconnexions CPL alors que la box reste avec l'heure affichée, elle ne se désynchronise pas. Un technicien est passé pour fiabiliser la ligne mais rien n'y fait.
J'ai appelé Free à de maintes reprises, ils m'ont fait changer les paramètres dans le Freebox OS, changer la sécurité en WPA2, les canaux, le 20Mhz à 40Mhz ou 80Mhz je sais plus, activer ma Carte Wifi 5Ghz, changer la freebox server, j'ai changé mes CPL 3 fois, j'ai changé mes câbles ethernet, j'ai relié mes deux freebox avec un câble et non les CPL, j'ai toujours mis la freebox sur une prise murale (pas une multiprise) et toujours sur la première prise du mur, j'ai même pris la température des box, j'ai TOUT FAIS !
Là j'échange ma box dans quelques jours pour la deuxième fois.
Mon problème est simple : je suis sur internet que ce soit en wifi ou en ethernet, parfois tout se déconnecte sans raison et la box reste allumée. Je suis même repassé en ADSL pendant 2 semaines et les problèmes étaient toujours là, j'ai changé le réglage du ping en sérénité, en défaut etc... c'est pareil !
Et ça arrive souvent quand je regarde une vidéo ou quand internet est utilisée de manière importante (ou pas), par exemple : une vidéo en 1080p se charge avec mon problème et d'un coup la wifi se déconnecte sur tous les appareils wifi alors que aujourd'hui afficher de la 1080p sur un portable c'est tout à fait normal. Cela ressemble à du DDOS...
Je ne sais plus quoi faire...
J'ai pensé à changer d'opérateur et aller chez Orange mais j'ai peur que ce soit pareil mais d'un côté le service client est TOP chez Orange non ? Un technicien saura ENFIN m'expliquer ce qui se passe MÊME si cela vient de chez moi ? Bizarre que les problèmes surviennent même à proximité de la box quand même, ça m'étonnerait que ça vienne du réseau électrique.
Et surtout, niveau matériel, Orange, c'est pareil que Free ? J'adore Free pour la box surtout, le disque dur, le media center, le freebox OS, je mets tous mes films sur mon media center, c'est super pratique, et les replay ? Ils ont toutes les chaînes ? TF1, M6 ? W9 ? Etc... Tout ce que j'ai chez Free, je veux l'avoir chez Orange.
Et pour les jeux en ligne, Orange ça vaut quoi ? J'ai entendu dire que le ping était plus important chez Orange que chez Free, c'est vrai ?
D'ailleurs, s'il y a mieux que Orange ou Free, n'hésitez pas à me le dire
J'attends vos avis
Merci d'avance
Au fait, voici ma connexion : beta.speedtest.net/result/6686666741.png
Si je change d'opérateur, je veux la même chose ou mieux évidemment
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Infomax-Paris
- Bannis
- Remerciements reçus 0
Achète plutôt un bon kit CPL chez infomaxparis.com/index.php
- Reaper66
- Auteur du sujet
- Capitaine Niv 3
De plus, si tu avais bien lu, tu aurais constaté que j'ai changé mes CPL 3 fois déjà !
- Infomax-Paris
- Bannis
- Remerciements reçus 0
- Mini-Ero
- Simple soldat
- Remerciements reçus 0
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Crash sur tous les jeux, même après formatage et changement de carte graphique | 3.82 | vendredi, 11 octobre 2024 |
Après changement d’alimentation pc lent | 4.03 | lundi, 09 septembre 2024 |
Changement de carte mère | 4.07 | lundi, 15 juillet 2024 |
Changement de ventirad PC qui démarre mais n'affiche rien sur l'écran | 3.9 | mardi, 18 juin 2024 |
Changement de carte wifi | 4.07 | vendredi, 19 avril 2024 |
problème changement processeur | 4.07 | dimanche, 07 janvier 2024 |
mon pc refuse de démarrer après changement disque dur | 3.98 | dimanche, 03 décembre 2023 |
Changement de carte graphique en jeu pendant 1 seconde | 3.98 | dimanche, 08 octobre 2023 |
Changement de carte graphique voire carte mère | 3.5 | mardi, 25 juillet 2023 |
Problème suite au changement du CPU et de la carte graphique | 3.98 | vendredi, 17 février 2023 |