Problème démarrage X370 Carbon AC
- Nightrise CORP
- Auteur du sujet
- Sergent Niv1
- Remerciements reçus 5
Je viens ici car j'ai eu un problème tout à l'heure en voulant allumer mon ordinateur : rien ne s'est passé.
Enfin plus exactement, il ne s'est pas allumé.
Je vous explique :
Hier soir, après avoir fini de jouer, je l'ai éteint normalement, puis comme régulièrement, j'étais éteint l'Alim à l'arrière du PC.
Ce matin, je l'ai rallumée, la petite diode de tension s'est allumée sur la CM, sauf que quand j'appuie sur le bouton de façade de la tour, seule les petites LEDs au dessus des barettes de RAM clignotent (une fois), et c'est tout. Si je décide de rappuyer à nouveau sur le bouton de démarrage, cette fois ces LEDs ne vont même plus s'allumer...
J'ai cru trouver sur Internet que c'était peut-être la pile de la CM, si je l'enlève, les LEDs ne clignotent même plus.
Je vais aller acheter une autre pile au cas où, mais si vous avez une autre idée, je suis vraiment preneur, parce que j'ai pour habitude de bosser sur ce PC et que là ça me met un peu dans le mal.
Le problème peut sans doute venir d'ailleurs également mais je ne sais pas du tout d'où dans ce cas ...
Je précise que je n'ai rien changer physiquement à mon PC depuis hier, et même depuis plus d'un mois, et même logiciellement je ne pense rien avoir fait.
ma config :
CM : Carbon AC x370 MSI
Proc : 2700X
RAM : 2*8 Go * 2 ( 2 marques différentes)
CG: RTX 2080
Windows sur un 860 250Go
Merci d'avance pour votre lecture et vos réponses !
Nightrise CORP
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Stiouf
- Moderateur
- Remerciements reçus 1485
Pourquoi éteindre l'alim ? En faisant ça, ça use la pile prématurément car c'est elle qui fournit le courant pour garder tes réglages dans le bios et si la pile est morte, ouais ça démarre pas bien souvent.
Dans ton cas, possible que ce soit la pile en effet
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Nightrise CORP
- Auteur du sujet
- Sergent Niv1
- Remerciements reçus 5
Quelqu'un a t-il une idée s'il-vous-plaît ? :/
Je ne savais pas du tout pour l'alimentation, je pensais au contraire que ça lui faisait du bien. Je retiendrai.
Nightrise CORP
- Nightrise CORP
- Auteur du sujet
- Sergent Niv1
- Remerciements reçus 5
Donc ça vient pas d'elle ... :/
- Nightrise CORP
- Auteur du sujet
- Sergent Niv1
- Remerciements reçus 5
L'alim montre des signes de vie tant que ce sont des DD qui sont connectés, dès que je branche l'alim à la CM et à l'AIO (je ne l'ai pas fait séparément), plus rien du tout, à part le petit clignotement (une seul fois) des LEDS de RAM.
J'aimerais au moins trouver d'où ça vient, mais j'ai aucune idée de comment tester la CM, l'AIO ou le CPU :/
Y a t-il un intérêt à démonter le CPU, remettre de la pâte thermique, et rééssayer ? Je pense pas que ce soit ça mais bon, le PC a un an.
--Vous apportez un soutien financier au site et cela gratuitement ! On vous prend juste 2 secondes de votre temps. Merci d'avance, pour l'utilisation de ces liens, L'équipe Config-gamer.fr |
|
- Stiouf
- Moderateur
- Remerciements reçus 1485
Tu peux aussi tester avec une autre alim au cas ou
--->>>>> Vous pouvez également nous aider et soutenir le site ! C'est gratuit !
Il suffit de passer par les liens suivants pour effectuer votre commande :
Amazon / Materiel.net / LDLC / Top Achat / Grosbill / RueduCommerce / Cdiscount / FNAC / Kinguin
Cela ne vous coûtera rien ( 0€) ! De notre côté cela nous aide à payer l'hébergement mais également à développer le site ! Merci d'avance pour votre soutien !
- Nightrise CORP
- Auteur du sujet
- Sergent Niv1
- Remerciements reçus 5
Nous avons identifiez plusieurs sujets ressemblant à celui-ci :
Titre des demandes | Niveau de ressemblance | Date du dernier message |
---|---|---|
Ecran noir au demarrage | 4.57 | dimanche, 13 octobre 2024 |
Problème de démarrage PC : redémarrage forcé et retour BIOS par défaut | 6.93 | mercredi, 25 septembre 2024 |
Problème demarrage PC | 7.32 | samedi, 13 juillet 2024 |
Premier démarrage > BIOS MSI | 4.57 | mercredi, 12 juin 2024 |
Pb démarrage et crash | 4.62 | vendredi, 31 mai 2024 |
Problème de démarrage d'un PC fraichement assemblé | 7.16 | vendredi, 10 mai 2024 |
Pc chauffe à 70° premier démarrage de la journé | 4.52 | vendredi, 03 mai 2024 |
No display et ventilateurs de carte graphique à fond au démarrage | 4.42 | vendredi, 26 avril 2024 |
Clavier et souris éteint démarrage windows 10 | 4.47 | mardi, 16 avril 2024 |
Démarrage lent du pc | 4.62 | samedi, 02 mars 2024 |