Pc chauffe à 70° premier démarrage de la journé
- Lyrox
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
voilà j'ai un petit soucis sur mon pc neuf reçu le 6 janvier monté chez un pro (je dirais pas le nom ça se trouve ça n'a rien à voir). Le processuer tourne entre 60 et 70° pendant environ 3 mn sur le premier démarrage de la journée. Ce qui ai assez frustrant car le choc thermique doit être assez violent pour mon proc.
Configu:
Ryzen 7 1700x
carte mère MSI B350 Gaming plus
RAM 2x8 Vengeance 2666Mhz
Water cooling cooler master masterliquid 240
Alim EVGA GQ650
Boitier Fractal Design Define S
carte graphique Sapphire Radeon Rx580 Nitro+ 8go
C'est mon outils de Travail donc j'ai pas le temps de le renvoyer pendant x Jours. Avez-vous déjà rencontré un problème de ce genre.
Mon Tools de monitoring est hwmonitor de toute façon j'entend les venitlos tirer la langue.... Ne serait-ce pas un problème de sonde qui affiche des conneries et lance les ventilos pour rien? Car dans le boitier c'est pas non plus la canicule...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Chamanboubou
- Sergent Major Niv 1
- Dire merci demande si peu de temps.
- ThibMTB
- Moderateur
- Remerciements reçus 635
Essaies de rapprocher ta main du radiateur de l'AIO au bout de quelques minutes, si c'est effectivement à 70°C tu sentiras la chaleur, sinon, au démarrage un CPU de ce type avec cet AIO ne devrait pas excéder les 40°C, il peut effectivement s'agir d'un problème de sonde, mais pour ça pas le choix faut mettre les doigts
Thib
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Lyrox
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Donc j'ai touché le proc il est effectivement brûlant dès que la température chute sur mon monitoring effectivement la pompe ralenti les ventilos se stop limite et le Processeur est touchable à la main. J'ai vérifié tout est branché, je vais aller cherche de la pâte thermique cette après midi et démonter L'aio voir si la pâte thermique n'a pas été oublié. EN gros au démarrage j'occile entre 50 et 72° et ensuite la t° chute à 29° j'utilise ensuite le pc et je n'excède pas les 40° sauf sur de La CAO mais c'est normal je suis à 50° rien de fou on est large.
- love68260
- Caporal Niv 3
- Remerciements reçus 12
Le CPU ce prend peut etre une tension trop forte au demarage à cause de l'alimentation d'ou la monter en temperature.
L'inverce serais problématique, mais si t'es température son bonne par la suite ca va.
Je ne pense pas que ce soit la pate thermique.
Desactive la tension adaptative dans le bios pour voir si cela change ou pas!
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Lyrox
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
- Lyrox
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
- love68260
- Caporal Niv 3
- Remerciements reçus 12
- freps25
- Simple soldat
- Remerciements reçus 0
Tu as fait comment pour baisser le voltage cpu au demarrage stp ? et comment savoir quoi mettre comme valeur d apres la config et piece que l on a sur le pc ?
Car je viens d acheter un pc et idem au premier démarrage il coupe au bout de 3 min et je redémarre et après il chauffe à 80°c puis redescend à 45 puis remonte à 80
et au bout de 30 min il se stabilise à 40°C (je précise tout cela sans aucunes applications ni jeux d'ouvert)
Ma config pc :
Ma configuration acheté chez memory pc
- Amd Ryzen 7 7800x3d
- Gigabyte x670 gaming x ax WiFi v2
- 64go ram ddr5 corsaire vengeance 6000mhz cl30
- Rtx 4090 gigabyte 24go windforce v2
- refroidissement liquide be quiet silencieux loop 2 360mm
- boîtier corsaire 4000d airflow
- Alim corsaire 1000w 8+ gold
Merci pour ton aide
Cordialement
Stéphane
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Ecran noir au demarrage | 4.57 | dimanche, 13 octobre 2024 |
Problème de démarrage PC : redémarrage forcé et retour BIOS par défaut | 4.37 | mercredi, 25 septembre 2024 |
Problème demarrage PC | 4.62 | samedi, 13 juillet 2024 |
Premier démarrage > BIOS MSI | 8.79 | mercredi, 12 juin 2024 |
Pb démarrage et crash | 4.62 | vendredi, 31 mai 2024 |
Problème de démarrage d'un PC fraichement assemblé | 4.52 | vendredi, 10 mai 2024 |
No display et ventilateurs de carte graphique à fond au démarrage | 4.42 | vendredi, 26 avril 2024 |
Clavier et souris éteint démarrage windows 10 | 4.47 | mardi, 16 avril 2024 |
Chauffe du PC et Ventilo à fond les ballons ;) | 6.01 | samedi, 23 mars 2024 |
Démarrage lent du pc | 4.62 | samedi, 02 mars 2024 |