(sur?)chauffe de mon GPU
- Yolix
- Auteur du sujet
- Sergent Niv1
- Remerciements reçus 1
je possède une MSI RX580 Armor 8go OC(jamais OC!!) depuis moins d'un an,
le problème c'est que dans certains jeux(surtout ceux d'Origin(EA)) comme Anthem, mon gpu atteint 89° max & 85/87° de moyenne,
ma question est la suivante:
est-ce que ce n'est pas un peu trop pour une RX580 8go oc, car même lorsque je passe les graphismes d'ULTRA à MOYEN,
je ne gagne que max 2-3° & encore, pour Anthem je monte qd mm à 85-89° en qualité Moyen!!
à savoir que je nettoie tout les mois la poussière de mon pc donc elle ne chauffe pas pour cette raison,
& elle ne chauffe pas systématiquement comme cela sur tout les jeux!
Merci d'avance pour vos réponses.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- thinkersaf
- Capitaine Niv 4
- Remerciements reçus 87
Les propriétaires de ce GPU ont les mêmes températures de fonctionnement en pleine charge. (Et ton modèle est OC d'usine)
Ça reste une température de fonctionnement élevé au fil des années elle va se dégrader.
Pas grand chose à faire malheureusement, vérifier que ton boitier est bien ventilé, que les ventilateurs du GPU sont à 100%, diminuer la fréquence d'horloge, la passé sous Watercooling.
- Yolix
- Auteur du sujet
- Sergent Niv1
- Remerciements reçus 1
sinon même en mettant mes ventilos à 100% (4600tr quand même!!) & dans une grande tour ATX(pas une moyenne comme la plupart des gens possèdent),
sur Anthem, que je soit en ultra ou en moyen avec les ventilos à 100% je ne gagne même pas 1° !!
Mais je n'ai cette t° élevé que dans les jeux EA, sur AC Origins ou Odyssey, Ghost Recon Wildand etc en très élevé, je ne dépasse jamais les 80°..
même sur The Witcher 3 en ultra je ne dépasse pas les 80°, d'ailleurs je ne pense même pas que j'atteint 80°!!
bizarre que je n'ai des t° élevés que sur les jeux EA..
- Yolix
- Auteur du sujet
- Sergent Niv1
- Remerciements reçus 1
& la tour ouverte dans les 60/70° voir 22° dans les menus !!
ça m'énerve d'avoir un gpu qui tiens les 60fps full ultra constant dans un jeu pareil mais qui chauffe
Je crois que je vais économiser pour en prendre une autre...
- thinkersaf
- Capitaine Niv 4
- Remerciements reçus 87
Ceci dit si tu gagne plus de 10°C avec le boitier ouvert l'idéal serait d'optimiser le flux d'air via des ventilateurs de boitier.
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Yolix
- Auteur du sujet
- Sergent Niv1
- Remerciements reçus 1
- thinkersaf
- Capitaine Niv 4
- Remerciements reçus 87
- Yolix
- Auteur du sujet
- Sergent Niv1
- Remerciements reçus 1
voici mon boitier In Win 707 bk E-ATX il y a 2 modèles, moi j'ai pris la plus grande tour -► lien google -► www.google.com/search?q=In+Win+707+bk+E-...ceid=chrome&ie=UTF-8
EDIT: par contre je suis dégouté car lorsque j'ai acheter ma tour, je n'ai pas vérifier le boitier, je n'ai pas ouvert le carton car j'avais commandé de quoi mointé 2 PC, un AMD & un INTEL, du coup lorsque j'ai déballé ma tour, j'ai remarqué que la vitre était brisé, j'ai contacter le fabriquant, il en demandait 50€,
j'était d'accord de les payer même si j'ai conscience que ct chers mais eux ne parlant pas FR & moi pas EN, on a pas su s'entendre sur la façon de faire le paiement, eux me parlait de Paypal mais comme je suis en litige avec eux cela m'était impossible & pas moyen d'avoir un n° de compte pour les payés,
bref, après un looooonnnggg échange de mail, j'ai abandonné
sinon voici la réponse de MSI(traduit par Google Trad), donc je vais l'a renvoyé car elle n'a pas 1 an, je suis de Belgique & je l'ai achetée sur fr.alternate.be/
je les ai donc contatacté via Facebook, maintenant j'attend leur réponse, mais si je peux,
je vais essayé de me faire remboursé car je l'ai payé 400€ il y aura 1 an le 12 mars, chers quand même pour ce GPU!!
Sympa, le jour de mes 43 ans en plus^^
- thinkersaf
- Capitaine Niv 4
- Remerciements reçus 87
Concernant ton GPU s'ils le reprennent en garantie c'est cool, je pense qu'ils vont ré-appliquer la pâte thermique. (Tu peux le faire toi même avec une pâte de meilleure qualité mais ça te ferais perdre la garantie. )
- Yolix
- Auteur du sujet
- Sergent Niv1
- Remerciements reçus 1
oui je confirme il n'y a qu'un ventilo, celui de l'arrière donc celui tout à gauche de la photo,
sinon merci pour l'info pour les autres ventilos, là où j'ai fait monté le PC on ne m'a rien dit/expliqué & j'avoue que je ne pas chercher moi même non plus
merci pour tout en tout cas
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Pc chauffe à 70° premier démarrage de la journé | 6.01 | vendredi, 03 mai 2024 |
Chauffe du PC et Ventilo à fond les ballons ;) | 6.01 | samedi, 23 mars 2024 |
Processeur qui chauffe énormément | 6.08 | dimanche, 25 février 2024 |
Perte de performance et chauffe | 6.08 | jeudi, 03 août 2023 |
Carte graphique qui chauffe | 6.08 | dimanche, 16 avril 2023 |
problème chauffe 12600k | 6.08 | mardi, 15 mars 2022 |
Problèmes de chauffe processeur | 6.08 | mercredi, 06 octobre 2021 |
Pc qui chauffe toute une pièce | 6.08 | jeudi, 09 septembre 2021 |
Chauffe depuis la maj windows | 6.08 | mercredi, 18 août 2021 |
Bruit et Chauffe de Pc | 6.15 | dimanche, 06 juin 2021 |