Je n'y connais rien en disque dur... RÉSOLU
- lupmax
- Auteur du sujet
- Sergent Niv 2
- Remerciements reçus 7
Alors en fait mon problème est que : j'ai un macbook pro que j'utilise depuis de nombreuses années, ainsi que 2 disques dur qui marchent et que j'ai utilisé avec mon macbook pro, sauf que maintenant j'aimerais les connecter à mes 2 nouveaux PC, mais ça ne marche pas...
Est-ce qu'il faut que j'achète un disque dur spécial qui gère les 2 (mac et pcwindows10) ? Ou il y a une technique qui permet aux disques durs que j'ai déjà de les rendre compatible pour mac et pc ? est ce compliqué ? vais-je perdre le contenu du disque ?
Pour l'instant quand je les connecte au pc, je vois la ptite lumière du DD qui s'allume mais aucune réaction du pc...
Donc voilà
Merci d'avance & bonne journée
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Black_Wolf
- Membre de confiance
- Remerciements reçus 151
Si oui, ils sont au format APPLE, et Windows ne connaît pas ce format.
Nouveau format de donnée /!\ Lecture seule
Ancien format de donnée Lecture / écriture
Installe les deux, comme ça, pas de soucis pour lire tes disques.
- lupmax
- Auteur du sujet
- Sergent Niv 2
- Remerciements reçus 7
Oui les disques durs sont des disques externes de la taille d'un smartphone
C'est possible qu'il soient au format APPLE mais je n'en suis pas si sûr
Si j'installe ces 2 petits modules que tu me proposes je pourrais lire apriori les disques durs sur mes pc sans problèmes ? ça paraît presque trop facile ^^
Et je ne comprends pas ce que tu entends par lecture / écriture ?
- Black_Wolf
- Membre de confiance
Oui, c'est tout à fait ça.Si j'installe ces 2 petits modules que tu me proposes je pourrais lire apriori les disques durs sur mes pc sans problèmes ?
Prend un bouquin dans une langue étrangère, si tu n'apprends pas cette langue, tu ne pourras rien en faire.
- Lecture: Accès aux données pour les consulter.Et je ne comprends pas ce que tu entends par lecture / écriture ?
- Écriture: Accès aux données pour les modifier. ( Actions de copies, suppression, modifications des données sur le disque dur en question ).
- lupmax
- Auteur du sujet
- Sergent Niv 2
- Remerciements reçus 7
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- lupmax
- Auteur du sujet
- Sergent Niv 2
- Remerciements reçus 7
- lupmax
- Auteur du sujet
- Sergent Niv 2
- Remerciements reçus 7
- lupmax
- Auteur du sujet
- Sergent Niv 2
- Remerciements reçus 7
ça met : malheureusement aucun volume pris en charge n'a été trouvé ... sur les 2 apfs et hfs
Je crois que je vais devoir racheter un disque dur externe
- ThibMTB
- Moderateur
- Remerciements reçus 635
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- lupmax
- Auteur du sujet
- Sergent Niv 2
- Remerciements reçus 7
- ThibMTB
- Moderateur
- Remerciements reçus 635
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- lupmax
- Auteur du sujet
- Sergent Niv 2
- Remerciements reçus 7
- Black_Wolf
- Membre de confiance
Pas forcément besoin de les désinstaller par la suite.
Pour HFS+, je ne savais pas que c'était payant. Maintenant, le but pour toi, serait de récupérer tes données, puis ensuite de reformatter tes disques dans un format que Windows et Mac arrivent à lire, puis remettre tes données dessus.
- J'ose supposer que tu as redémarré ton PC depuis l'installation des deux drivers ?
- Est-ce que tes disques sont physiquement visibles dans les gestionnaire de volumes ? ( Bouton droit sur le "Poste de travail", et choisir "Gérer", puis en bas il y as un truc pour les disques durs ).
- Dans le même coin il y as un truc sur les "Services". Est-ce que les Services HFS et APFS sont bien en cours d’exécution ( Normalement c'est automatique, mais sait-on jamais. )
Je ne peux donner que des pistes, je ne connais pas le format de tes disques durs et je n'ai aucun dons pour le deviner. En plus, Windows, c'est loin derrière moi. Je suis sou Linux depuis des années, et ces formats de disques sont tous gérés de manière native chez moi.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
pc qui s'allume mais je peux rien faire | 6.11 | mercredi, 25 décembre 2024 |
Help je n'y connais rien et mon pc émet un bruit inquiétant | 12.94 | vendredi, 27 septembre 2024 |
Probléme disque C | 5.12 | jeudi, 05 septembre 2024 |
Problème disque 100% sans raisons ! | 5.01 | mercredi, 26 juin 2024 |
Changement de ventirad PC qui démarre mais n'affiche rien sur l'écran | 5.98 | mardi, 18 juin 2024 |
Disque tourne à 100% | 5.12 | jeudi, 13 juin 2024 |
"system" cpu et disque usage élevé | 5.01 | jeudi, 13 juin 2024 |
Lignes horizontales et pc s’éteint rallume tout seul (disque à 100%) | 4.85 | samedi, 04 mai 2024 |
Disque dur bloqué ! | 5.12 | dimanche, 31 mars 2024 |
Rien ne s’affiche sur l’écran au premier allumage | 6.11 | vendredi, 22 décembre 2023 |