Forum Login
CPU fan s’allume 3sec
- Venum
- Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
Réduire Plus
- Remerciements reçus 3
il y a 5 ans 5 mois #249089 par Venum
Bonsoir à tous,
J’expose mon problème :
Je monte ma tour, (ryzen7 3700x avec ventirad wraith prism RGB) CM : Tuf b450 gaming plus
Je branche tout correctement, alimentation EVGA 650G+
L’ordinateur se lance, tout fonctionne Sauf
CPU FAN ERROR
Je m’aperçois que le ventirad n’est pas détectée dans le bios et au démarrage du pc, tourne 3 secondes et puis s’arrête
J’ai fais un test en le branchant sur (cha fan) et il tourne bien
Est ce déjà arrivé à quelqu’un ?
Est ce que quelqu’un a une solution pour que le ventirad fonctionne sur CPU fan ou sait d’où viens le problème?
J’y suis depuis 10h ce matin et assez désespéré
En vous remerciant
J’expose mon problème :
Je monte ma tour, (ryzen7 3700x avec ventirad wraith prism RGB) CM : Tuf b450 gaming plus
Je branche tout correctement, alimentation EVGA 650G+
L’ordinateur se lance, tout fonctionne Sauf
CPU FAN ERROR
Je m’aperçois que le ventirad n’est pas détectée dans le bios et au démarrage du pc, tourne 3 secondes et puis s’arrête
J’ai fais un test en le branchant sur (cha fan) et il tourne bien
Est ce déjà arrivé à quelqu’un ?
Est ce que quelqu’un a une solution pour que le ventirad fonctionne sur CPU fan ou sait d’où viens le problème?
J’y suis depuis 10h ce matin et assez désespéré
En vous remerciant
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- REVO
- Membre prometteur
Réduire Plus
- Remerciements reçus 168
il y a 5 ans 5 mois - il y a 5 ans 5 mois #249292 par REVO
Réponse de REVO sur le sujet CPU fan s’allume 3sec
Salut
Si ce n'est pas fait, Il faut faire la mise à jour du bios pour la prise en charge de la nouvelle génération
www.asus.com/be-fr/Motherboards/TUF-B450...AMING/HelpDesk_BIOS/
Si ce n'est pas fait, Il faut faire la mise à jour du bios pour la prise en charge de la nouvelle génération
www.asus.com/be-fr/Motherboards/TUF-B450...AMING/HelpDesk_BIOS/
Dernière édition: il y a 5 ans 5 mois par REVO.
- Venum
- Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
Réduire Plus
- Remerciements reçus 3
il y a 5 ans 5 mois #249307 par Venum
Réponse de Venum sur le sujet CPU fan s’allume 3sec
Salut REVO !
Le bios a était mis à jour ! Pour les nouveaux ryzen, mais il en existe une nouvelle
(Donc à tester)
Pour le ventirad wraith prism, il fonctionne sur CHA FAN et j’ai essayé avec un vieux ventirad manière de tester et lui fonctionne sur CPU FAN
Peut être il est défectueux mais je ne comprend juste pas pourquoi il fonctionne sur CHA fan et non CPU fan
Topachat m’a dit : soit tout renvoyer (vue que ventirad livré avec le CPU) donc bof
Soit acheter un nouveau
Soit pas d’incidence de le brancher sur CHA fan
^^
Le bios a était mis à jour ! Pour les nouveaux ryzen, mais il en existe une nouvelle
(Donc à tester)
Pour le ventirad wraith prism, il fonctionne sur CHA FAN et j’ai essayé avec un vieux ventirad manière de tester et lui fonctionne sur CPU FAN
Peut être il est défectueux mais je ne comprend juste pas pourquoi il fonctionne sur CHA fan et non CPU fan
Topachat m’a dit : soit tout renvoyer (vue que ventirad livré avec le CPU) donc bof
Soit acheter un nouveau
Soit pas d’incidence de le brancher sur CHA fan
^^
- Venum
- Auteur du sujet
- 1er Classe Niv 2
Réduire Plus
- Remerciements reçus 3
il y a 5 ans 5 mois #249319 par Venum
Réponse de Venum sur le sujet CPU fan s’allume 3sec
Enfin !!!!
Le bios a été mis à jour par Topachat, mais il existe une version plus récente (juin)
J’ai brancher en cha fan le temps de faire la MAJ, j’éteins je rebranche le ventirad en CPU fan et la, tadaaaaa !! Ça fonctionne !
Pour tout ce qui achète une CM tuf b450 gaming plus et un nouveau ryzen en utilisant le ventirad de base (wraith prism RGB) comme moi, faites bien la MAJ du bios même si elle a été faite pour les ryzen, ça a réglé le soucis de compatibilité de mon cpu_fan !
Encore merci à tous, REVO et FAWKES, vous êtes au top
Le bios a été mis à jour par Topachat, mais il existe une version plus récente (juin)
J’ai brancher en cha fan le temps de faire la MAJ, j’éteins je rebranche le ventirad en CPU fan et la, tadaaaaa !! Ça fonctionne !
Pour tout ce qui achète une CM tuf b450 gaming plus et un nouveau ryzen en utilisant le ventirad de base (wraith prism RGB) comme moi, faites bien la MAJ du bios même si elle a été faite pour les ryzen, ça a réglé le soucis de compatibilité de mon cpu_fan !
Encore merci à tous, REVO et FAWKES, vous êtes au top
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: REVO
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
pc qui s'allume mais je peux rien faire | 4.75 | lundi, 06 janvier 2025 |
GPU ne s'allume pas nouvelle config | 4.86 | samedi, 31 août 2024 |
Pc qui ne s’allume plus | 4.97 | samedi, 17 août 2024 |
Mon ordinateur HP pavilion gaming bip et ne s'allume pas | 4.8 | vendredi, 09 août 2024 |
ARGB qui ne s'allume pas | 4.91 | mercredi, 26 juin 2024 |
PC ne s'allume pas après montage | 4.86 | dimanche, 19 mai 2024 |
Problème pc qui s'allume et bloque sur un écran bleu | 4.75 | vendredi, 17 mai 2024 |
Voyan dram s’allume écran noir première demarage et d’étain au bout de 55 sec | 4.55 | samedi, 04 mai 2024 |
Souris et clavier ne s’allume pas | 4.86 | jeudi, 18 avril 2024 |
Pc qui s'allume et s'éteint d'un coup | 4.86 | mercredi, 27 mars 2024 |