Forum Login
[AIDE] PC Gaming qui rame du jour au lendemain
- dReyz
- Auteur du sujet
- Simple soldat
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 6 ans 2 mois #212570 par dReyz
Salut à tous !
Petit problème qui m'est apparu quasiment du jour au lendemain : mon PC portable avec lequel je n'avais aucun soucis pour jouer à quelconques jeux se met maintenant à freeze, à ramer pendant mes games (même de CS:GO en qualités faibles) alors que je faisais tourner GTA V en quasi ultra il y a peu.
Config :
- ASUS ROG GL 753VD
- Processeur : i7-7700HQ CPU @ 2.80GHz, 2808 MHz
- carte graphique : NVIDIA GeForce 1050
- RAM : 16 Go
Tous les pilotes sont à jour, que ce soit de Windows 10 ou de la carte graphique.
La température pourraît-être une cause ? Environ 80° sur CPU en jeu, et 85° sur la GPU, contre environ 65° au repos pour les deux.
Sinon, j'ai environ 40% d'utillisation de la CPU et 60/70% de la GPU sur un gros jeu, cela ne me semble pas saturer non plus ?
Je suis preneur de tous vos avis, remarques et conseils !
Merci
Petit problème qui m'est apparu quasiment du jour au lendemain : mon PC portable avec lequel je n'avais aucun soucis pour jouer à quelconques jeux se met maintenant à freeze, à ramer pendant mes games (même de CS:GO en qualités faibles) alors que je faisais tourner GTA V en quasi ultra il y a peu.
Config :
- ASUS ROG GL 753VD
- Processeur : i7-7700HQ CPU @ 2.80GHz, 2808 MHz
- carte graphique : NVIDIA GeForce 1050
- RAM : 16 Go
Tous les pilotes sont à jour, que ce soit de Windows 10 ou de la carte graphique.
La température pourraît-être une cause ? Environ 80° sur CPU en jeu, et 85° sur la GPU, contre environ 65° au repos pour les deux.
Sinon, j'ai environ 40% d'utillisation de la CPU et 60/70% de la GPU sur un gros jeu, cela ne me semble pas saturer non plus ?
Je suis preneur de tous vos avis, remarques et conseils !
Merci
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- tnfrance
- STAFF
Réduire Plus
- Remerciements reçus 721
il y a 6 ans 2 mois #212636 par tnfrance
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Salut,
le soucis est effectivement les températures de tes composants.
En premier, tu peux acheter une bombe d'air comprimé pour essayer d'enlever la poussière.
Si ça ne suffit pas, il te faudrait un refroidisseur de pc portable :
www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-d-...c-portable-7305.html
le soucis est effectivement les températures de tes composants.
En premier, tu peux acheter une bombe d'air comprimé pour essayer d'enlever la poussière.
Si ça ne suffit pas, il te faudrait un refroidisseur de pc portable :
www.config-gamer.fr/guide-achat/guide-d-...c-portable-7305.html
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
Notre communauté est active quotidiennement sur les réseaux sociaux !
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Mise a jour bios | 4.87 | samedi, 17 août 2024 |
Mon Ordi Gamer Rame | 6.98 | jeudi, 08 août 2024 |
Problème mise à jour driver carte mère | 4.71 | mercredi, 01 mai 2024 |
Mise à jour du BIOS sans processeur et sans la fonction flashback | 4.24 | samedi, 23 mars 2024 |
Perte de fps du jour au lendemeain | 4.87 | lundi, 04 décembre 2023 |
Ca rame après ajout de RAM | 6.98 | samedi, 28 octobre 2023 |
Mise a jour BIOS | 4.87 | lundi, 01 mai 2023 |
Écran noir 1 jour sur 2 | 4.87 | jeudi, 20 avril 2023 |
Écrans bleus du PC lors du téléchargement de la dernière mise à jour de Windows | 4.61 | vendredi, 13 janvier 2023 |
PC Ne se démarre plus après mise à jour windows | 4.76 | dimanche, 29 mai 2022 |