Problème de boot led VGA une fois sur 4 ou 5
- Bxr lord
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 2
Je post aujourd'hui après plusieurs jours à chercher sur les forums des réponses à mes questions mais sans succès.
J'ai monté mon premier PC très soigneusement (j'ai pris le temps...) la semaine dernière, et depuis une fois sur 4 ou 5, lorsque j'allume la tour, celle ci s’alimente bien, toutes les leds RGB s'allument, les ventilateurs tournent... mais c'est tout aucune image et après 4sec la led VGA de la mobo s'allume et reste fixe.
Cependant j'éteint le PC avec une pression sur la touche de démarrage puis lorsque je le relance RAS tout marche parfaitement, Bios, windows, jeux...
Dans les programmes constructeurs et le bios les données sont ok, j'ai la fréquence des RAM, des cores du CPU, les fréquences de la carte graphique...
Tous les pilotes sont à jour, bios compris, et tout les composants sont neufs, et aux réglages d'usine,je n'ai touché a aucune perf. Je me demandé donc si ceci ne viendrai pas d'un réglage (voltage, ou OC de base).
Ma config :
Windows 10 pro
mobo : msi-b45 gaming pro carbon ac
GPU : Geforce RTX 2060 xtreme 6go
alim : Enermax revolution df 650w 80+gold
CPU : Ryzen 5 2600x
RAM : 2x8go balistix sport lt 3000mhz
ssd : samsung 1to 860qvo
Merci d'avance
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Ero
- STAFF
- Remerciements reçus 1391
Tu mets le Pc en veille ou tu l'éteins ?lorsque j'allume la tour, celle ci s’alimente bien, toutes les leds RGB s'allument, les ventilateurs tournent... mais c'est tout aucune image et après 4sec la led VGA de la mobo s'allume et reste fixe.
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Bxr lord
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 2
- Ero
- STAFF
Ero
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Bxr lord
- Auteur du sujet
- Soldat
- Remerciements reçus 2
Merci pour ton aide à bientôt.
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Ero
- STAFF
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Led vert sur boot allumer | 5.7 | mercredi, 04 septembre 2024 |
Boot device led | 5.77 | jeudi, 28 décembre 2023 |
PC qui démarrer sur Bios 1 fois sur 2 | 7.19 | lundi, 25 décembre 2023 |
Reboot and select proper boot device | 5.58 | vendredi, 01 décembre 2023 |
Boot mais écran noir | 5.64 | dimanche, 17 septembre 2023 |
LED vga et boot reste allumées apres montage pc | 5.58 | mercredi, 09 août 2023 |
PC qui reboot plusieurs fois au démarrage (soucis compatibilité?) | 6.96 | samedi, 27 mai 2023 |
Aucun affichage ecran led cm boot vert | 5.58 | mercredi, 15 mars 2023 |
il y a pas d’affichage sur mon écran (led VGA et BOOT allumer) | 5.64 | dimanche, 12 février 2023 |
Pas de disque dans le boot order. | 5.64 | jeudi, 09 février 2023 |