Température CPU haute
- Keiimos
- Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
- Remerciements reçus 0
Je viens vers vous car j'ai un problème de température au niveau du CPU (2700x) qui atteint un peu plus de 80°C en jeu. J'avais de base le rad box (qui a eu des pics à 90°) que j'ai changé par un Be Quiet Pure Rock 4 aujourd'hui. En jeu j'ai la plus part du temps 70°C et des pics à 80/85 maximum avec ce ventirad. Je me demande donc si cette température est normale ou non avec ce CPU. Et si non, comment faire pour réduire la température sachant que le ventirad est neuf et OK, mon flux d'air est OK aussi (tout à été vérifier)
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Keiimos
- Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
- Remerciements reçus 0
CPU core Voltage = 1.44V
Il oscille pas mal et la température du Processeur suit le mouvement.
Après j'ai vu dans la section Ai Tweaker (CM Asus ROG B450-F Gaming) que tout était en auto (cf image). Est ce que cela veut dire que le proco s'OC tout seul ? Si oui comment le retirer, car je pense que ça vient de la la surchauffe du proco
- fenris780
- Membre prometteur
- Remerciements reçus 115
Non ton cpu n'est pas overclocké apparemment vu que le target cpu speed est à 3700Mhz (au dessus en jaune) s'il serait overclocké il serait à 4350Mhz.
Petite astuce pour faire un printscreen de ton bios faut faire F12 quand tu es sur la page.
Pour voir si ta fréquence cpu bouge tu peux installer HWmonitor, cela te donnera plein d'indication comme tes températures cpu, motherboard, ram, HDD, etc.
S'il tes possible de faire un printscreen du fameux cpu core voltage pour voir si le problème viens de là.
www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html
cordialement
Fenris
- Keiimos
- Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
- Remerciements reçus 0
- fenris780
- Membre prometteur
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Keiimos
- Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
- Remerciements reçus 0
J'ai pris des screens du BIOS pour le CPU voltage et la température. Ces screens ont été pris sur 1 minute dans le BIOS. Je rajoute un screen du logiciel de la carte mère donnant des infos sur le proco.
- fenris780
- Membre prometteur
As tu fais la mise à jour de ton bios?
- Keiimos
- Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
- Remerciements reçus 0
- Punisher
- Major Niv 4
- Remerciements reçus 598
je pense que tes soucis de températures doivent venir du fait que ton vcore est trop élevé, essaye en le mettant en manuel et en le fixant entre 1.25 et 1.35, tu commence par 1.25 et tu test en jeu, si ton jeux crash ou est instable tu augmentes un peu jusqu'à trouver la bonne valeur, les températures devraient bien baisser.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Keiimos
- Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
- Remerciements reçus 0
- Punisher
- Major Niv 4
Si ce n'est pas possible alors ça doit être dans override mais je n'en suis pas certain, il y avait quoi d'écrit dans override avant que tu mettes 1.35000 ?
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Keiimos
- Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
- Remerciements reçus 0
Concernant la case noir, pas moyen d'écrire par dessus ou de modifier la valeur.
- Punisher
- Major Niv 4
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Température anormalement élevé | 5.72 | lundi, 29 juillet 2024 |
ecran noir haute performance | 6.97 | jeudi, 16 mai 2024 |
Fortnite, fps pas au rendez vous et temperature eleve | 5.6 | jeudi, 28 décembre 2023 |
Température CPU | 5.85 | jeudi, 03 août 2023 |
Température d'inactivité/démarrage du processeur 100C | 5.6 | samedi, 01 avril 2023 |
Fausse température CPU | 5.78 | mercredi, 30 novembre 2022 |
[Température] Rx 6950xt normal ces température ? | 7.87 | lundi, 21 novembre 2022 |
Température du CPu > 90° | 5.85 | jeudi, 26 mai 2022 |
Température élevé (??) sur nouvelle config | 5.66 | mercredi, 18 mai 2022 |
Température GPU fluctante/inconstante | 5.72 | vendredi, 18 février 2022 |