Problème crashs récurrents
- Maxboy14
- Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
- Remerciements reçus 1
Suite aux conseils du forum j'ai acheté ma config (environ 2200€ écran inclus) il y a 1-2 mois environ. Ma config :
i7 8700k
Asus ROG STRIX Z370-E GAMING
DDR4 G.Skill Trident Z RGB, 2 x 8 Go, 3000 MHz, CAS 15
Kraken x62
Gygabite GeForce GTX 1080 gaming G1
Samsung Série 860 EVO, 250 Go, SATA III
Seagate BarraCuda 1To
CoolerMaster H500P
EVGA 750 GQ, 750W
C'est le premier pc que je monte moi même, j'ai pas eu trop de difficulté pour tout assembler. J'ai installé windows 10 (clé à 30€ sur kinguin); ainsi que les différents drivers ( carte mère et carte graphique). J'avais déja de temps en temps des crash avec un écran bleu avec comme erreur la plupart du temps "DPC_Watchdog_violation". J'ai continué mes installations (Fortnite, Blackdesert Online, Winamax, Pokertracker4, speedfan etc) puis j'ai l'impression d'avoir de plus en plus souvent des crashs, avec différentes erreurs. De plus, sur certains jeux (en l'occurrence BlackDesertOnline) j'arrive parfaitement à me connecter et a avoir un jeu fluide mais à chaque fois, quelques minutes après ma connexion le jeu crash sans laisser d'erreur. Je peux alors relancer le jeu en quelques secondes mais quelques minutes aprés le jeu crash encore et encore. Je pense que tout mes problèmes sont liés. J'ai donc fais une analyse avec Whocrashed, je vous poste le rapport :
Je suis assez débutant dans le domaine alors merci d'avance pour vos avis sur mon problème.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- thinkersaf
- Capitaine Niv 4
- Remerciements reçus 87
Si tout fonctionne libre à toi de télécharger ensuite les drivers proposer par les constructeurs. (Asus en l’occurrence avec ta CM mais je me méfierais j'ai déjà vue des instabilités.)
- Maxboy14
- Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
- Remerciements reçus 1
J'ai réinstaller un jeu (fortnite), j'ai même pas eu le temps de lancer la premiere partie puisque le pc a crash (écran bleu) avec comme erreur IRQL_not_less_or_equal. Que faire ?
- thinkersaf
- Capitaine Niv 4
- Remerciements reçus 87
- tnfrance
- STAFF
- Remerciements reçus 721
c'est bien un problème logiciel. En regardant sur internet, on voit que ça touche beaucoup de monde. La solution la plus proposé est la mise à jour de tous les drivers ( carte graphique, ssd, et tous ceux de la carte mère disponible ici : www.asus.com/fr/Motherboards/ROG-STRIX-Z...G/HelpDesk_Download/ )
Je cherche d'autres solutions en attendant
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- tnfrance
- STAFF
- Remerciements reçus 721
fr.pcerror-fix.com/resolu-comment-repare...-dpc-dans-windows-10
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Crashs / Bugs / PC Gamer neuf | 8.83 | jeudi, 18 juillet 2024 |
Jeux : plantages récurrents | 8.53 | dimanche, 21 février 2021 |
Probleme fps dans tous les jeux probleme config? | 3.89 | mardi, 23 mai 2017 |