Problème température
- Flapjack
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 1
Voilà 2 semaine que j'ai monté mon premier pc moi-même. Tout fonctionne bien mise à part une chose importante... Je pense avoir des problème de température du CPU. Je dispose d'un proc intel core i7 7700k et d'un refroidisseur de cpu NZXT kraken x62. En repos le pc est autour des 34-35c° et en jeu il monte a 70c° mais le soucis étant que c'est des pique. genre 1 seconde après il est a 35c° et 2 sec après il est à 70c° et tout d'un coup reviens à 35c° c'est que des haut et des bas.
Je précise que mes ventilos souffle l'air dans le bon sens et que la pâte thermique utilisée est celle qui était déjà en place sur la tête qui va sur le cpu.
Voilà je vous joint 2 image et j'espère que vous allez pouvoir m'aider car avec un Watercooling de ce type les températures devrait resté àdes niveaux stable.
En vous remerciant d'avance
.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Flo3228
- Soldat
- Remerciements reçus 1
- Flapjack
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 1
Alors oui les 2 ventilos sont branché en 2 en 1 en effet les leds c'est ok par contre j'ai branché sur cpu_fan et non le aio_pump c'est ici que j'ai fait l'erreur ? et c'est du 3 pin sur la prise et sur la cm c'est du 4 pin mais je crois que je peux pas trop me trompé de côté.
- Flo3228
- Soldat
- Remerciements reçus 1
En bref, CPU-Fan, tu branche les 2 ventilateurs dessus, PUMP fan, la pompe, et enfin tu cherche une sortie led pour les leds de la pompe.
- Flapjack
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 1
Juste pour être sur AIO_PUMP est égal à Pump Fan ? (je t'ai mis une photo de la cm avec les branchements possible que tu puisses voir) et ensuite sur la pompe du nzxt il y a les prise qui viennent dessus et il y en a 3. la 1ère c'est le câble USB pour les leds, le seconds c'est la prise d'alimentation qui vient branché sur une sata. et la 3ème c'est la prise des ventilos à priori car il y le cable qui part de la pompe et au bout il y a le connecteur avec 4 broche pour des ventilos (donc je pense que c'est la pompe qui gère les ventilos ) et du coup je ne peux branché ceux-ci sur CPU_FAN. tu vois ce que je veux dire ? (je t'ai mets en liens une photo du cablage du kraken x62)
voila merci pour tes réponse.
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Ero
- STAFF
- Remerciements reçus 1391
Perso je vois 0 soucis tout à l'air de bien fonctionner, fait un test occt de 30 avec juste 1min idle avant/après
Ero
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Flapjack
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 1
Voilà le résultat de température de occt après 30min. 70c° n'est pas trop élévé ?
merci
- Ero
- STAFF
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Flapjack
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 1
Ero écrit: RAS ton test est parfait
Ok parfait alors me voilà rassurer
merci bien !
- Ero
- STAFF
N'hésite pas
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Température anormalement élevé | 5.72 | lundi, 29 juillet 2024 |
Fortnite, fps pas au rendez vous et temperature eleve | 5.6 | jeudi, 28 décembre 2023 |
Température CPU | 5.85 | jeudi, 03 août 2023 |
Température d'inactivité/démarrage du processeur 100C | 5.6 | samedi, 01 avril 2023 |
Fausse température CPU | 5.78 | mercredi, 30 novembre 2022 |
[Température] Rx 6950xt normal ces température ? | 7.87 | lundi, 21 novembre 2022 |
Température du CPu > 90° | 5.85 | jeudi, 26 mai 2022 |
Température élevé (??) sur nouvelle config | 5.66 | mercredi, 18 mai 2022 |
Température GPU fluctante/inconstante | 5.72 | vendredi, 18 février 2022 |
Température cpu | 5.85 | mercredi, 27 octobre 2021 |