CG non reconnu avec de la conductonaut
- Chrisxac
- Auteur du sujet
- 2nd Lieutenant Niv 2
- Remerciements reçus 52
Pourquoi ma CG ne fonctionne pas avec de la conductonaut ?
Là, ma KFA2 1080 exoc (avant que quelqu'un demande ) "tourne", avec de la dc1 (la BeQuiet!), mais avec la conductonaut que j'avais appliqué tout pareil ; c'est comme si il n'y avais pas de cg dédié, le pc passe direct sur le chipset cm !
Pour info ; j'attend un delib (décapsuleur) pour mon i7 6700K, mais là
Le PC d'Chrisxac, l'Asus Be Quiet ! 6700K
L'Be Quiet! Dark Rock TF/ i7 6700K/Asus maximus VIII héro + 4x4Go de DDR4 Kingston HyperX Savage à 2800 MHz en CAS 14
Une KFA2 GTX 1080 EXOC/Kraken G12 et X62
Un SSD M2 NVMe PNY CS3030 d'1 To/Barrowch Memory Digital Cooling Kit et un SSHD Seagate d'1To
+ un Asus ROG Front Base et un Asus grav/dvd-drw
Le tout Alimenté par une EVGA supernova 650 P2 dans un Be Quiet! Silent Base 600 Window Orange !
Côté periph, Un Asus Strix Tactic Pro & une Razer Deathadder chroma + un steelserie Arctis Pro
Un Asus VC279H & un LG 34UC89G
+ une manette Xbox Elite ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- thinkersaf
- Capitaine Niv 4
- Remerciements reçus 87
Il aurait fallu vérifier les branchements et si le GPU était détecté ou non..
- Ero
- STAFF
- Remerciements reçus 1391
+1 je vois pas le soucis
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Chrisxac
- Auteur du sujet
- 2nd Lieutenant Niv 2
- Remerciements reçus 52
L'pb viens du fait que j'ai crue que ça ne débordait pas mais là, après plusieurs poses, apposes le radiateur sur le die, en gardant l'alignement des trous , ne surtout pas frotter , au final, j'ai tjrs une, voir deux micros gouttes. Bref, ça déborde et fou le bazar Coup de bol que sa flingue pas la CG Comme quoi le 1er prix ...
Un truc que j'ai pas encore essayé, c'est de laisser les bords du die, sans conductaunot mais d'un autre côté ... A voir
Sinon, à 8mn14 de cette vidéo , il donne une soluce qui paraît plutôt simple, ce qui m'as amené à ceci !
Reste plus qu'à ...
Le PC d'Chrisxac, l'Asus Be Quiet ! 6700K
L'Be Quiet! Dark Rock TF/ i7 6700K/Asus maximus VIII héro + 4x4Go de DDR4 Kingston HyperX Savage à 2800 MHz en CAS 14
Une KFA2 GTX 1080 EXOC/Kraken G12 et X62
Un SSD M2 NVMe PNY CS3030 d'1 To/Barrowch Memory Digital Cooling Kit et un SSHD Seagate d'1To
+ un Asus ROG Front Base et un Asus grav/dvd-drw
Le tout Alimenté par une EVGA supernova 650 P2 dans un Be Quiet! Silent Base 600 Window Orange !
Côté periph, Un Asus Strix Tactic Pro & une Razer Deathadder chroma + un steelserie Arctis Pro
Un Asus VC279H & un LG 34UC89G
+ une manette Xbox Elite ...
- thinkersaf
- Capitaine Niv 4
- Remerciements reçus 87
Personnellement quand j'applique la conductonaut je met une bonne dose pour l'étaler facilement mais après je ré aspire 90% avec la seringue pour ne laisser qu'un film et a priori je n'ai jamais eu de débordements au montage. (Chacun sa méthode après )
Deuxièmement, je repast uniquement les CPU Intel dont la pâte est de mauvaise qualité. Passer un GPU sous conductonaut n'aura que peu d'effet étant donné que la surface d'échange thermique du DIE d'un GPU est beaucoup plus importante qu'un CPU.
Pour gagner 5°C je conseillerais plutôt de nettoyer le PCB avec lingettes et rester sur une pâte non conductrice pour le bien de ta 1080, plutôt que rajouter un revêtement.
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Problèmes avec les pilotes de ma carte graphique | 3.51 | mercredi, 02 octobre 2024 |
Plantage jeu avec direct X 12 | 3.59 | jeudi, 26 septembre 2024 |
Besoin d'aide pour problèmes graphiques persistants avec Palit RTX 4070 | 3.37 | dimanche, 25 août 2024 |
Problème avec mon pc depuis que j'ai changé ma cg | 3.55 | samedi, 15 juin 2024 |
carte mère avec mot de passe inconnu | 3.51 | samedi, 01 juin 2024 |
Pertes d’FPS avec une 4070 super et une config compatible…. | 3.48 | vendredi, 26 avril 2024 |
problème avec le GPU | 3.63 | dimanche, 04 février 2024 |
Compatibilité carte graphique avec pc? | 3.55 | samedi, 18 novembre 2023 |
Problème avec RX 7800 XT | 3.59 | samedi, 11 novembre 2023 |
100 fps avec un 3060 ti en full low | 3.59 | jeudi, 02 novembre 2023 |