Forum Login
Slot ram bloqué
- Kaaz
- Auteur du sujet
- 1er classe
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 7 ans 1 mois - il y a 7 ans 1 mois #177445 par Kaaz
Slot ram bloqué a été créé par Kaaz
Bonjour Bonjour,
Alors voila, je suis dans un petit "soucis".
J'ai actuellement 8Gb de Ram et je souhaiterai donner un petit coup de boost à ce niveau là à mon PC.
Or, sur mes 4 slots de ram, un est bloqué par la présence du ventirad comme vous pouvez le voir sur la photo.
Que me conseillez-vous ? Et pourquoi ?
- Je change le ventirad pour un qui serait plus petit et j’achète deux barrettes de ram. (Les 4 slots sont dispos du coup. 4 barrettes de 4 Gb de ram du coup)
- J'utilise le slot restant avec une barrette de 8Gb
- Je vire mes anciennes barettes pour en mettre deux de 8 Gb.
Dans tous les cas, j'aurais au final 16 GB de ram. Mais le problème est surtout financier. Je dois avoir un budget de 100 à 150 € et j'aimerai profiter du Black Friday qui approche.
Actuellement, j'ai ces deux barrettes :
www.materiel.net/barrette-memoire-pour-p...ares-cas9-76034.html
Si je dois rajouter de la ram, que me conseillez vous comme barrettes d'ailleurs ?
De même pour le ventirad. (j'ai celui ci actuellement : www.materiel.net/radiateur-pour-processe...r-212-evo-70593.html )
Merci à vous.
Alors voila, je suis dans un petit "soucis".
J'ai actuellement 8Gb de Ram et je souhaiterai donner un petit coup de boost à ce niveau là à mon PC.
Or, sur mes 4 slots de ram, un est bloqué par la présence du ventirad comme vous pouvez le voir sur la photo.
Que me conseillez-vous ? Et pourquoi ?
- Je change le ventirad pour un qui serait plus petit et j’achète deux barrettes de ram. (Les 4 slots sont dispos du coup. 4 barrettes de 4 Gb de ram du coup)
- J'utilise le slot restant avec une barrette de 8Gb
- Je vire mes anciennes barettes pour en mettre deux de 8 Gb.
Dans tous les cas, j'aurais au final 16 GB de ram. Mais le problème est surtout financier. Je dois avoir un budget de 100 à 150 € et j'aimerai profiter du Black Friday qui approche.
Actuellement, j'ai ces deux barrettes :
www.materiel.net/barrette-memoire-pour-p...ares-cas9-76034.html
Si je dois rajouter de la ram, que me conseillez vous comme barrettes d'ailleurs ?
De même pour le ventirad. (j'ai celui ci actuellement : www.materiel.net/radiateur-pour-processe...r-212-evo-70593.html )
Merci à vous.
Dernière édition: il y a 7 ans 1 mois par Kaaz.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Kaaz
- Auteur du sujet
- 1er classe
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 7 ans 1 mois #177708 par Kaaz
Réponse de Kaaz sur le sujet Slot ram bloqué
Personne ? :/
- tnfrance
- STAFF
Réduire Plus
- Remerciements reçus 721
il y a 7 ans 1 mois #177955 par tnfrance
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Réponse de tnfrance sur le sujet Slot ram bloqué
Salut,
normalement tu devrais pouvoir réhausser le ventilateur en façade et récupérer le premier slot. Ensuite, tu pourras rajouter 2 barrettes de 8Go idéalement de même caractéristiques mais ce n'est pas obligatoire (les valeurs les plus basses seront prises par toutes).
Ensuite, c'est dommage de remettre de l'argent dans de la DDR3. Tu arrives aux limites de tes 8Go ? Sur quel utilisation ?
normalement tu devrais pouvoir réhausser le ventilateur en façade et récupérer le premier slot. Ensuite, tu pourras rajouter 2 barrettes de 8Go idéalement de même caractéristiques mais ce n'est pas obligatoire (les valeurs les plus basses seront prises par toutes).
Ensuite, c'est dommage de remettre de l'argent dans de la DDR3. Tu arrives aux limites de tes 8Go ? Sur quel utilisation ?
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Écran 240hz bloqué 120hz | 6.04 | vendredi, 23 août 2024 |
Écran noir et PC Bloqué / Portable HP Pavillon G7 | 5.97 | jeudi, 20 juin 2024 |
Problème pc qui s'allume et bloque sur un écran bleu | 5.97 | vendredi, 17 mai 2024 |
Disque dur bloqué ! | 6.17 | dimanche, 31 mars 2024 |
PC se bloque en mode veille | 6.1 | vendredi, 01 mars 2024 |
écran bloqué à 60hz | 6.1 | samedi, 25 novembre 2023 |
écran externe 144hz bloqué à 60 fps | 6.04 | lundi, 26 juin 2023 |
mon ecran 165hz reste bloque a 60hz | 5.97 | samedi, 17 juin 2023 |
Vitesse de cpu bloqué | 6.17 | lundi, 29 mai 2023 |
Image qui ce bloque en jeux | 6.1 | lundi, 06 février 2023 |