Forum Login
HELP - Asus rog ryujin 240 / strix gaming f x470
- TomCox
- Auteur du sujet
- Simple soldat
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 5 ans 3 mois #254488 par TomCox
HELP - Asus rog ryujin 240 / strix gaming f x470 a été créé par TomCox
Bonjour,
Après avoir suivi plein de tuto sur le montage PC j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancé dans une build. J'ai été déçu au premier démarrage car je n'ai tout simplement pas eu de démarrage :
Les ventilateurs ne se lancent pas, pas de BIOS, juste du RGB sur ma carte mère (rog strix gaming f x470)
J'ai commandé le Processeur (ryzen 9) en bundle avec la carte mère et un aio (rog ryujin 240), après mettre renseigné en ligne un bios non à jour pourrait expliquer le problème. Pas sympa de la part du vendeur de ne pas mettre à jour la carte mère si c'est ça mais bon passons; ni une ni deux je commande un vieux ryzen 3 sur Amazon pour mettre à jour ma carte mère.
J'utilise le ventirad livré avec le ryzen 3 pour faire la mise à jour, tout se passe bien, j'ai tout mes composants de visibles dans le BIOS.
Je repasse sur le ryzen 9 et l'aio : j'ai un bios ! Hourra ! Petit problème néanmoins, les ventilateurs sur le radiateur du Watercooling ne se sont toujours pas lancés. Je remarque que j'ai oublié de brancher le cable usb2 (d'alimentation ?) de l'aio en bas de la carte mère. J’éteins l'ordinateur, je branche le câble, je relance... Rebelote sur ce fichu problème initial...Pas de démarrage, pas de bios, pas de ventilateurs... rien mis à part du RGB sur la carte mère.
L'aio m'empêche de démarrer l'ordinateur. Court-circuit ? Défaut du port usb2 ? Je suis perdu
Donc pour résumé j'ai soit un Processeur sans refroidissement soit pas d'ordinateur.
J'espère avoir été clair et sollicite donc votre aide sur ce problème.
Merci d'avance.
Après avoir suivi plein de tuto sur le montage PC j'ai pris mon courage à deux mains et je me suis lancé dans une build. J'ai été déçu au premier démarrage car je n'ai tout simplement pas eu de démarrage :
Les ventilateurs ne se lancent pas, pas de BIOS, juste du RGB sur ma carte mère (rog strix gaming f x470)
J'ai commandé le Processeur (ryzen 9) en bundle avec la carte mère et un aio (rog ryujin 240), après mettre renseigné en ligne un bios non à jour pourrait expliquer le problème. Pas sympa de la part du vendeur de ne pas mettre à jour la carte mère si c'est ça mais bon passons; ni une ni deux je commande un vieux ryzen 3 sur Amazon pour mettre à jour ma carte mère.
J'utilise le ventirad livré avec le ryzen 3 pour faire la mise à jour, tout se passe bien, j'ai tout mes composants de visibles dans le BIOS.
Je repasse sur le ryzen 9 et l'aio : j'ai un bios ! Hourra ! Petit problème néanmoins, les ventilateurs sur le radiateur du Watercooling ne se sont toujours pas lancés. Je remarque que j'ai oublié de brancher le cable usb2 (d'alimentation ?) de l'aio en bas de la carte mère. J’éteins l'ordinateur, je branche le câble, je relance... Rebelote sur ce fichu problème initial...Pas de démarrage, pas de bios, pas de ventilateurs... rien mis à part du RGB sur la carte mère.
L'aio m'empêche de démarrer l'ordinateur. Court-circuit ? Défaut du port usb2 ? Je suis perdu
Donc pour résumé j'ai soit un Processeur sans refroidissement soit pas d'ordinateur.
J'espère avoir été clair et sollicite donc votre aide sur ce problème.
Merci d'avance.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- nashimia
- 1er classe
Réduire Plus
- Remerciements reçus 0
il y a 5 ans 3 mois - il y a 5 ans 3 mois #254751 par nashimia
Réponse de nashimia sur le sujet HELP - Asus rog ryujin 240 / strix gaming f x470
pas de show complet, pas de pan de fantaisie ni de gestion de câbles, opportunité manquée :..
Kodi Lucky Patcher
Kodi Lucky Patcher
Dernière édition: il y a 5 ans 3 mois par nashimia.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Problème XMP Corsair DDR5 6000Mhz sur Z790-p Wifi ASUS | 4.4 | vendredi, 20 décembre 2024 |
Mon Asus ne demarre pas correctement, pas accès bios | 4.49 | mardi, 24 septembre 2024 |
ASUS X55VD, seconde vie ? Besoin d'aide(s) | 4.49 | samedi, 08 juin 2024 |
Carte mère Asus B450M-A II | 4.54 | lundi, 11 mars 2024 |
Écran Asus VG27VQM s'est éteint et ne se rallume pas | 4.49 | mardi, 02 janvier 2024 |
association Rog strix b550 f gaming wifi II & ventilo asus tf120 | 12.5 | jeudi, 03 août 2023 |
écran Asus VG28UQL1A | 4.59 | samedi, 22 juillet 2023 |
Carte mère ASUS VGA led blanche allumée | 4.49 | mercredi, 19 juillet 2023 |
[PC portable] Asus G713QM | Surchauffe GPU | 4.54 | mercredi, 17 mai 2023 |
ASUS PRIME B550M-A WIFI II Problème connexion M.2 | 4.44 | samedi, 22 avril 2023 |