Problème lors du démarrage
- manarai
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
J'ai eu quelque idée de vérifier dans mon bios si ce n'est pas un réglage a faire mais rien..
j'ai revérifier le câblage mais je ne pense pas que ce soit sa car si c'était le câblage le pc de fonctionnera pas or il fonctionne parfaitement par la suite (j'arrive très bien a aller sur windows, jouer au jeux etc..)
Si quelqu'un pourrai m'aider à m'éclairer concernant ce problème.. sachant que c'est sûrement une particularité de ma carte mère et que c'est quelque chose de normal..
Merci beaucoup..
Config:
carte mère : Gigabyte H370 gaming 3 wifi
Processeur : i3 8300
RAM : Hyper x 8 go (2*4go) 2400Mhz
Alim : corsair Rm650x
boitier : cooler master masterbox lite 5 rgb
carte graphique : asus strix gtx 1060 6gb OC
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tnfrance
- STAFF
- Remerciements reçus 721
déjà pourquoi mets tu toujours le commutateur de l'alimentation sur off ?
Et lorsque tu le remets sur on, tu attends une dizaine de seconde avant d'appuyer sur le bouton démarrer du boîtier ? Que tous les éléments du boîtier soient remis sous tension
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- manarai
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
J'ai essayé de mettre le commutateur en off puis on et attendre 5 bonne minutes et le problème persiste..
- tnfrance
- STAFF
J'avais aussi pensé aux câbles d'alimentations mais si tu es sûr qu'ils sont bien enclenchés.
Les ram sont bien mises ? Tu as un ventilateur branché sur la prise CPU-fan ?
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- manarai
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 0
Le pc fonctionne bien c'est juste lors du premier démarrage après avoir coupé totalement l'alimentation puis remis sur "on", le pc démarre puis s'éteint 3 sec puis redémarre normalement et lance windows puis fonctionne bien..
Enssuite peut être que c'est une particularité de ma carte mère mais bon je veux en être sûr car je ne pense pas que cette facon de démarrer fasse plaisir aux composants..
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- tnfrance
- STAFF
J'ai regardé un peu ton manuel mais j'ai rien de trouvé comme ça.
Tu as essayé de démarrer avec ton écran allumé , Tu vois quelque chose s'afficher avant que ça se coupe ?
Tu peux essayer de reset le bios :
www.supinfo.com/articles/single/1121-cle...3-manieres-effectuer
Sinon vas dans le bios (appuie plusieurs fois sur suppr au démarrage):
Ou alors : essayes de désactiver le security bios
ou d'activer le fast boot
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Ecran noir au demarrage | 4.57 | dimanche, 13 octobre 2024 |
Problème de démarrage PC : redémarrage forcé et retour BIOS par défaut | 6.93 | mercredi, 25 septembre 2024 |
Saturation de la RAM lors du jeu | 6.45 | lundi, 16 septembre 2024 |
Problème demarrage PC | 7.32 | samedi, 13 juillet 2024 |
Premier démarrage > BIOS MSI | 4.57 | mercredi, 12 juin 2024 |
Pb démarrage et crash | 4.62 | vendredi, 31 mai 2024 |
Problème de démarrage d'un PC fraichement assemblé | 7.16 | vendredi, 10 mai 2024 |
Pc chauffe à 70° premier démarrage de la journé | 4.52 | vendredi, 03 mai 2024 |
No display et ventilateurs de carte graphique à fond au démarrage | 4.42 | vendredi, 26 avril 2024 |
Clavier et souris éteint démarrage windows 10 | 4.47 | mardi, 16 avril 2024 |