Changement de CPL
- Reaper66
- Auteur du sujet
- Capitaine Niv 3
J'ai toujours eu des soucis internet, j'ai changé d'installation, de PC, mes câbles RJ45, ma box etc... et j'ai dernièrement déménagé.
Maintenant, j'ai l'impression que les coupures interviennent uniquement sur mes CPL dans mon nouveau logement donc je pense que je vais les changer :
Que me conseillez-vous ?
Materiel.net me conseille ça : www.materiel.net/solution-reseau/d-link-...601av-fr-117168.html
LDLC me conseille ça : www.ldlc.com/fiche/PB00223746.html
ou www.ldlc.com/fiche/PB00214247.html
ou www.ldlc.com/fiche/PB00190994.html
PS : Je veux des CPL avec prise intégrée + des CPL prêts pour la fibre que je vais bientôt avoir + des CPL les moins perturbables possibles + prises filtrées etc... le TOP quoi
Actuellement, j'ai les Netgear XAVB5622 : www.netgear.fr/home/products/networking/powerline/XAVB5622.aspx dont je vais me débarrasser donc inutile de chercher des CPL compatibles avec ceux-là. J'ai toujours eu des coupures avec Netgear, je n'en veux plus !
Merci d'avance
PS : Pour ceux qui veulent s'embêter à comprendre mon souci DEPUIS le tout début, j'ai créé de nombreux sujets, je vous les mets dans l'ordre des dates :
www.tomshardware.fr/forum/id-3056688/cha...orange.html#12086257
www.tomshardware.fr/forum/id-3057867/ser...s-wifi.html#12091418
www.tomshardware.fr/forum/id-3067813/amp...repetiteur-wifi.html
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tnfrance
- STAFF
- Remerciements reçus 721
si tu as toujours eu des soucis, pourquoi ne pas se brancher directement en câble ethernet ?
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Reaper66
- Auteur du sujet
- Capitaine Niv 3
Ce câble est-il bien ?
C'est un cat. 6 donc 5Gbps je pense ?
Prêt pour la fibre qui arrive dans quelques semaines chez moi ?
Et il est vraiment fin donc il passe sous ma porte sans problème donc pas de trous dans le mur ou dans la porte !
Par contre, est-il blindé ? Et à quoi sert un blindage ?
Merci
Edit : La fibre ne va pas au delà de 5Gbps de toute façon non ? Donc ce câble est OK ? Je viens de tester avec ceux que j'ai en trop et ça passe sous la porte sans souci
- tnfrance
- STAFF
5 à 10Gbs ouiC'est un cat. 6 donc 5Gbps je pense ?
et oui il est blindé en UTP (niveau le plus bas). Le blindage sert à éviter le brouillage par d'autres ondes électromagnétiques qui peut affecter les données (rendre moins efficace l'échange des données) :Par contre, est-il blindé ? Et à quoi sert un blindage ?
www.latelierducable.com/cable/cable-rj45...isir-son-cable-rj45/
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Reaper66
- Auteur du sujet
- Capitaine Niv 3
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- tnfrance
- STAFF
Après si tu as peur pour ça, prends une catégorie 7 :
www.amazon.fr/dp/B013PUMQYY/ref=sspa_dk_...e8-a749-4b358e0caedc
- Reaper66
- Auteur du sujet
- Capitaine Niv 3
Je fais quelques tests et quand je serai sûr de moi, ma femme bricoleuse s'occupera de me coller le câble proprement le long des murs pour que ce ne soit pas moche visuellement et que ça ne traîne pas par terre
- tnfrance
- STAFF
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Crash sur tous les jeux, même après formatage et changement de carte graphique | 3.82 | vendredi, 11 octobre 2024 |
Après changement d’alimentation pc lent | 4.03 | lundi, 09 septembre 2024 |
Changement de carte mère | 4.07 | lundi, 15 juillet 2024 |
Changement de ventirad PC qui démarre mais n'affiche rien sur l'écran | 3.9 | mardi, 18 juin 2024 |
Changement de carte wifi | 4.07 | vendredi, 19 avril 2024 |
problème changement processeur | 4.07 | dimanche, 07 janvier 2024 |
mon pc refuse de démarrer après changement disque dur | 3.98 | dimanche, 03 décembre 2023 |
Changement de carte graphique en jeu pendant 1 seconde | 3.98 | dimanche, 08 octobre 2023 |
Changement de carte graphique voire carte mère | 3.5 | mardi, 25 juillet 2023 |
Problème suite au changement du CPU et de la carte graphique | 3.98 | vendredi, 17 février 2023 |