Perte de données

  • Akwa
  • Portrait de Akwa Auteur du sujet
  • Membre prometteur
  • Membre prometteur
Plus
il y a 6 ans 9 mois #192011 par Akwa
Perte de données a été créé par Akwa
Bonjour/bonsoir à tous(tes) j'ai un énorme souci avec mon pc fixe depuis quelques jours. J'ai téléchargé la dernière mise à jour je Windows 10 il y a de ça 2 jours environ. Depuis une montagne de bug en tout genre, périphériques non reconnu, plantage lors d'ouvertures d'applications et jeux (votre logiciel de rendu a été perdu) et SURTOUT tout mon disque dur a été effacé. Il reste quelques fichiers qui traînent par ci et par là mais rien d'autres. Mes photos traitements de textes logiciels etc tout a été effacé y compris mon SSD. Au début j'ai pensé à mes disques morts du coup j'ai vérifié avec Crystal Disk mais non les deux disques sont "correct" avec environ 300h d'utilisation. Niveau chauffe rien a dire je suis entre 30 et 40 degrés sur les feux disques. Ils ne sont pas mal branchés sinon les ou le disque ne serait pas reconnu. Du coup je suis désemparé...
J'ai voulu restaurer mais rien à faire les fichiers ne sont pas revenus et mes sauvegardes de mon OS ont tous disparu eux aussi (paramètre > restauration à partir d'une sauvegarde. Bah ils n'existent plus alors que j'en avais bien) les icônes ont disparus sur le bureau, les applications et dossiers/fichiers intraçables, bref c'est comme si j'avais un nouvel ordinateur mais avec d'anciens fichiers dessus plus disponibles. Ah et aussi non malheureusement je j'ai pas Windows 7 ^^ donc pas de récupération à ce niveau là
Du coup....comment je peux récupérer mes fichiers à nouveau ? Voire est ce que c'est même possible ?
Je pointe du doigt la dernière MaJ foireuse de Windows qui a fait sauter mes deux disques en plus d'amener son lot de bug connus du public

Merci ! Si jamais qqn arrive à retrouver mes fichiers ou même une partie il sera mon grand messie !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 9 mois - il y a 6 ans 9 mois #192013 par fenris780
Réponse de fenris780 sur le sujet Perte de données
Bonsoir,
Est ce que tes disques sont passés en RAW?
Le premier une vidéo, pour vous faire voir
Le deuxième lien une explication claire, à faire avec précaution.
Peut être que cette vidéo pourra t'aider. Dans le deuxième lien tu peux télécharger testdisk.C'est mieux de le faire si tu as quand même une image de sécurité!


www.pcastuces.com/pratique/materiel/reparer_raw/page1.htm
Dernière édition: il y a 6 ans 9 mois par fenris780.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 9 mois #192017 par Black_Wolf
Réponse de Black_Wolf sur le sujet Perte de données
Je l'ai écrit hier soir sur le Discord, mais je n'y passerai pas avant ce soir.
Utilise une distribution Live de Linux pour vérifier si quelque chose est récupérable. Ensuite on pourras envisager les solutions qu'il te reste.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Akwa
  • Portrait de Akwa Auteur du sujet
  • Membre prometteur
  • Membre prometteur
Plus
il y a 6 ans 9 mois #192018 par Akwa
Réponse de Akwa sur le sujet Perte de données
Salut, merci de ta réponse
Je vais essayer ça ^^
Sinon mon système de fichiers là est en NTFS

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Akwa
  • Portrait de Akwa Auteur du sujet
  • Membre prometteur
  • Membre prometteur
Plus
il y a 6 ans 9 mois #192019 par Akwa
Réponse de Akwa sur le sujet Perte de données
Black_Wolf je fais ça comment stp ^^ ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

 

 
Soutenez ce forum, c'est GRATUIT  !
En passant par le(s) lien(s) partenaire pour acheter/finaliser votre commande.

580b57fcd9996e24bc43c43a--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps.
--Vous nous aidez à payer l’hébergement et permettez au site d’exister. Si vous aimez ce site, soutenez-le !

--Vous n’avez aucun changement visible en passant par ce(s) lien(s) sur les sites, c’est totalement transparent.
--Vous n’avez aucun supplément lors de votre commande, le prix reste le même que si vous commandiez sans passer par le(s) lien(s).


              Materiel.net  LDLC  Logo Amazon  Top Achat  Cdiscount fnac  Grosbill  

Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr

 

  • Akwa
  • Portrait de Akwa Auteur du sujet
  • Membre prometteur
  • Membre prometteur
Plus
il y a 6 ans 9 mois #192022 par Akwa
Réponse de Akwa sur le sujet Perte de données
J'ai tenté testdisk, rien à faire ça ne veut pas ^^...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Akwa
  • Portrait de Akwa Auteur du sujet
  • Membre prometteur
  • Membre prometteur
Plus
il y a 6 ans 9 mois #192024 par Akwa
Réponse de Akwa sur le sujet Perte de données
Mais j'ai les symptômes du Raw effectivement pas de traçablilité possible ni existence de documents /dossiers ils ont tout simplement disparu

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 9 mois #192079 par Black_Wolf
Réponse de Black_Wolf sur le sujet Perte de données
Tu veux savoir quoi ?
Pour télécharger l'ISO de Nux, pour l'utiliser ou pour monter les disques ?

Sinon au pire, y as Thib qui utilise aussi nux.


Une fois que tu sauras si tes données sont encore récupérables, on verra ce qu'il y as à faire. Si ça se trouve ton HDD semble vide, mais les données sont encore dessus.
Sinon, il faudra utiliser des softs de récup. , mais je prévient de suite que c'est super long ( 12h ), et qu'il faut un second HDD.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 9 mois #192084 par lolo67
Réponse de lolo67 sur le sujet Perte de données
Yo,

Tu te souviens de l'espace disque utilisé sur tes HDD et SSD?

--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !

Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Akwa
  • Portrait de Akwa Auteur du sujet
  • Membre prometteur
  • Membre prometteur
Plus
il y a 6 ans 9 mois #192088 par Akwa
Réponse de Akwa sur le sujet Perte de données
D'acc je vais faire ça Wolf

lolo à peu près 300go sur mon HDD et 130go sur mon SSD

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Akwa
  • Portrait de Akwa Auteur du sujet
  • Membre prometteur
  • Membre prometteur
Plus
il y a 6 ans 9 mois #192089 par Akwa
Réponse de Akwa sur le sujet Perte de données
Mais bon j'ai finis par tout réinstaller manuellement. Mais j'ai quand même perdu tous mes fichiers/photos etc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 9 mois #192097 par Black_Wolf
Réponse de Black_Wolf sur le sujet Perte de données
Si tu as réinstallé, n'utilise plus ton HDD ou se trouvait tes données.
Trouve un autre HDD de même taille ou plus grand, et avec un outil de récup comme testdisk , essai de faire un scan de ton HDD pour retrouver le maximum de données.
Si tu commence à installer des trucs dessus, tes données seront écrases et moins facilement récupérables.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Akwa
  • Portrait de Akwa Auteur du sujet
  • Membre prometteur
  • Membre prometteur
Plus
il y a 6 ans 9 mois #192106 par Akwa
Réponse de Akwa sur le sujet Perte de données
J'ai eu une réponse de Microsoft concernant mon problème ^^ c'est bien la mise à jour qui a tout fait sauter et de ce que m'a dit le type il y a d'autres cas comme moi même si ce "bug" a été répertorié comme "rare" d'après eux
J'ai aussi demandé si ça affectait mes disques durs il m'a répondu que non, que le problème était interne à Windows Update

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus
il y a 6 ans 9 mois #192128 par Black_Wolf
Réponse de Black_Wolf sur le sujet Perte de données
De toute façon, je suis certain que quelque part dans le CLUF c'est noté une phrase du genre "Microsoft ne peut en aucun cas être tenu pour responsable d'une perte de donné". Et à la limite, ils t'invitent même à utiliser leur service "Live"

Teste "testdisk" comme je te l'ai mis avant, c'est super long, mais il trouve pas mal de trucs... Tu n'as eut être pas tout perdu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.



Revenir en haut du TOPIC


Encore plus de sujets sur les PC Gamer ...

Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandesNiveau de ressemblanceDate du dernier message
Perte de FPS Fortnite, Rocket League5.59vendredi, 16 février 2024
J’ai changer ma Carte Graphique depuis perte de Fps5.53vendredi, 16 février 2024
Perte de fps du jour au lendemeain5.65lundi, 04 décembre 2023
Énorme perte de FPS et FPS pas constant sur fortnite5.59vendredi, 10 novembre 2023
Perte de performance et FPS faible constant5.59lundi, 06 novembre 2023
Perte de performance et FPS faible constant5.59mercredi, 18 octobre 2023
Perte de performance et chauffe5.65jeudi, 03 août 2023
Perte port SATA branchement SSD NVMe5.53jeudi, 25 mai 2023
Perte de fps / freeze5.72dimanche, 14 mai 2023
perte de fps grosse config (3060 ti, i7)5.59dimanche, 26 février 2023