PC qui freez ingame (avec 2 ram mais pas avec 1)
- barrof
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 2
Il y avait un bon moment que je n'étais pas venu sur ce jolie forum ^^
Bon je vous explique mon PB mon pc freez ingame et le sons bug aussi, j'entends un sons de grésillement très aigu et je ne peux plus rien faire, je suis obligé de couper mon pc directement au bouton off à la prise.
Mais uniquement avec 2 barrettes de mémoire (2X8G à 3000hz hyperX)
Quand je suis avec une seule ram à 8G la ça ne plante pas.
Alors j'ai fait tester mon pc chez materiel.net pour savoir si tout mes composants était bon, et tout fonctionnent correctement (avec les 2 ram).
La commence le casse tête ^^ j'ai testé avec chaque périphérique et ça plante quand même.
Donc je me suis posé une question est-ce que ça ne pourrais pas venir de chez moi directement.
J'habite dans une vielle maison, et j'ai au moins 10 branchements sur une même prise, donc quand je ne demande pas de ressource à mon pc avec les 2 ram ça fonctionne bien mais quand je lui demande un jeu (SCUM) l’alimentation (RM850X gold) ne peux pas envoyer suffisamment, mais avec une seule ram c'est bon vue que ça demande moins de ressource.
Je pense à des chutes de tension comme des micros coupures, est-ce qu'un onduleur pourrait me corriger tout ça et je pourrais enfin jouer avec mes 2ram
Vue que mon pc fonctionne très bien chez le réparateur je ne vois pas d'autre solutions, je compte sur vos conseil pour me guider dans vers la lumière et la tranquillité ^^
Config pc (si ça peut etre utile ^^)
CM msi z270 gaming pro crabon
I7 6700K
CG 1060 6G
RAM 2X8 3000hz
alim RM850X GOLD
Wter Cooling
2X ssd 850 evo 250G
2 DD (1T et 2T)
boitier cooler master silencio 650
Normalement je n'ai rien oublié ^^
Merci d'avance
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Xatak
- Membre expérimenté
- Remerciements reçus 525
peu commun comme problème
en effet un onduleur devrait résoudre le soucis ^^
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- barrof
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 2
Oui en effet le pb est étrange mais je ne vois pas d'autre possibilité entre le réparateur et chez moi mais faut'il que je prenne un onduleur offline ou online ? car le prix n'est vraiment pas le même
- Xatak
- Membre expérimenté
- Remerciements reçus 525
avant d'investir dans un onduleur as tu une multiprise de bonne qualité ? as tu essayé en branchant que le pc sur cette multiprise et le reste ailleurs ?
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- roix
- Sergent Niv 3
- Remerciements reçus 23
Maintenant, tu as pu déterminer que le problème ne venais pas du pc, c'est déjà un grand pas. Bon courage.
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- barrof
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 2
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
pc qui s'allume mais je peux rien faire | 5.05 | vendredi, 04 octobre 2024 |
Problèmes avec les pilotes de ma carte graphique | 7.02 | mercredi, 02 octobre 2024 |
Plantage jeu avec direct X 12 | 7.18 | jeudi, 26 septembre 2024 |
Besoin d'aide pour problèmes graphiques persistants avec Palit RTX 4070 | 6.73 | dimanche, 25 août 2024 |
Changement de ventirad PC qui démarre mais n'affiche rien sur l'écran | 4.94 | mardi, 18 juin 2024 |
Pc Freez sur le bureau | 7.67 | mardi, 18 juin 2024 |
Problème avec mon pc depuis que j'ai changé ma cg | 7.1 | samedi, 15 juin 2024 |
carte mère avec mot de passe inconnu | 7.02 | samedi, 01 juin 2024 |
Pertes d’FPS avec une 4070 super et une config compatible…. | 6.95 | vendredi, 26 avril 2024 |
Le boitier fonctionne mais aucune ventilation ! | 5.05 | mardi, 13 février 2024 |