Extinction longue après fermeture de Windows
- Ninix70
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 2
Je viens en quête d'une potentielle réponse à un questionnement personnel dont je vais vous faire part.
Je me suis procuré une config toute neuve fin septembre 2017, celle-ci fonctionne à la perfection (Assassin's Creed Origins en Ultra sur un écran 2k c'est la vie) mais un "léger" problème à fait son apparition depuis que mon pc à planté à la suite d'une mauvaise installation d'un driver.
Je m'explique:
Je met toujours à jour mes drivers depuis le site Driverscloud.com une fois par semaine environ et (un jour, je ne sais toujours pas pourquoi ) j'ai décidé de remettre un ancien logiciel que j'utilisais sur mon ancienne machine : Iobit Driver Booster. Je fais le scan, je lance l’installation et je redémarre pour procéder à l’installation et là... c'est le drame. (vous n'imaginez pas ce qu'il se passer ensuite ! )
Bref, écran bleu, système qui redémarre en boucle car ne trouve plus de disque dur bootable, le stress à l'état pure. Je prend ma clef windows 10, je recharge la sauvegarde faite avant la mise à jour des drivers sur le ssd. Tout repart normalement, Windows se lance en 15s sauf que depuis ce plantage, lorsque j'éteint mon ordinateur, la tour est très longue à s'éteindre. Je dis bien la tour est non Windows !
Windows lui ferme comme toujours en 5-10s. Mes périphériques s'éteignent aussi normalement mais ma tour centrale continue de tourner pendant 30s environ (bandeau led toujours allumé + tout les ventilos correctement en marche) avant de s'éteindre alors qu'avant ce problème elle s’éteignait en même temps que Windows.Dans le doute j'ai remis les paramètres de ma carte mère par défaut même si je n'y avais pas touché et j'hésite à faire la mise à jour de celle-ci bien que je stresse énormément à faire une telle manipulation. (j'ai lu que si la maj échouait c'était une carte mère à la poubelle, c'est vrai?)
Voilà, j'espère que mon problème ainsi que mes explications on été compréhensible
Merci d'avance de votre aide
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- lolo67
- Moderateur
- Remerciements reçus 441
Dans ton cas , le seul moyen c'est de refaire une install propre de ton OS car pour trouver le soucis c'est un peu chaud vu que tu as plein de driver qui ce sont installer.
Et surtout ne pas faire de MAJ driver si tout roulent sur des roulettes , il vaut mieux les faire quand t'as des soucis.
lolo
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Ninix70
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 2
Ah mince, je pensais qu'une petite solution miracle rapide aurait put exister mais apparemment non. Je vais voir pour faire ça ce week end, de toute façon mon OS est sur le SSD avec rien d'autre dessus donc ça ne devrait pas poser de problème.
Par contre tu m'apprend un truc au niveau des MAJ drivers. Moi qui pensais qu'il fallait les avoir toujours à jour ahhaha C'est la même pour les MAJ de carte mère ?
Merci.
- lolo67
- Moderateur
- Remerciements reçus 441
Oui , à moins que tu te sens capable de le faire mais c'est pas nécessaire .C'est la même pour les MAJ de carte mère ?
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Ninix70
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 2
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Crash sur tous les jeux, même après formatage et changement de carte graphique | 4.31 | vendredi, 11 octobre 2024 |
Ecran bleu uniquement sur Diablo 4 après montage pc | 4.45 | lundi, 07 octobre 2024 |
Le pc s’éteint en installant Windows 11 | 4.25 | samedi, 28 septembre 2024 |
Après changement d’alimentation pc lent | 4.55 | lundi, 09 septembre 2024 |
BIOS MSI en boucle : Windows ne démarre plus. | 4.2 | jeudi, 22 août 2024 |
Difficultés d'installation sur Windows 11 | 4.25 | jeudi, 13 juin 2024 |
PC ne s'allume pas après montage | 4.6 | dimanche, 19 mai 2024 |
Pc gamer ne démarre pas après montage | 4.55 | mardi, 07 mai 2024 |
Clavier et souris éteint démarrage windows 10 | 4.16 | mardi, 16 avril 2024 |
Le lecteur externe ne fonctionne pas dans Windows 11 | 4.16 | vendredi, 12 avril 2024 |