RE-Disque C: saturé je ne peux plus travailler
- WeakyKywea
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 2
Il y a de ca 4 mois ( et 5 heures ahah ), j'avais sollicité votre aide, mon PC étant saturé jusqu’à l'os, le membre Revo m'avait tellement sortie d'affaire! ( Big Up a toi si tu passes )
Je vous donne le lien du topic sur lequel il y a aussi toute ma configuration dans mon premier post:
www.config-gamer.fr/forum/25-probleme-pc...peux-plus-travailler
Hélas aujourd'hui rebelote... J'ai passé presque 2 heures a faire de la place sur mon disque C ( sur lequel je ne stock jamais rien l'ironie ) et même quand j'ai réussi à libérer un gros fichier de 2Go, l'espace disque libré est resté à 0 octet. Est ce que vous pensez qu'il pourrait y avoir un virus ou c'est juste les mises a jour Windows qui mangent petit a petit?
A savoir que:
- J'ai cleané avec WiseDisk
- J'ai fait nettoyage de disque
- Supprimé les plus vieux points de restaurations
- Dans le cmd j'ai powercfg -h off la mise en veille prolongée
- J'ai fait une analyse complète de mon pc avec Kaspersky pour trouver de potentiels virus
- Mon SSD sur lequel il y a Windows ne se fragmente pas
Dans l'immédiat j'aimerai suivre vos conseils si il reste un moyen de libérer de l'espace sur mon disque, et dans un second temps j'aimerais quelques conseils pour acheter un nouveau disque, et surtout comment le changer! Vous verrez que mon PC est assez spécial dans la disposition de ses pièces.
NB: Je voulais vous faire une capture d'écran de la répartion de l'espace du disque avec le logiciel "TreeSize Free"
mais même ca mon PC veut plus
Merci d'avance pour votre aide!
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Maestro31
- STAFF
- Remerciements reçus 176
Tu peux aller dans Programme et Fonctionnalités (clique droit sur icone windows du bureau) et vérifie la quantité d'espace que consomme tes applications, profites en pour faire le tri sur ce que tu n'utilises pas, ou temporairement pour te laisser de la latitude et faire un tri plus profond plus tranquillement. Il y a de l'espace disque utilisé parfois sans qu'on le sache comme l'App Netflix et sa fonctionnalité de téléchargement automatique des derniers épisodes des séries que l'on a regardé qui peut consommer pas mal de place, la librairie Steam si elle est stockée sur C: comme c'est le cas par défaut et d'autres choses.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Black_Wolf
- Membre de confiance
- Remerciements reçus 151
Sur mon Windows 7 ultimate, que je n'utilise quasi jamais ( je tourne sous Linux au quotidien ), j'avais réservé 60 Go pour l'OS, et malheureusement, au fil des mises à jour, cela n'as pas suffit !
Aujourd'hui, je suis sous Windows 10, et juste avec l'OS j'ai déjà 40 Go d'utilisés !
Pour moi, il faut allouer 120 Go minimum pour Windows.
Quelques précisions sur le fait que j'utilise si peu d’espace...
- Je n'utilise pas Windows au quotidien, donc peu de programmes installés.
- Les jeux sont sur un autre disque.
- Le "fichier d'échange" est sur un autre disque ( fichier pagefile.sys )
- La veille se fait sur le même disque que le fichier d'échange ( fichier hyberfil.sys )
- Le dossier système le plus volumineux ( et à ne surtout pas jouer dedans ) est le dossier C:\Windows\WinSxS. C'est lui qui grossit au fur et à mesure des mises à jour, et il conserve les anciennes mises à jour selon une logique déconcertante.
- WeakyKywea
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 2
Mais j'ai vraiment rien dessus à part les logiciels qui requièrent obligatoirement de s'installer sur le disque de Windows ( merci Autodesk... ).
- WeakyKywea
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 2
Tu t'ai bien organisé! Je connais pas du tout Linux et son fonctionnement, mais moi étant donné que je suis graphiste 3D j'ai besoin de Windows pour Maya, Unreal, Illustrator, Photoshop etc.
Bon bah j'en conclu qu'il va falloir que je me procure un nouveau disque dur. Il faut que je poste un nouveau topic dans une autre rubrique pour qu'on m'aiguille?
Merci pour vos réponses!
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Maestro31
- STAFF
- Remerciements reçus 176
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- WeakyKywea
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 2
- Black_Wolf
- Membre de confiance
- Un 120 Go pour Windows.
- Un 60 Go pour le SWAP et la mise en veille.
- Un disque pour le %programfiles% que tu définiras à l'installation de l'OS. Comme ça, inutile de changer le chemin à l'installation des programmes !
- Et un disque pour le %userprofile% et pour le stockage. Cerise sur le gâteau, en cas de réinstallation, ça te permet de conserver tes paramètres programmes !
- WeakyKywea
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 2
Merci ))
- Black_Wolf
- Membre de confiance
Le SWAP, c'est une mémoire tampon qui est utilisée quand la RAM est saturée. Lorsque l'on dit que l'ordi ramme, en fait, il swappe !
La règle de l'époque ( Quand on ne parlait pas encore en giga... ), c'était un SWAP qui fait environ 2 fois la taille de la RAM.
Exemple, j'ai 16 Go de RAM sur mon PC, j'alloue environ 32 Go pour le SWAP !
Il y as aussi eu une note de Microsoft qui disait que les SSD étaient tout indiqués pour supporter des gros fichiers avec peu d'écritures comme le fichier SWAP et le fichier de mise en veille.
Maintenant, si je propose un disque dédié, c'est pour te permettre de gagner quelques gigas simplement !
Pour le %userprofile%, tape le dans la barre d'adresse de ton explorateur de fichier, et tu verras vers ou il pointe. C'est ton fichier utilisateur avec tes documents et autre, plus le dossier caché %appdata% dans lequel sont enregistré tes paramètres de programmes.
Un truc que je n'ai pas dit, je parle de 4 volumes, mais pas forcément de 4 disques. Rien ne t'empêche d'en prendre un gros et de lui allouer 4 partitions.
Ou sinon un mix de plusieurs disques avec une ou plusieurs partitions !
- REVO
- Membre prometteur
- Remerciements reçus 168
Si cela peux t'aider (même temporairement), regardes combien pèse ton dossier "Installer2"
Emplacement : C:\Programmes\NVIDIA Corporation\Installer2
Tu peux sans soucis supprimer le contenu du dossier "Installer2"
C'est un dossier qui garde toutes les extractions des fichiers pilotes Nvidia, et qui ne sont plus utile une fois le pilote installé.
Possible que tu ais quelques Go à récup
- WeakyKywea
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 2
855 Mo c'est déja ca! Je pense qu'il n'y a plus rien à en tirer! Pauvre Revo qui revient à la rescousse du PC boiteux 4 mois plus tard ahah ca me fait rire!
- WeakyKywea
- Auteur du sujet
- Premiere classe
- Remerciements reçus 2
Ok bonne idée il faut que je check les prix pour voir si c'est valable d'en prendre un gros ou plusieurs petits. Tu sais si je peux me tourner vers n'importe quel marque? Je prend des SSD?
Merci!
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
pc qui s'allume mais je peux rien faire | 7.04 | vendredi, 04 octobre 2024 |
Probléme disque C | 5.12 | jeudi, 05 septembre 2024 |
Problème disque 100% sans raisons ! | 5.01 | mercredi, 26 juin 2024 |
Disque tourne à 100% | 5.12 | jeudi, 13 juin 2024 |
"system" cpu et disque usage élevé | 5.01 | jeudi, 13 juin 2024 |
Lignes horizontales et pc s’éteint rallume tout seul (disque à 100%) | 4.85 | samedi, 04 mai 2024 |
Disque dur bloqué ! | 5.12 | dimanche, 31 mars 2024 |
mon pc refuse de démarrer après changement disque dur | 4.95 | dimanche, 03 décembre 2023 |
des partitions d'un disque dure non affichées | 5.01 | vendredi, 20 octobre 2023 |
Mon PC s’allume, je peux jouer et au bout de quelques temps écran noir | 6.81 | jeudi, 28 septembre 2023 |