Problèmes graphiques et sonores depuis nettoyage
- theoglemee
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Il y a quelques mois, j'ai dépoussiéré mon PC. Cependant, j'ai de suite remarqué une sacrée baisse de FPS sur tout mes jeux. Je pensais que tout irait mieux dans quelques temps, mais non.
Pour faire une rapide énumération des problèmes:-Baisse générale des FPS
-Grosses chutes de FPS, passant de 50-60 à 20, voir moins de 10
-Bruits parasites lors des lags, même les plus petits
-Certains jeux ne se lancent même plus
Voici ma config:
Système: Windows 7 Home Premium
carte graphique: GTX 760
Processeur: i7-4790
carte mère: MSI Z97 PC Mate (MS-7850)
16 Go de RAM
J'avais fait des tests sur certains jeux, je suis par exemple à 25 FPS en moyenne sur GTA IV, alors que j'étais à 60 lock, PAYDAY 2, je pouvais aller jusqu'à 120 FPS in-game, maintenant, pas plus de 30...
Cependant, aucun problème sur Google, et pas de problème au niveau de la connexion, malgré une Carte Wifi rajoutée quelques mois avant ce fameux dépoussiérage
Merci d'avance.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- theoglemee
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Premières minutes, aucun problèmes, 60 FPS, tout est nickel. Premiers combats, les FPS chutent un peu, 40, 30. Et puis au bout d'un moment, je me retrouve à 40 FPS max, avec des chutes à 14, 11, 7 FPS... Même hors des combats. En arrière plan, je n'avais seulement que Steam, et Discord.
Bien sur, les parasites étaient présents, même lors d'un passage de 60 à 40 FPS
Je peux faire d'autres tests, et donner d'autres informations si vous en avez besoin
- theoglemee
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
- lolo67
- Moderateur
- Remerciements reçus 441
Tu peux regarder tes températures et tes perfs via MSI Afterburner et HWmonitor en fond.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- theoglemee
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
J'ai mis en pièce jointe un screen du Afterburner et HWmonitor. Je les ai screenés quand j'utilisais: -Discord en vocal
-Fallout New Vegas (avec 4 petits mods), en pleine action, donc avec lags
image.noelshack.com/fichiers/2018/19/6/1526077242-capture.png
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Punisher
- Major Niv 4
- Remerciements reçus 598
Apparemment c'est ton CPU le problème, il est à 100° fais gaffe.
Je pense que quand tu as nettoyé ton PC tu as du enlever ton ventirad et mal le remettre.
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- theoglemee
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Merci beaucoup!
- alf3stars
- Premiere classe
- Remerciements reçus 3
Question subsidier, quand tu as enlevé le ventirad sur ton CPU, tu as changé la pâte thermique en le nettoyant ?
- theoglemee
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
60 FPS constant, et, il me semble si j'ai bien compris le logiciel, aucun problème de chauffe. C'est vrai que dès que j'ai enlevé le venti, la CM était brûlante!
www.noelshack.com/2018-19-6-1526124589-capture.png
Et non alf3stars, j'ai pas du tout changé la pâte thermique, sachant que je n'en ai pas à porté de main, et en p^lus je ne sais pas comment le faire!
Edit: J'ai oublié de préciser que j'ai pris le screen dans les mêmes circonstances que le premier (Fallout New Vegas en combat, Discord et cette fois-ci, même Chrome derrière)
- Punisher
- Major Niv 4
- Remerciements reçus 598
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
probleme depuis rajout de 2 RAM | 6.28 | lundi, 18 novembre 2024 |
Problèmes avec les pilotes de ma carte graphique | 5.35 | mercredi, 02 octobre 2024 |
Besoin d'aide pour problèmes graphiques persistants avec Palit RTX 4070 | 11.8 | dimanche, 25 août 2024 |
Problème avec mon pc depuis que j'ai changé ma cg | 6.21 | samedi, 15 juin 2024 |
J’ai changer ma Carte Graphique depuis perte de Fps | 6.14 | vendredi, 16 février 2024 |
Nouveau sur pc et déjà des problèmes | 5.47 | mercredi, 07 février 2024 |
Problèmes PC s'éteint tout seul et ram pas totalement détecté | 5.3 | lundi, 25 décembre 2023 |
Problèmes dramatique | 5.53 | lundi, 02 octobre 2023 |
bonjour problème avec ma tour depuis un moment | 6.07 | vendredi, 11 août 2023 |
J'ai des problèmes de stockage et je ne sais pas comment libérer de l'espace | 5.3 | mardi, 11 juillet 2023 |