Récupération écran portable pour tour
- Bastien14789
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 1
Voilà mon problème : j'ai démonté un écran d'un pc portable (dont le Processeur est mort) et j'aimerais pouvoir le transformer en écran externe. Seul soucis, c'est que je m'y connais pas du tout dans les connectiques et ce que je devrais acheter pour le faire. J'ai les deux connectiques (voir images). En cherchant, la genre de carte a l'air d'être une Carte Wifi (j'ai pas compris ce qu'elle ferait là ^^) et l'autre je ne sais pas du tout. Si qqun sait me renseigner, ça serait sympa
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Black_Wolf
- Membre de confiance
- Remerciements reçus 151
Pour la brancher, il faut connaître les caractéristiques du constructeur de la dalle ( datasheet comme mot clé ), puis trouver une connectique qui vas bien et refaire le brochage. Autant dire mission quasi impossible. Je ne m'y risquerai pas sans raison valable.
La seconde, c'est bien une Carte Wifi. Les deux fils qui vont à l'écran sont les antennes déportées. Elles sont placées là pour une meilleur réception.
- Bastien14789
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 1
Mais c'est vraiment trop dur à faire alors ? Dommage, il a rien cet écran :/
- lolo67
- Moderateur
- Remerciements reçus 441
Si Black_Wolf dit que c'est mission quasi impossible , pour le coma des mortel c'est impossible
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Black_Wolf
- Membre de confiance
Couper les fils et les rebrancher sur une autre prise sans se tromper, ce doit être sympa aussi. En sachant que l'alimentation de l'écran passe aussi par ce connecteur.
Mais si tu veux tenter l'aventure, commence par le début. Démonte entièrement la dalle, afin de connaître le constructeur et le modèle, puis vas sur google chercher la "datasheet" de ce modèle, et essai de digérer les informations essentielles comme la tension d'alimentation, et le brochage de la dalle.
Une fois que tu as ça, tu peux comparer avec les normes pour l'affichage, car il y as de fortes chances que ce soit un brochage de type analogique avec plusieurs fils par couleurs primaires et donc une simple prise VGA / HDMI / DVI ne pourra donc pas fonctionner.
Il te faudra donc créer un circuit électronique ( avec de la chance, quelqu'un l'as peut être déjà fait ? ) afin de faire la liaison entre une sortie graphique de ton choix et cet écran.
Désolé de devoir dire ça, mais ce genre de matériel est du "consommable". C'est dommage, mais c'est comme ça.
A moins de retrouver un Processeur, ou un PC portable ayant un écran de même taille et dont de connecteur est le même, tu ne pourra malheureusement rien faire de tout ça.
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Bastien14789
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 1
Il faut regarder le code à l'arrière de l'écran et la carte est alors en fonction de ce code. Je verrais donc ce weekend car je ne suis pas chez moi pour l'instant.
- Black_Wolf
- Membre de confiance
Par contre, sur une vidéo comme ça, c'est toujours simple. Si la carte de contrôle existe pour ton écran, tant mieux pour toi.
- Bastien14789
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 1
Pièces commandées sur Aliexpress, fonctionne nickel. Juste le packaging qui était cheap mais l'emballage à l'intérieur ça allait. On connecte tout bien et voilà le tour est joué, un "nouvel" écran pour moins de 25€ (il y avait des cartes de contrôles moins cher mais les avis faisaient peur).
Reste plus qu'à faire un pied maison et un cache pour la carte en bricolant un peu.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Écran bleu et freeze écran | 3.92 | mardi, 15 octobre 2024 |
Problème performance PC Portable | 3.44 | dimanche, 06 octobre 2024 |
Écran noir et PC Bloqué / Portable HP Pavillon G7 | 6.16 | jeudi, 20 juin 2024 |
Problème tour ne quiet dark base 701 | 4.28 | dimanche, 05 mai 2024 |
Je ne suis pas satisfait de la performance de mon PC portable | 3.41 | lundi, 18 décembre 2023 |
bonjour problème avec ma tour depuis un moment | 4.24 | vendredi, 11 août 2023 |
Besoin d'aide branchement Tour - Watercooling -> CM | 4.28 | mardi, 20 juin 2023 |
Entendre la voix d'un ordinateur portable | 3.41 | vendredi, 26 mai 2023 |
PC Portable - Ecran ne fonctionne plus en 144hz - lignes blanches | 6.09 | vendredi, 19 mai 2023 |
[PC portable] Asus G713QM | Surchauffe GPU | 3.41 | mercredi, 17 mai 2023 |