Problème pc tout neuf
- Oztrekkk
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 2
- Remerciements reçus 5
Je viens tout juste de recevoir mon nouveau pc il y a maintenant deux jours que j'ai monté avec l'aide d'un ami, jusqu'ici tout va bien.
Vient le moment de vérité, j'allume le pc , tout a l'air de bien fonctionner, tous les composants sont bien reconnus dans le bios, dont mes deux disques.
Et là commence les quelques petits soucis, déjà je pensais pouvoir désinstaller ma licence windows de mon ancien pc pour l'installer sur celui-ci mais non, j'ai un message d'erreur, j'ai donc appelé microsoft et ils m'ont fait comprendre que c'était mort et que je devais en racheter une, j'ai rien cherché à dire à part ok...
Bref l'installation de windows se fait même si la clé que j'ai rentré n'est pas activé du coup, je décide de passer par driverscloud pour mettre mes drivers à jour, et là bim message d'erreur pc freeze et les 2 ports usb ou étaient mon clavier et souris ne les détectent plus ( je les ai donc changé depuis ) j'ai tenté de re installer manuellement les drivers de ma carte mère ( X470 Gaming Pro MSI ) et toujours rien.
Je me dis bon ils conseillent souvent d'acheter windows 10 sur kinguin sur le forum donc je vais essayer c'est le moyen de gagner un peu d'argent plutôt que de l'acheter directement chez microsoft. Et la pour commencer comme un con je l'achète sur amazon car moins cher ( ici : www.amazon.fr/Windows-professionnel-bits...&keywords=windows+10 ) le vendeur m'envoie la clé par mail et me dis que si je suis sur windows home ils m'enverra une clé de mise à niveau, je lui demande il me la donne. La mise à niveau se passe bien, mises à jour etc ça redémarre et là, mon pc ou windows plus précisément je ne sais pas devient d'une lenteur hallucinante, pire que mon ancien pc vieux de 5 ans. 2h pour ouvrir les paramètres windows, pour aller sur internet ( la co va très bien ) windows freeze pendant de très longues secondes voir minutes, impossible d'accéder à internet par chrome mais par explorer oui, puis remarche d'un coup etc... j'ai envoyé un mail au vendeur en lui expliquant pour avoir une nouvelle clé ou me faire rembourser, et il a préférer l'option numéro 2.. ( en y pensant je ne vois pas comment cela peut venir de windows quoi mais bon.. )
Cela fait donc deux jours que je ne sais plus quoi faire, je ne peux pas utiliser mon ordinateur, j'ai peur que cela vienne de composants même si pour moi c'est quasi sur que ça vient de windows, mais comment est-ce possible ?
Donc pour les deux ports usb qui ne fonctionnent plus, je ne sais pas et pour windows je songeais à acheter une licence directement sur clé usb chez ldlc ou autre pour repartir à 0 et être sur de ma licence mais bon 150€ ça pique quoi surtout après l'écart de budget que j'ai fais pour me faire plaisir avec ce nouveau pc.
Je demande donc votre aide et/ou vos conseils s'il vous plait car là je ne sais vraiment pas quoi faire.. excusez moi pour ce roman qui raconte plus ma vie au lieu de décrire le problème et merci de m'avoir lu.
édit : config ryzen 7 2700x / msi x470 gaming pro / gtx 1080 ti / ddr 4 2x8go 3000mghz cas 15 / Windows installé sur ssd 860 evo 250go
J'avais également passer en mode performances la gestion de l'alimentation puis repasser en mode optimisé AMD Ryzen par la suite en voyant tous ces lags
Ah et j'oubliais pardon dans le bios je suis passé en mode xmp profil 2 pour que ma ram soit à 2933 mghz mais ça je l'ai fais des le début ( d'ailleurs je comprend pas pourquoi pas 3000 )
re édit : je ne peux à nouveau plus accéder à internet par chrome et suis obligé de passer par explorer, j'ai vérifié dans le pare fou chrome est bien autorisé pourtant et "Utiliser un serveur proxy pour votre réseau local" est bien décoché également
re re édit : Diagnostic de la mémoire vive effectué et RAS d'après Windows
100ème edit : j'ai un périphérique "inconnu" avec un petit triangle jaune dans les périphériques Windows, je sais pas si je tente de désinstaller
1000 EDIT : Je sais pas si ça peu vous être utile mais j'ai tenté de dl fortnite pour voir et que je n'ai quasiment pas de freeze ( quasiment hein quelques micros freezes quoi ) mais comparé à windows c'est de la rigolade, genre la j'écris dans le vide les caractères n'aparaissent pas directement, je tourne également à 150/200max fps, je voulais savoir si c'était normal vu ma config j'aurais pensé avoir un peu plus ^^
J'ai tenté de remettre à jour les drivers via Msi update et toujours rien, ports usb ne detectent toujours rien également. Et msi updater propose de mettre à jour le bios, est-ce que cela peu être utile ? si oui peu être mieux vaut-il utilisé le flash ?
Et maintenant l’ordinateur met très très longtemps pour redémarrer, s’allumer et s’eteindre, des longues minutes, je me demande si ça peut pas venir de mon ssd du coup
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Wada-Bueno
- Major Niv 4
- Remerciements reçus 614
Avant tout, j'aide rarement pour les problèmes PC, je ne m'y connais pas très bien. Un modérateur, ou quelqu'un de compétent viendra t'aider avec moi.
C'est quoi ton SSD ?
Je pense que tu devrais formater ton PC, puis repartir de "0" avec ce tuto Windows: version essai de 30j : www.config-gamer.fr/les-guides/guide-ins...r-d-une-cle-usb.html Puis il te resteras juste à activer ta clef lors de l'installation, ou dans un délais de 30j
Je te raconte peut-être des connerie, patiente un autre avis
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Oztrekkk
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 2
- Remerciements reçus 5
Pas de problème c’est déjà très gentil d’essayer de m’aider, je demande pas à se que jonc m’apporte la solution directement en deux minutes.
Mon ssd est un 860 evo 250 go.
C’est exactement se que je pensais faire mais je voudrais repartir à zéro de partout, et pour supprimer tous les drivers je ne sais pas comment faire.
Pour se qui est de mon bios faudrait-il que je le mette à jour également même si c’est une carte mère assez récente ? J’ai la version du bios de mars 2018 il m semble.
Et j’aimerai juste être rassuré par rapport à mes fps même si j’ai testé que sur fortnite pour l’instant, aucun soucis avec la carte graphique et proc ? Car comme je disais je pensais avoir plus encore mais là j’en chipote sûrement.
Merci encore
- Wada-Bueno
- Major Niv 4
- Remerciements reçus 614
Je ne pense pas que le problème vienne de ton SSD, c'est une excellente marque.
Patiente un autre avis avant de faire cette étape
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Oztrekkk
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 2
- Remerciements reçus 5
L’option que propose Windows pour réinitialiser le pc en repartant sur de bonne bases comme ils disent, ne permet pas de formater le ssd comme le tuto que tu as posté ?
Pour se qui est du hdd j’ai encore rien dessus de toute façon donc pas besoin ?
Et en formant le ssd c’est sur que tous les drivers sont bien supprimés comme si mon matériel sortait d’usine ?
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Ero
- STAFF
- Remerciements reçus 1391
Désolé je viens seulement de voir ton sujet, tu aurais pu me mp
Oui ça va formater ton ssd
Pour w10 home 64bits tu passes par kinguin pour la licence www.kinguin.net/fr/catalogsearch/result/...in_fr_french&r=42197 et pour l'installation rien de plus simple en suivant ce tuto www.windows8facile.fr/telecharger-windows-10-sur-cle-usb/
Pour le bios fais juste un reset, tu passeras tes rams en xmp plus tard
Ero
- Oztrekkk
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 2
- Remerciements reçus 5
Y'a aucuns problèmes ne t'excuse pas Tu m'as assez aidé pour les années à venir ahah je n'avais pas envie d'encore venir te mp, j'ai pas envie de profiter de ta gentillesse
Merci pour l'info
Et oui c'est se que je vais faire je vous tiendrais au courant, mais du coup on est d'accord c'est impossible que ça vienne de la clé windows ?
Et pour se qui est de fortnite et mes fps en jeu ( tout en low et distance d'affichage loin ) c'est à peu près normal ou c'est trop bas ? Je voudrais juste être rassuré là dessus je testerai sur d'autres jeux quand j'aurais tout reset
Merci à vous deux en tout cas
- Ero
- STAFF
Et non ça peut pas venir de la licence.
1) Refais une clé bootable via le tuto que je t'ai donné
2) Installation w10 home 64bits
3) installe juste les drivers Msi sans tous les utilitaires gaming ap et tout
4) divers nvidia
5) check via driverscloud.com
Sur ton ancien Pc il faut lier ta licence w10 avec un compte microsoft on doit pouvoir la récup pour le nouveau.
Tiens nous au jus
Ero
- Oztrekkk
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 2
- Remerciements reçus 5
D'accord donc ça me soulage j'ai du merdé quelque part, je viens de finir une installation propre de windows 10 + drivers, les ports usb du haut re fonctionne, pas de freeze pour l'instant non plus tout m'a l'air ok.
Et oui ma licence était bien lié mais impossible quand même de la récupérer.
Pour se qui est des 2/3 réglages que je fais normalement ( windows gestion d'alimentations en mode performances, le XMP activé surtout etc.. je peux y aller vous pensez ? )
Merci
- Ero
- STAFF
- Oztrekkk
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 2
- Remerciements reçus 5
Edit : j'ai re redémarré pour l'activation du xmp et cette fois-ci rien il tourne normal, mais ça m'inquiète tout de même du matos a ce prix qui me fait ce coup là quoi..
- Ero
- STAFF
- Oztrekkk
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 2
- Remerciements reçus 5
- Ero
- STAFF
Ero
- Oztrekkk
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 2
- Remerciements reçus 5
- Oztrekkk
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 2
- Remerciements reçus 5
Il me l'a refait au démarrage, et quand je regarde le ventilo n'a pas de vitesse stable, au démarrage il refaisait comme hier en s'arrêtant complètement puis redémarrait et la il n'a juste pas une vitesse stable quoi, il ralenti puis re accélère. Tu ne sais donc pas de quoi cela peu venir ? j'ai vérifié que c'était bien branché mais sans débrancher, dois-je débrancher puis rebranché ? le proc n'est qu'à 30/31 degrés en étant juste sur internet là, ça ne peut pas venir de là?
Merci
- Ero
- STAFF
- Oztrekkk
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 2
- Remerciements reçus 5
Oui
- Ero
- STAFF
- Oztrekkk
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 2
- Remerciements reçus 5
J'ai aussi pensé que j'ai peu être mis un tout petit peu trop de pâte thermique, pas de lien possible de toute façon ?
En regardant là je ne le vois pas s'arrêter mais il a une vitesse pas stable du coup, comme si c'était par à-coups, il accélère puis ralenti ainsi de suite.
Je sais pas si c'est utile que je débranche et rebranche vu que j'ai vérifié si c'était bien clipsé, c'est sans doute rien de grave ( enfin j'espère ) mais ça fais un peu chier maintenant que windows et tous les drivers vont bien c'est ça ahah
- Ero
- STAFF
Tu mets les paramètres comme
met 30min ça ira
Ero
- Oztrekkk
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 2
- Remerciements reçus 5
- Oztrekkk
- Auteur du sujet
- Caporal Niv 2
- Remerciements reçus 5
image.noelshack.com/fichiers/2018/47/2/1...lle-image-bitmap.png
edit : 69 degrés j'ai peur ahah sa s'arrête de monter à un moment ou quoi, stabilisation entre 68 et 69 je crois
re edit : tout est stable, température 67/68 , utilisation mem/cpu 37,37 et freq 3940 environ
- Ero
- STAFF
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Pc qui s'éteint tout seul en plein jeu | 5.08 | vendredi, 23 août 2024 |
Crashs / Bugs / PC Gamer neuf | 5.85 | jeudi, 18 juillet 2024 |
Pc qui s'éteint tout seul de manière aléatoire | 5.03 | jeudi, 20 juin 2024 |
PC s'éteint tout seul | 5.14 | lundi, 13 mai 2024 |
Lignes horizontales et pc s’éteint rallume tout seul (disque à 100%) | 4.92 | samedi, 04 mai 2024 |
Ecran qui s'éteint et s'allume tout seul (clignote) | 4.97 | jeudi, 07 mars 2024 |
PC neuf Carte Graphique qui ne s'allume plus | 5.85 | mardi, 05 mars 2024 |
PC qui s'éteint tout seul ! | 5.14 | samedi, 27 janvier 2024 |
Pc qui reboot tout seul au logo du constructeur | 5.03 | vendredi, 05 janvier 2024 |
Problèmes PC s'éteint tout seul et ram pas totalement détecté | 4.97 | lundi, 25 décembre 2023 |