PC qui ne démarre pas - installation RAM supp
- OOOSO
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Voici ma config (composants principaux) :
- AMD Ryzen 7 2700 (3.2 GHz)
- CM : MSI B450 GAMING PLUS
- MSI GeForce GTX 1660 VENTUS XS 6G OC, 6 Go
- DDR4 HyperX Fury, Noir, 16 Go (2 x 8 Go), 2666 MHz, CAS 16
- EVGA 600 BR, 600W
J'ai ajouté 2 x 8 Go de RAM. Les barrettes sont identiques à celle que j'avais déjà d'installées sur mon PC.
Quand j'ai ajouté les 2 barrettes dans les slots et que j'ai redémarré mon PC, il s'allumait et s'éteignait indéfiniment sans même atteindre le BIOS. Le voyant "ez debug led" est allumé pour la DRAM.
Ensuite, pour être sûr que le problème ne venait pas des barrettes ou des slots, j'ai :
- mis mes 2 nouvelles barrettes à la place des anciennes --> aucun problème
- mis 2 barrettes dans les slots (3 -4) et je n'ai pas eu de problème (à part le message comme quoi, il faut utiliser les slots 1-2 pour le dual channel).
Ensuite, j'ai vu que dans mon BIOS le profil XMP est activé (profil 2666 mhz). J'ai cru comprendre que c'était de l'OC pour la fréq de la RAM. Je l'ai donc désactivé.
Cette fois-ci, le PC s'allume, le BIOS n'est toujours pas atteint, le voyant "ez debug led" est tjs allumé pour la VRAM mais, (petite amélioration), le PC ne se reboot pas tout seul. Il reste allumé et rien ne se passe.
Auriez-vous svp une solution à mon problème ?
En vous remerciant par avance.
Je reste dispo pour toute info complémentaire.
Alexis
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- OOOSO
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Ensuite, j'ai trouvé ça sur le site MSI concernant la compatibilité de la RAM.
Il semblerait qu'il y ait 2 références de RAM identiques avec un chipset différent.
Tout à droite, on voit DIM 1/2 OK pour une référence.
Pour l'autre 1/2/4.
Je ne suis pas sûr de l'interprétation. Cela voudrait dire, que je pourrais mettre 4 barrettes avec le chipset SK hynix et seulement 2 avec Namya ? Si c'est ça c'est vraiment sick... Puisqu'on n'a pas cette information lors de l'achat...
De plus, je comprends pas pourquoi ces barrettes sont référencées en "Single". ça veut que je ne peux pas profiter du dual channel avec ces dernières ?
Désolé de toutes ces questions mais je suis un peu perdu...
En vous remerciant par avance pour votre retour.
- Stiouf
- Moderateur
- Remerciements reçus 1485
Pas de chance, 2 constructeurs différents pour une même référence, c'est assez rare et ça peut causer ce genre de désagrément
Renvois les
Et pourquoi vouloir 32go ? Un pc de travail ? Car pour du gaming aucun intérêt
Le single sur les rams veut juste dire que les puces sont toutes du même coté sur une barrette de ram, rien à voir avec le dual channel
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- OOOSO
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
Merci pour ton retour.
J'ai besoin de 32go pour faire tourner un solver de poker. La taille de l'arbre de décision (avec toutes les possibilités de l'arbre) se stock dans la mémoire vive tant qu'il n'est pas entièrement résolu. Dans la plupart des cas, l'arbre fait 8 10go. Mais ça peut monter jusqu'à 50 voir 60go... De ce fait, 32Go reste un bon standard.
Pour mon cas, comment faire ? est-ce que je peux commander des barrettes d'une marque différente ?
De plus, comment connaître le constructeur pour savoir si ceux sont les nouvelles qui ne sont pas compatibles ou ceux sont celles que j'ai déjà d'installées....
- Stiouf
- Moderateur
Oui tu peux en prendre d'autre marque mais de même fréquence et latence (donc 2666mhz cl16) et malheureusement, c'est très rare de savoir quel est le constructeur de tel ou tel ram...
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- OOOSO
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
- Stiouf
- Moderateur
- OOOSO
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
- Stiouf
- Moderateur
- OOOSO
- Auteur du sujet
- 1er classe
- Remerciements reçus 0
- Stiouf
- Moderateur
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Mon Asus ne demarre pas correctement, pas accès bios | 5 | mardi, 24 septembre 2024 |
BIOS MSI en boucle : Windows ne démarre plus. | 5.06 | jeudi, 22 août 2024 |
Mon pc ne démarre pas | 5.23 | jeudi, 15 août 2024 |
Mon pc ne démarre plu | 5.23 | dimanche, 04 août 2024 |
Changement de ventirad PC qui démarre mais n'affiche rien sur l'écran | 4.89 | mardi, 18 juin 2024 |
Difficultés d'installation sur Windows 11 | 5.11 | jeudi, 13 juin 2024 |
Mon rgb clignote et mon pc démarre pas | 5.17 | samedi, 18 mai 2024 |
Pc gamer ne démarre pas après montage | 5.06 | mardi, 07 mai 2024 |
Installation watercooling et je trouve ça bruyant | 5.06 | vendredi, 26 avril 2024 |
PC ne démarre pas à froid. | 5.17 | mercredi, 13 mars 2024 |