Forum Login
Démarrage aléatoire
- michelmichel76
- Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 5 ans 6 mois #244140 par michelmichel76
Démarrage aléatoire a été créé par michelmichel76
Bonjour,
Mon pc démarre aléatoirement sur le bios,
Cela est sans conséquence mais j’aimerais régler ce problème. Je ne sais plus si le problème existait avant que je clone mon disque dur sur mon ssd, auriez vous une idée à me suggérer?
Merci par avance pour votre aide
Mon pc démarre aléatoirement sur le bios,
Cela est sans conséquence mais j’aimerais régler ce problème. Je ne sais plus si le problème existait avant que je clone mon disque dur sur mon ssd, auriez vous une idée à me suggérer?
Merci par avance pour votre aide
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Yoyayidescope
- Sergent Major Niv 2
Réduire Plus
- Remerciements reçus 34
il y a 5 ans 6 mois #244257 par Yoyayidescope
Réponse de Yoyayidescope sur le sujet Démarrage aléatoire
Si c'est aléatoire, c'est que ton système reconnait aléatoirement ton ssd, et quand il le détecte pas, il démarre par défaut sur le bios.
Donc tu peux tester une première chose, faire un reset de ton bios en retirant la pile de la carte mère quelques minutes, la remettre et redémarrer
Une fois fais, accède à ton bios et défini le démarrage par défaut sur le ssd ou ton windows est installé (1st boot device)
Vérifie aussi dans le doute que tes câbles sont bien embrochés et qu'il n'y a pas de jeu dedans.
Si tu avais le profil d'overclock activé sur ta ram pense a le réactiver également.
En éspérant t'avoir aidé
Donc tu peux tester une première chose, faire un reset de ton bios en retirant la pile de la carte mère quelques minutes, la remettre et redémarrer
Une fois fais, accède à ton bios et défini le démarrage par défaut sur le ssd ou ton windows est installé (1st boot device)
Vérifie aussi dans le doute que tes câbles sont bien embrochés et qu'il n'y a pas de jeu dedans.
Si tu avais le profil d'overclock activé sur ta ram pense a le réactiver également.
En éspérant t'avoir aidé
- michelmichel76
- Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 5 ans 6 mois #244298 par michelmichel76
Réponse de michelmichel76 sur le sujet Démarrage aléatoire
Merci pour ta réponse j’ai essayé mais le problème est revenu au bout de quelques démarrages. Le ssd apparaît pourtant en priorité, je vais attendre quelques jours voir si le défaut revient sur une dizaine de boot il n’a bugger qu’une seul fois. Pense tu que le clonage Windows que j’ai fais ne peu pas de temps à autre causer des problèmes à l époque je n’ai pas formater mon disque dur j’ai donc conserver tout le fichiers Windows sur les 2 disques
- Yoyayidescope
- Sergent Major Niv 2
Réduire Plus
- Remerciements reçus 34
il y a 5 ans 6 mois #244301 par Yoyayidescope
Réponse de Yoyayidescope sur le sujet Démarrage aléatoire
Tu devrais tenter de formater le disque dur secondaire effectivement
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Ecran noir au demarrage | 4.57 | dimanche, 13 octobre 2024 |
Problème de démarrage PC : redémarrage forcé et retour BIOS par défaut | 4.37 | mercredi, 25 septembre 2024 |
Problème demarrage PC | 4.62 | samedi, 13 juillet 2024 |
Pc qui s'éteint tout seul de manière aléatoire | 7.55 | jeudi, 20 juin 2024 |
Premier démarrage > BIOS MSI | 4.57 | mercredi, 12 juin 2024 |
Pb démarrage et crash | 4.62 | vendredi, 31 mai 2024 |
Problème de démarrage d'un PC fraichement assemblé | 4.52 | vendredi, 10 mai 2024 |
Pc chauffe à 70° premier démarrage de la journé | 4.52 | vendredi, 03 mai 2024 |
No display et ventilateurs de carte graphique à fond au démarrage | 4.42 | vendredi, 26 avril 2024 |
Clavier et souris éteint démarrage windows 10 | 4.47 | mardi, 16 avril 2024 |