Problème UC ecran s'éteint
- iFraGz
- Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
- Remerciements reçus 0
j'ai acheté un pc que j'ai monté moi même l'été dernier et je rencontre un problème et je voulais savoir d'où cela pourrait provenir.
Lorsque je joue, il m'est arrivé que le s'écran s'éteigne et qu'il y est écrit DVI no signal puis j'entends dans le casque que l'action du jeu se répète (bruit en répétition) donc obligé de forcer pour l'éteindre.
Je vous joins un screen des composants et un autre des températures si jamais.
Merci.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- elroun
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 2
Dans un premier temps met à jour tes drivers et ton bios.
Si toutefois cela ne résous rien il va falloir faire des tests, tu as des outils pour faire subir un stress test (occt, certain boot cd,...etc) à ta mémoire, carte mère , allimentation et à ton Processeur. Cela pourrais te donner des pistes
As tu regarder aussi tes logs windows, voir s'il n'y à pas d'erreur système ou logiciel.
- fenris780
- Membre prometteur
- Remerciements reçus 115
Tente un clearCmos parce que ce qui est bizarre sur ton HWmonitor c'est que tu n'as aucune tension.
- iFraGz
- Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
- Remerciements reçus 0
- iFraGz
- Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
- Remerciements reçus 0
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- elroun
- 1er classe Niv 1
- Remerciements reçus 2
Effectivement la mise à jour du bios peut briquer complètement la carte mère si celle ci ce passe mal.
Maintenant pleins d'outils fourni par les constructeurs te permettent de le faire avec un minimum de risque surtout pour une MSI.
Si tu le sens pas ne le fais pas, tu peux à moindre frais débrancher du secteur ton PC, enlever la pile de la carte mère et la remettre 20 sec après.
Cela devrais avoir pour effet de remettre les paramètres cmos en paramètre usine.
Il suffira de repasser dans le bios pour mettre la date et potentiellement ajuster certain paramètre au besoin.
Après vu ton problème la maj de ton bios me parait recommandé dans un premier temps.
Edit :
Ceci ne remet pas en cause la maj du bios:
J'avais pas vu le message avec youtube. Çà ressemble plus à un problème de CG ou d’alimentation de la CG.
Comme windows tourne encore lors de tes écrans noirs tu dois avoir des logs .
Peux tu nous communiquer les logs system et applicatif de windows stp?peux tu regarder avec le Nvidia monitor l'utilisation de la GPU en temps réel, il est possible de journalier ce monitor pour en garder une trace.
Enfin peux tu me donner le model et la puissance de ton alimentation stp?
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Écran bleu et freeze écran | 3.92 | mardi, 15 octobre 2024 |
Le pc s’éteint en installant Windows 11 | 5.24 | samedi, 28 septembre 2024 |
Pc qui s'éteint tout seul en plein jeu | 5.18 | vendredi, 23 août 2024 |
Pc qui s'éteint subitement | 5.3 | vendredi, 09 août 2024 |
Problème écran | 5.59 | mercredi, 24 juillet 2024 |
Pc qui s'éteint tout seul de manière aléatoire | 5.13 | jeudi, 20 juin 2024 |
Problème écran AOC AGON AG251FG | 5.47 | samedi, 01 juin 2024 |
Problème pc qui s'allume et bloque sur un écran bleu | 5.41 | vendredi, 17 mai 2024 |
PC s'éteint tout seul | 5.24 | lundi, 13 mai 2024 |
Problème mon écran de 165hz est bloquer à 60hz | 5.41 | mercredi, 08 mai 2024 |