Je n'y connais rien en disque dur... RÉSOLU
- lupmax
- Auteur du sujet
- Sergent Niv 2
- Remerciements reçus 7
Alors en fait mon problème est que : j'ai un macbook pro que j'utilise depuis de nombreuses années, ainsi que 2 disques dur qui marchent et que j'ai utilisé avec mon macbook pro, sauf que maintenant j'aimerais les connecter à mes 2 nouveaux PC, mais ça ne marche pas...
Est-ce qu'il faut que j'achète un disque dur spécial qui gère les 2 (mac et pcwindows10) ? Ou il y a une technique qui permet aux disques durs que j'ai déjà de les rendre compatible pour mac et pc ? est ce compliqué ? vais-je perdre le contenu du disque ?
Pour l'instant quand je les connecte au pc, je vois la ptite lumière du DD qui s'allume mais aucune réaction du pc...
Donc voilà
Merci d'avance & bonne journée
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Black_Wolf
- Membre de confiance
- Remerciements reçus 151
Si oui, ils sont au format APPLE, et Windows ne connaît pas ce format.
Nouveau format de donnée /!\ Lecture seule
Ancien format de donnée Lecture / écriture
Installe les deux, comme ça, pas de soucis pour lire tes disques.
- lupmax
- Auteur du sujet
- Sergent Niv 2
- Remerciements reçus 7
Oui les disques durs sont des disques externes de la taille d'un smartphone
C'est possible qu'il soient au format APPLE mais je n'en suis pas si sûr
Si j'installe ces 2 petits modules que tu me proposes je pourrais lire apriori les disques durs sur mes pc sans problèmes ? ça paraît presque trop facile ^^
Et je ne comprends pas ce que tu entends par lecture / écriture ?
- Black_Wolf
- Membre de confiance
Oui, c'est tout à fait ça.Si j'installe ces 2 petits modules que tu me proposes je pourrais lire apriori les disques durs sur mes pc sans problèmes ?
Prend un bouquin dans une langue étrangère, si tu n'apprends pas cette langue, tu ne pourras rien en faire.
- Lecture: Accès aux données pour les consulter.Et je ne comprends pas ce que tu entends par lecture / écriture ?