PC portable neuf qui chauffe
- BoulyDu54
- Auteur du sujet
- Cet utilisateur est bloqué
- Remerciements reçus 2
J'ai fait aujourd'hui l'acquisition d'un ASUS ZenBook Pro 14 UX450FDX. J'ai du acheter le modèle d'exposition puisqu'ils n'avaient plus ce pc en stock, cependant le vendeur m'a assuré qu'il étais là depuis 2 semaines au plus. Mon problème est qu'une fois rentré chez moi, le pc s'est vite mis à chauffer sans aucune raison. J'ai ensuite fait plein de mises à jour en tout genre en me disant que ça réglerait mon soucis.
Lorsque je regarde les températures sur speccy, j'obtiens cela (lorsqu'aucune application sauf bien sûr speccy n'est lancée) :
Système d'exploitation
Windows 10 Famille 64-bit
Processeur
Intel Core i7 @ 1.80GHz 57 °C
Technologie Kaby Lake-U/Y 14nm
RAM
8,00 Go
carte mère
ASUSTeK COMPUTER INC. UX450FDX (U3E1)
Graphiques
Generic PnP Monitor (1920x1080@60Hz)
Intel UHD Graphics 620 (ASUStek Computer Inc)
4095 MoNVIDIA GeForce GTX 1050 with Max-Q Design (ASUStek Computer Inc) 49 °C
ForceWare version: 425.46
SLI désactivé
Stockage
238GB Micron_1100_MTFDDAV256TBN (SATA (SSD)) 42 °C
Disques optiques
Aucun disque optique détecté
Audio
Realtek High Definition Audio
Ça m'inquiète parce que je compte faire un peu de gaming avec ce pc mais je ne veux pas non plus tout faire cramer... Avant de faire les mises à jour je montais à 80° au niveau du Processeur SANS RIEN FAIRE.
Vous pensez que l'ordi à un défaut? Que c'est parce que c'était le modèle d'exposition?
Je tiens à faire une dernière précision : le screenpad (c'est un trackpad mais qui est aussi un écran) est éteint lors de mes tests, donc n'influe en rien les résultats obtenus.
J'espère que ce n'est rien de grave parce que sinon ils vont vite en avoir marre de moi au sav, aillant déjà eu quelques soucis avec d'autres pc
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- REVO
- Membre prometteur
- Remerciements reçus 168
Rien d'anormal mais faut dire qu'avec un Turbo Boost à 4,6Ghz, c'est clair que ça chauffe rapidement.
A partir de 89° ça va Throttle et les fréquences vont automatiquement redescendre (vers les 2,2Ghz) pour réduire la charge et baisser les T°.
Quelle type de jeux souhaites-tu faire tourner dessus ?
- BoulyDu54
- Auteur du sujet
- Remerciements reçus 2
- REVO
- Membre prometteur
- Remerciements reçus 168
L'autonomie avec screenpad et de +- 4heures.... mais si tu le désactive pour le repasser en simple trackpad ça peut tenir 4 à 5 heures de plus.
Il n'a pas était conçu pour jouer mais tu devrais être entre 30 et 60 fps pour les 2 jeux que tu as citer
- BoulyDu54
- Auteur du sujet
- Remerciements reçus 2
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- thinkersaf
- Capitaine Niv 4
- Remerciements reçus 87
Pour l'usage en cours ça ne te posera aucun problème, la batterie est annoncé à 12H d'autonomie tu peux créer un profil dans les paramètres "Option d'alimentation" et conditionner la fréquence d'horloge du processeur entre 0 et 20%. Réduisant ainsi la conso' et le dégagement de chaleur, avec ce type de paramètre il devrait automatiquement passer en refroidissement passif (arrêt du ventilateur avec là encore gain d'autonomie).
Dans l'absolu tu même aller jusqu’à remplacer le HDD par un SSD (évitant de faire tourner un disque mécanique à 5400 trm).
- BoulyDu54
- Auteur du sujet
- Remerciements reçus 2
Cependant la dernière ne peut fonctionner puisque j'ai déjà un SSD^^
- BoulyDu54
- Auteur du sujet
- Remerciements reçus 2
- thinkersaf
- Capitaine Niv 4
- Remerciements reçus 87
Etat minimal du processeur → Sur batterie → 5%
Etat maximal du processeur → Sur batterie → 20 à 50% à toi de choisir le compromis per'/conso'
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Problème performance PC Portable | 3.44 | dimanche, 06 octobre 2024 |
Crashs / Bugs / PC Gamer neuf | 5.85 | jeudi, 18 juillet 2024 |
Écran noir et PC Bloqué / Portable HP Pavillon G7 | 3.37 | jeudi, 20 juin 2024 |
Pc chauffe à 70° premier démarrage de la journé | 6.01 | vendredi, 03 mai 2024 |
Chauffe du PC et Ventilo à fond les ballons ;) | 6.01 | samedi, 23 mars 2024 |
PC neuf Carte Graphique qui ne s'allume plus | 5.85 | mardi, 05 mars 2024 |
Processeur qui chauffe énormément | 6.08 | dimanche, 25 février 2024 |
Je ne suis pas satisfait de la performance de mon PC portable | 3.41 | lundi, 18 décembre 2023 |
CPU et ventirad tout neuf = CPU a 60degres au repos... | 5.79 | jeudi, 14 septembre 2023 |
Perte de performance et chauffe | 6.08 | jeudi, 03 août 2023 |