Problème AIO
- JoséMauvais
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Petit problème avec mon AIO Deepcool Captain 240EX et carte mère AORUS Z370 Ultra Gaming.
En effet la pompe ne fonctionne pas comme elle devrait (problème au niveau de l'éclairage).
Suite à un échange avec le support ils m'ont indiqué ceci "La pompe doit avoir une tension de 12 V stable et fonctionner à pleine vitesse tout le temps. S'il vous plaît ne pas mettre en place une faible vitesse de la pompe. La lumière ne s'allumerait pas à cause de la basse tension, merci."
Mon branchement est le suivant: Pompe AIO sur CPU_FAN / Ventilateurs AIO sur CPU_OPT (comme indiqué sur manuel constructeur en PJ).
Voici mes questions :
_Comment faire pour obtenir une tension stable de 12v sur CPU_FAN ? modification depuis le BIOS ?
_Dois je plutôt brancher ma pompe autre part (SYS FAN/PUMP, CPU OPT) et les ventilateur AIO sur CPU_FAN ? (voir schéma CM en PJ)?
_Qu'elle est la différence entre CPU_FAN et CPU_OPT ?
Merci par avance pour vos réponses,
Bonne journée.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- fenris780
- Membre prometteur
- Remerciements reçus 115
Ton branchement est OK
Est- ce que tu as eu un cd dans la boîte avec l'AIO peut être qu'il y aurait un programme de gestion de l'AIO dessus?
- fenris780
- Membre prometteur
- fenris780
- Membre prometteur
- JoséMauvais
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
J'ai installé APP Center mais pas encore easy tune, il n'y a pas d'utilitaire depuis le bios pour gérer tout ça ?Smart fan ne peut il pas gérer ça ? (Je ne suis pas devant ma machine atm)
Je ne suis pas certain que la pompe dois être branchée sur CPU_FAN car elle se régulera (voltage) inévitablement en fonction de la température du CPU (c'est actuellement ce que j'ai et ce n'est pas bon) ? Ce que je recherche c'est une tension stable de 12v tout le temps. Donc plutôt brancher les ventilateurs sur CPU_FAN et la pompe sur CPU_OPT et ensuite forcer CPU_OPT (depuis easy tune ou autre) à fonctionner à 100% tout le temp. Non ?
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- fenris780
- Membre prometteur
- fenris780
- Membre prometteur
- JoséMauvais
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
C'est le "à pleine vitesse tout le temps" qui m'embête un peu ^^JoséMauvais écrit: La pompe doit avoir une tension de 12 V stable et fonctionner à pleine vitesse tout le temps. S'il vous plaît ne pas mettre en place une faible vitesse de la pompe. La lumière ne s'allumerait pas à cause de la basse tension, merci."
Bonne journée.
Sur toutes vidéos de test/montage que j'ai visionné, la pompe est correctement allumé, d'où mon interrogation.
- fenris780
- Membre prometteur
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Probleme fps dans tous les jeux probleme config? | 3.89 | mardi, 23 mai 2017 |