Problème transaction pour PC
- Muiki
- Auteur du sujet
- Soldat
- Messages : 4
- Remerciements reçus 1
Je ne sais pas si je poste sur le bon sujet mais je n'ai pas trouvé un sujet par rapport à ce problème, et j'aimerais savoir si vous avez déjà eu ce genre de problème. Je m'explique :
J'ai commandé mon PC sur TopAchat le 10 octobre. J'ai dû débloqué mon plafond pour pouvoir l'acheter. Donc commande passé, accepté, validé.
Il me manquait pas mal de composant en stock, donc forcément le délai est long (surtout que c'est un pc qui sera monté chez eux)
Hier, je remarque que tous les produits sont en stock, je vois toujours commande validé, mais pas de montage en cours. je me dis alors qu'il faut sûrement attendre lundi pour commencer le montage du pc.
Aujourd'hui, je regarde mes mails et je tombe sur le mail du service client de TopAchat me disant qu'au moment de procéder au débit, la transaction a été refusé par mon établissement bancaire, que je n'ai pas été débité et qu'ils sont donc dans l'impossibilité temporaire de traiter ma commande.
J'ai de suite été voir ma banque, qui m'affirme que la transaction a été accepté, donc qu'ils peuvent retirer quand ils veulent, mais ma banque rencontre actuellement un soucis technique, et me font une attestation comme quoi j'ai bien effectué le paiement le 10/10 mais qu'ils rencontrent un soucis technique, et qu'ils recevront les fonds dans quelques jours.
Donc ma question, qui me fait un peu peur : Savez-vous si les composants réservé le seront toujours? Peuvent-il annuler ma commande suite a ce problème?
J'attends depuis octobre, j'ai pris le nouveau Processeur (i7 8700k) qui est déjà difficile a avoir en stock, s'ils annulent ou enlève la réservation de ma commande... je risque de ne pas vraiment apprécier et de devoir attendre encore plusieurs mois...
Si quelqu'un a déjà eu ce genre de problème... et désolé si j'ai posté dans le mauvais sujet, mais je ne savais pas vraiment ou poster :/
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Muiki
- Auteur du sujet
- Soldat
- Messages : 4
- Remerciements reçus 1
- Carte bleu visa bloqué ? Non
- Plafond dépassé ? Non
- Anti-fraude qui bloque ? Non
- Achat en ligne activé ? Oui
Niveau banque, aucun soucis donc. Le paiement est accepté, mais au niveau de TopAchat ils me disent que ma banque refuse.
J'ai donc téléphoné à ma conseillère, qui m'a demandé de dire à TopAchat de validé la demande de télétransmission et ensuite de refaire la transaction, Résultat : Echec de transaction (en gros toujours bloqué)
TopAchat me certifie qu'il n'y a aucun problème chez eux, et la banque me certifie la même chose...
Avez vous déjà rencontrer ce problème? savez-vous d'où cela peut venir? Je cherche partout mais en vain... j'ai peur que ma commande s'annule à force d'attendre, j'ai tellement attendu pour au final tombé sur ça :/
Au passage, le bug de ma banque a été résolu et je n'en faisais pas parti, donc ça ne vient pas de là :/
Edit : j'ai oublié une chose, Topachat voudrait que change de moyen de paiement, mais j'ai peur d'être débité 2 fois (je serai dans le rouge sinon) ^^
Edit 2: J'ai eu ma conseillère au tél qui m'a dit quel le problème peut venir du TPE du côté de topachat, que ma banque ne peut plus rien faire étant donné que du côté de ma banque le paiement est accepté/validé (mais topachat n'arrive toujours pas a débité...) je ne sais plus quoi faire à force....
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tnfrance
- STAFF
- Messages : 3694
- Remerciements reçus 721
c'est la première fois que j'entends ce soucis.
Tu as eu des nouvelles depuis ?
je vois pas qu'es ce que tu peux faire à part acheter ailleurs malheureusement ...
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Muiki
- Auteur du sujet
- Soldat
- Messages : 4
- Remerciements reçus 1
Aucune nouvelle étant donné que ma banque ouvre que Mardi, et que TopAchat ne bosse pas le week-end
J'ai demandé à TopAchat si cela peut provenir d'un problème au niveau du TPE, comme ma banque m'a demandé de leur dire, j'attends la réponse demain mais je doute, vu que je suis la seule qui a eu ce soucis...
Je regarde pas mal les forums au cas où je trouve une solution, j'avais vu que le site peut refusé la transaction si mon adresse de facturation n'était pas la même que sur ma Visa, j'ai donc changé pour mettre exactement la même chose, mais pas de changement toujours une transaction refusé. J'avais quand même un doute là dessus, étant donné que je commande sur Rue du commerce quelques fois et jamais eu de soucis, mais j'ai quand même essayé ^^
Si TopAchat me dit que le problème ne vient pas de chez eux, je vais demander à ma conseillière de demander plus d'info au plus haut placé, au cas où ^^
Sinon j'annulerais (mais je sens que dès que je vais annuler, ils vont réussir a me prélever l'argent, je pourrais pas donc commander ailleurs le temps du remboursement...)
J'ai pensé aussi à changer de moyen de paiement, en virement bancaire, mais sur le compte d'un proche (avec son accord bien sur ^^), comme ça si je suis débité sur mon compte au meme moment, je ne serais pas dans le rouge ^^ par contre je vais encore devoir payé le plafond a 7€ et ça m'embête ^^
Peut être que le paiement est réellement pas passé du côté de TopAchat, mais j'y crois pas vraiment, mon paiement est validé du côté de ma banque, ils peuvent débité à tout moment s'il y arrive, donc pas vraiment envie de cliquer sur le lien qu'ils me donnent pour repayer a nouveau, surtout si le paiement se débug, après c'est moi qui se tape les frais à découvert
Je vous tiendrais au courant si j'en sais plus, au cas où le problème arrive à quelqu'un d'autre
Mais je pense qu'annuler la commande sera le mieux, je doute qu'ils puissent me mettre les produits de coté si j'annule la commande et que j'en refasse une autre ^^ je me donne max un délai jusqu'au 10 novembre, après j'annule
Si vous avez une idée sur ce qui peut bloquer par contre je prends tout ^^
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Muiki
- Auteur du sujet
- Soldat
- Messages : 4
- Remerciements reçus 1
Voilà pour les nouvelles
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- leboson
- Membre expérimenté
- Messages : 478
- Remerciements reçus 90
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Revenir en haut du TOPIC
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Problème pour mettre un water cooling en place | 4.29 | vendredi, 07 juin 2024 |
PROBLEME CPU 100 POUR CENT | 4.43 | vendredi, 06 août 2021 |
Problème dans ma config / aidez moi pour un change | 4.29 | vendredi, 20 avril 2018 |
Problème logiciel logitech pour G35 7.1 | 4.38 | mardi, 27 juin 2017 |
Probleme fps dans tous les jeux probleme config? | 3.89 | mardi, 23 mai 2017 |
Problème de freeze pour pc gamer | 4.38 | dimanche, 18 décembre 2016 |
Probléme de taille pour ma GPU ? | 4.43 | vendredi, 19 août 2016 |